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programmation Hobbywing


klmoffshore

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Bonjour a vous, 

j ai acheter la carte de programmation Hobbywing pour la version contro V3 et j ai acheter également pour la version PRO car je possede les deux contro.

sur le bateau que j ai fais a mon frangin, j ai un soucis,

si j eteins la radio en premier. le contro s affole et les gazs se mettent a fond.

j imagine que c est la fonction Fail safe qu il faut programmer. 

mais je suis un peu perdu avec la carte de prog pour la version V3

il y a 3 tables. EZRUN MAX serie car esc( j imagine que c est pas ca)

car esc V2 et Boat esc. le truc c est que si je dois me fier a la version boat ESC il n y a que 4 fonction disponible.

et peu importe la table je ne trouve pas le fail safe.

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Salut

Calibres la voie des gaz avant tout...plein gaz et arrêt.

Quand c'est calibré, tu peux programmer.

Pas sûr que l'ESC ait un FS....c'est pas plutôt ta radio

qui en a un ?

Il y a que 4 paramètres pour les V2...pour les V3, je ne

sais pas par contre.

 

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il y a 4 minutes, Akula a dit :

Le fail safe se trouve... sur ta radio !

 

ah. donc le probleme que le bateau accelere a fond quand j eteins la radio ne viens pas de la

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il y a 3 minutes, ketokole a dit :

Salut

Calibres la voie des gaz avant tout...plein gaz et arrêt.

Quand c'est calibré, tu peux programmer.

Pas sûr que l'ESC ait un FS....c'est pas plutôt ta radio

qui en a un ?

apparement oui ca viens de la radio le fail safe.

 

il y a 6 minutes, Akula a dit :

Le fail safe se trouve... sur ta radio !

 

si maintenant que j y pense ca doit venir de la. car avec une autre radio ca ne fait pas ca.

 

comment on peut changer des données dans la radio? enfin je sais qu on peut regler les TRIM gaz et direction 

mais le fail safe on trouve ca ou,

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Ça se programme avec la Tx, mais c'est le Rx qui en est équipé

en fin de compte. Dès qu'il ne communique plus avec la Tx il 

"commute" une voie dans une position pré-établie(programmée).

Avec un autre Rx non équipé de FS ou avec  une position de voie 

différente...le problème ne doit pas exister ou le résultat de sa

mise en action peut être différente.

 

 

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oué mais sur une radio on voit quoi. les joysticks , les 4 petits loquets de réglages pour chaque direction

 

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Relis le mode d'emploi de ta radio.,..la fonction peut être bien cachée dans les menus

ou pas évidente, genre appuyer pendant 5s sur un "bidule" et ensuite manœuvrer le

"machin" x3

C'est quelle radio (Tx et Rx) ?

 

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c une RADIOLINK T8FB

T8FBR8EF_2.jpg.462f7d265e7a7f0cec289fe5086d98c1.jpg

mais du coup c est bon j ai resolu le probleme.

en fait le joystick de gauche ne possede pas de ressort de rappel. et on peut avoir le joystick bloqué dans toute les positions.

et le contro HW V3 possède une marche arriere de base. 

donc en enlevant la marche arriere ( Forward only)

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merci les gars :ok:

 

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du coup, je sais plus si j avais ouvert un sujet y a un moment sur le timing des leo. 

le meilleur compromis pour un moteur leopard. c est 7,5 ° c est ca?

 

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il y a 1 minute, newnew95 a dit :

Même 15°

j ai retrouver un de mes post ou on en parler. en fait 15° pour les leo c bien. apres on peut demarrer a 7,5 ca reduit un peu la conso. mais moins de vitesse aussi apparement. 

du coup j ai laisser a 15

merci newnew :thumbup:

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Bonjour,

quel est en gros le meilleur timing pour les moteurs TP ? Et pour les tenshock ? 

Cordialement

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Clément cherche un peu, on en a déjà parlé 100 fois, ya même un topic exprès pour les timing, utilise la fonction recherche ;)

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Et pour les TP, il y a le site TP, ou le site d'Hervé où c'est écrit... :fleur:
Je suppose que c'est pareil pour les TS, donc site constructeur ou revendeur.

(sans parler d'un topic épinglé dans la rubrique élec comme Benoit l'a fait remarquer : P )

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J ai feuilleter un peu 

et j ai donc vu que pour les moteurs leo le timing doit être entre 7,5 et 15

pour les moteurs TP entre 0 et 6 ( apparement il faudrait mettre 0 ) 

et pour tenshock ça serait entre 8 et 10

  • Winner 1
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Bai alors Hervé :lol: => http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?/topic/3202-timing-et-moteurs/&do=findComment&comment=667718

J'avais envoyé un mail à TP USA, TP Asie et TP Europe concernant mon YGE qui justement n'avait rien en dessous de 6° hormis 0, et ils m'ont tous répondus qu'il fallait que je règle sur 0°. Pour l'unique premier essai, ça tourne rond, ça sonne juste, ras.

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Il y a 3 heures, assurancetourix a dit :

surtout pas 0

L enfoiré de patron TP! Qui faisait des séjours en chine. 

Bon après la citation datait de 2012 ou 2015 :lol:

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certains sur le forum on fait des essais avec 0°

les 56 et 58 c'est pas bon, perte de vitesse ...etc , la valeur se situerait entre 6 et 10° 

pour les autres formats ce que j'ai comme retour d'infos , ça serait plus entre 2 et 6°

après il faut composer avec les possibilités des contro, pour les Seaking moi je met 3.75°

mais ce qu'il faut bien intégrer  c'est que ça va aussi dépendre de l'utilisation , entre SAW et endurance il va y avoir des différences.

un Leopard marche mieux avec du timing, voir beaucoup de timing, mais il consomme comme un dingue !!!!

  • Winner 1
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C'est surement pour ça qu'ils m'ont dit 0° pour le petit 3630. De toute façon n'ayant pas le choix sur l'YGE ( soit 0, soit 6 ) je vais essayer les 2 et je prendrais le meilleur compromis conso/perf/chauffe :D

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Du coup peu importe le moteur. Un timing bas augmente la conso et un timing haut la diminue. Ou l inverse :huh::wacko2:

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il y a 3 minutes, klmoffshore a dit :

Du coup peu importe le moteur. Un timing bas augmente la conso et un timing haut la diminue. Ou l inverse :huh::wacko2:

j'ai pas du être clair ..... ça dépend du constructeur !!!!!!!!

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