klmoffshore Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Bonjour a vous, j ai acheter la carte de programmation Hobbywing pour la version contro V3 et j ai acheter également pour la version PRO car je possede les deux contro. sur le bateau que j ai fais a mon frangin, j ai un soucis, si j eteins la radio en premier. le contro s affole et les gazs se mettent a fond. j imagine que c est la fonction Fail safe qu il faut programmer. mais je suis un peu perdu avec la carte de prog pour la version V3 il y a 3 tables. EZRUN MAX serie car esc( j imagine que c est pas ca) car esc V2 et Boat esc. le truc c est que si je dois me fier a la version boat ESC il n y a que 4 fonction disponible. et peu importe la table je ne trouve pas le fail safe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Le fail safe se trouve... sur ta radio ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Salut Calibres la voie des gaz avant tout...plein gaz et arrêt. Quand c'est calibré, tu peux programmer. Pas sûr que l'ESC ait un FS....c'est pas plutôt ta radio qui en a un ? Il y a que 4 paramètres pour les V2...pour les V3, je ne sais pas par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2018 il y a 4 minutes, Akula a dit : Le fail safe se trouve... sur ta radio ! ah. donc le probleme que le bateau accelere a fond quand j eteins la radio ne viens pas de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2018 il y a 3 minutes, ketokole a dit : Salut Calibres la voie des gaz avant tout...plein gaz et arrêt. Quand c'est calibré, tu peux programmer. Pas sûr que l'ESC ait un FS....c'est pas plutôt ta radio qui en a un ? apparement oui ca viens de la radio le fail safe. il y a 6 minutes, Akula a dit : Le fail safe se trouve... sur ta radio ! si maintenant que j y pense ca doit venir de la. car avec une autre radio ca ne fait pas ca. comment on peut changer des données dans la radio? enfin je sais qu on peut regler les TRIM gaz et direction mais le fail safe on trouve ca ou, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Ça se programme avec la Tx, mais c'est le Rx qui en est équipé en fin de compte. Dès qu'il ne communique plus avec la Tx il "commute" une voie dans une position pré-établie(programmée). Avec un autre Rx non équipé de FS ou avec une position de voie différente...le problème ne doit pas exister ou le résultat de sa mise en action peut être différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2018 oué mais sur une radio on voit quoi. les joysticks , les 4 petits loquets de réglages pour chaque direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Relis le mode d'emploi de ta radio.,..la fonction peut être bien cachée dans les menus ou pas évidente, genre appuyer pendant 5s sur un "bidule" et ensuite manœuvrer le "machin" x3 C'est quelle radio (Tx et Rx) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2018 c une RADIOLINK T8FB mais du coup c est bon j ai resolu le probleme. en fait le joystick de gauche ne possede pas de ressort de rappel. et on peut avoir le joystick bloqué dans toute les positions. et le contro HW V3 possède une marche arriere de base. donc en enlevant la marche arriere ( Forward only) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2018 merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2018 du coup, je sais plus si j avais ouvert un sujet y a un moment sur le timing des leo. le meilleur compromis pour un moteur leopard. c est 7,5 ° c est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Même 15° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2018 il y a 1 minute, newnew95 a dit : Même 15° j ai retrouver un de mes post ou on en parler. en fait 15° pour les leo c bien. apres on peut demarrer a 7,5 ca reduit un peu la conso. mais moins de vitesse aussi apparement. du coup j ai laisser a 15 merci newnew Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 leo c 15° sur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 4 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2018 Bonjour, quel est en gros le meilleur timing pour les moteurs TP ? Et pour les tenshock ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 Clément cherche un peu, on en a déjà parlé 100 fois, ya même un topic exprès pour les timing, utilise la fonction recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 Et pour les TP, il y a le site TP, ou le site d'Hervé où c'est écrit... Je suppose que c'est pareil pour les TS, donc site constructeur ou revendeur. (sans parler d'un topic épinglé dans la rubrique élec comme Benoit l'a fait remarquer : P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 4 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2018 J ai feuilleter un peu et j ai donc vu que pour les moteurs leo le timing doit être entre 7,5 et 15 pour les moteurs TP entre 0 et 6 ( apparement il faudrait mettre 0 ) et pour tenshock ça serait entre 8 et 10 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 surtout pas 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 Bai alors Hervé => http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?/topic/3202-timing-et-moteurs/&do=findComment&comment=667718 J'avais envoyé un mail à TP USA, TP Asie et TP Europe concernant mon YGE qui justement n'avait rien en dessous de 6° hormis 0, et ils m'ont tous répondus qu'il fallait que je règle sur 0°. Pour l'unique premier essai, ça tourne rond, ça sonne juste, ras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 4 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2018 Il y a 3 heures, assurancetourix a dit : surtout pas 0 L enfoiré de patron TP! Qui faisait des séjours en chine. Bon après la citation datait de 2012 ou 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 certains sur le forum on fait des essais avec 0° les 56 et 58 c'est pas bon, perte de vitesse ...etc , la valeur se situerait entre 6 et 10° pour les autres formats ce que j'ai comme retour d'infos , ça serait plus entre 2 et 6° après il faut composer avec les possibilités des contro, pour les Seaking moi je met 3.75° mais ce qu'il faut bien intégrer c'est que ça va aussi dépendre de l'utilisation , entre SAW et endurance il va y avoir des différences. un Leopard marche mieux avec du timing, voir beaucoup de timing, mais il consomme comme un dingue !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 C'est surement pour ça qu'ils m'ont dit 0° pour le petit 3630. De toute façon n'ayant pas le choix sur l'YGE ( soit 0, soit 6 ) je vais essayer les 2 et je prendrais le meilleur compromis conso/perf/chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 5 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2018 Du coup peu importe le moteur. Un timing bas augmente la conso et un timing haut la diminue. Ou l inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 il y a 3 minutes, klmoffshore a dit : Du coup peu importe le moteur. Un timing bas augmente la conso et un timing haut la diminue. Ou l inverse j'ai pas du être clair ..... ça dépend du constructeur !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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