the diver Posté(e) 14 octobre 2018 Share Posté(e) 14 octobre 2018 Bonjour à tous est il nécessaire de faire un trou dans le bouchon de réservoir pour un moteur essence (sikk 27 cm3) afin de créer une pressurisation merci de vos conseils philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maritmo Posté(e) 14 octobre 2018 Share Posté(e) 14 octobre 2018 Je n'aurais pas d'y une pressurisation mais plutôt une mise à l'air pour ainsi favoriser l'écoulement naturel du carburant (un peu comme quand tu démoules un flanc, la prise d'air va créer un écoulement et tu pourras mieux le déguster ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the diver Posté(e) 14 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2018 Merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximum Posté(e) 14 octobre 2018 Share Posté(e) 14 octobre 2018 Une dépression en faite😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATIKA 77 Posté(e) 14 octobre 2018 Share Posté(e) 14 octobre 2018 un trou sur le bouchon ,pour faire une mise à l'air est indispensable , par contre , en cas de retournement , le carburant va s'écouler et le réservoir se remplir d'eau , une astuce est de placer un tube de petit diamètre sous le pont en partant du nez du bateau vers le réservoir , en le raccordant avec un bout de durite au trou du bouchon où à tout autre prise d'air cela peut être une solution tout simple déjà expérimentée surtout lorsque le bateau se retrouve le "NEZ" en l'air !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIAGARA Posté(e) 17 octobre 2018 Share Posté(e) 17 octobre 2018 Le 14/10/2018 à 18:15, ATIKA 77 a dit : un trou sur le bouchon ,pour faire une mise à l'air est indispensable , par contre , en cas de retournement , le carburant va s'écouler et le réservoir se remplir d'eau , une astuce est de placer un tube de petit diamètre sous le pont en partant du nez du bateau vers le réservoir , en le raccordant avec un bout de durite au trou du bouchon où à tout autre prise d'air cela peut être une solution tout simple déjà expérimentée surtout lorsque le bateau se retrouve le "NEZ" en l'air !!!!!!! Je fais pareil , c'est très pratique après retournement de ne pas avoir d'eau dans le réservoir et de ce concentrer seulement sur le moteur pour le redémarrer . Le trou un petit trou de 1 mm maxi ...suffisant pour la prise d'air , le tuyau filant vers l'avant avec un pont vers le réservoir , comme ça , le peu d'eau rentrant dans le tube n'a pas temps de se faufiler jusqu'au réservoir , même en retournement à plat sur le dos .... ++ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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