Aller au contenu

Apache 50 2em du nom..


breizhtom

Messages recommandés

Bon ça y est ça me démange. 

Me voila ds le montage du papache 50 breizhteam.

En remplacement du 50 redbull bleu explosé.

 

en tout cas: GRAND MERCI à @olakz et @rorg35

395B82FF-A013-491F-A2C1-629C5BC5F58E.jpeg

06B182E8-7BD8-4375-B9F7-D4F437E2314D.jpeg

BFDF4CD1-27FB-4429-9D12-C4E1D4927763.jpeg

5F4BD332-BB8A-4A21-AF46-9F4144BAC220.jpeg

8CE2F96A-4159-49BC-9A8A-EA50363DF249.jpeg

5199D2A8-2C69-4866-841E-DF5748FC6BAE.jpeg

C8D2E568-A16D-463E-8057-144F9F34E7D5.jpeg

image.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une entretoise a ma strut pour reculer l’helice de 30mm ... a la main ds un bloc d’alu.. avc un coup de finition ca va donner un look pas mal,

la boite radio a trouvé sa place.ca avance doucement

EE029B6E-B8BE-4C0A-ACC6-F881BAC8358A.jpeg

1E59EE2F-0FC0-4EDA-ADC8-B76C54E980BF.jpeg

DF9560A8-ABFE-49D8-AAFD-0C84B5636E59.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le montage par conte ça va encore être galère pour accorder l'échappement la pipe d'échappement en S va encore faire chier car trop de longueur problème récurrent au montage des apache 50.

Le montage de est propre continu. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair un peu étriqué le papache 50..mais bon, le bleu envoyait bien avec ce moteur et ces réglages.

j'ai qd même quelques cm de réglage d'accord, ça devrait le faire.

j'ai récupéré un 56 aujourd'hui ( celui de notre BZH-team des 24h 2018(Papache 35 de son petit nom) , là j'aurai plein de place..mais d'abord je mets l'autre ds l'eau.avant fin octobre ça serait cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thomas

tu verras a l'usage mais ta cale de strut est surement a virer,tu auras un meilleur comportement avec l'hélice plus près du T.A...

pour ton accord:sortie de cylindre  début contre cone 35 cms en base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep mais je suis a peine a 8cm du TA, avec la calle j’arrive presque a 12, je suis curieux de voir si c’est pas mieux. Helice moins ds la depression derrière le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, breizhtom a dit :

Yep mais je suis a peine a 8cm du TA, avec la calle j’arrive presque a 12, je suis curieux de voir si c’est pas mieux. Helice moins ds la depression derrière le bateau.

rien ne vaut les essais..si tu as un c.g trop arrière ca peut etre bénéfique pour calmer le jeu..au pire, tu te fais un flex plus court ou tu rétrécis le premier…..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et boite radio clipsable! 

Pour demontage rapide

2BD948F6-8388-458E-A264-206CC997A3BA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, breizhtom a dit :

Et boite radio clipsable! 

Pour demontage rapide

2BD948F6-8388-458E-A264-206CC997A3BA.jpeg

pas fan du tout de la façon dont tu as fixés tes rails alu sur ta boite radio (percement) avec les vibrations le plastique risque de se fendillé et de créer des voix d'eau dans ta boite

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaais on va tester. le frangin m’a sorti la meme chose.a tester, apres c’est scratchs comme aux 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets des passe fils ou un joint torique,au pire un petit bout de durite entre ton equerre et ta boite radio...que je trouve très arrière??

vises un c.g de 32% a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des joints toriques.

je suis encore un poil piqueur a 33 pourcent mais sans capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, breizhtom a dit :

Ouaais on va tester. le frangin m’a sorti la meme chose.a tester, apres c’est scratchs comme aux 24

non en partant sur ton principe tu mets une cornière en alu suffisamment épaisse pour pouvoir la tarauder et tu te sert des vis de ton couvercle de boite radio en les vissant dans ta cornière je sais pas si je clair 

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, breizhtom a dit :

Ouais peux faire ca aussi.

c'est simple et tu peux adapter ton démontage rapide facilement 

c'est ce que j'ai fais sur Némo il y peu de temps mais sans démontage rapide en même temps dans Némo il y a pas la place ou mettre les doigts :pleur:

YAM35

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut comme ça sauf que moi j'ai fait l'inverse les rails sont coller dans la coque par contre mais une pointe de loctite 241 la bleu car même avec des rondelles grover ça fini par ce désserré. 

20180423_195802.thumb.jpg.57964120dff5b45f1cf3abe97779166c.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais là tu perces aussi ta boite radio.elles se vissent dans quoi les molettes violettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en faite tu met des vis à traverser de par l'intérieur avec un peut de colle PU sur la tête pour l'étanchéité une vis à tête large de préférence pour évite les fissures après tu met une rondelle avec un écrou plat sans le frein filet intégré mais avec un peut de loctite. 

Et l'écrou moleté violet vient ce vissé sur ce qu'il reste de la vis avec une rondelle grover et de la loctite 241 pour que ce sois démontable et ton l'équerre alu est bloqué entre l'écrou plat et le moleté violet avec le fond de la boîte qui porte sur les équerres sur les côté. 

Après c'est mon montage je dit pas que c'est le meilleur mais il me convient. 

De toute façon au final tu te rend compte que tu sort pas la boîte tout les quatres matins et que la tringleri des gaz elle ça va mais celle du gouv faut tout re réglé après car il y a les soufflets à passer et généralement on a fait un S pour rejoindre le dominos du gouv donc... 

Après j'ai fait ce système pour l'enduro au cas où pour gagner un peut de temps mais bon si on peut éviter d'avoir à le démonté c'est mieux 

Max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Méfie toi Tom la rocket rose est arrivée dans le coin et risque de  naviguer souvent à la bodrais 

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiètes paupiette ! Le papache50 v2 est blindé par l’interieur!!!

j’ai désossé le vieux cet après-midi 

Ca fait un peu papier a clope la semelle Aeromarine...

090D32C4-799E-45F5-9C8E-F1EC9A93212B.jpeg

346DE41C-2FD8-4D96-B11E-20B33F1B4790.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, YAM35 a dit :

Méfie toi Tom la rocket rose est arrivée dans le coin et risque de  naviguer souvent à la bodrais 

YAM35

J'aurai dit torpille rose moi !!! 🤣🤣

Même pas peur il sera devant avec son nouveau moteur !!! (mais toujours derrière le drag boat !! 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BZH29 a dit :

J'aurai dit torpille rose moi !!! 🤣🤣

Même pas peur il sera devant avec son nouveau moteur !!! (mais toujours derrière le drag boat !! 😁😁

Oui torpille c'est ce que j'aurai du écrire 

Dragboat devant pas sûr tu connais pas Guy 

YAM35 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à pas mal marcher là, g pris 19440 tr/min avec une h50 !! Mais g encore eu des soucis radio... 😕Comme au rassemblement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...