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Hydro à l'americaine, kep's fe


Arno 69

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Bonjour, 

Après avoir regouté à l'hydro avec mon jae .12 qui a un potentiel énorme de vitesse et en stabilité malgré peux de temps passé dessus 

Je me lance sur le kep's en électrique, assez similaire au jae, construction bois et cg arrière avec un patin sous le fuseau 

Les plans sont dispo gratuitement, et oui les plans, il existe en version light et open 

La différence se fait sur la taille du fuseau et du moteur/contro destiné

http://www.ne-stuff.net/2016/02/keps-fe-4s-p-open-freebie.html?m=1

http://www.ne-stuff.net/2015/11/keps-fe-4sl-freebie.html?m=1

Il existe même une version mini 2s et bien sûr les versions thermique 

J'ai attaqué par les patins, découpe des 4 flanc en ctp 1.5 et ajustage 

IMG_20181101_153236.thumb.jpg.235048ecd6f3b8d3073d27fdf76659b3.jpg

Ensuite l'âme en balsa 20mm 

On colle les 2 flanc ctp de chaque côté aligné avec les trou de 3mm (percé à la colonne) 

IMG_20181101_165102.thumb.jpg.697d710a51f9e3c4703b59504012703d.jpg

Et on ébavure et ponce la paire de patins pour être le plus symétrique possible en contrôlant avec le plan (papier 80gr)

IMG_20181101_173902.thumb.jpg.0d84711fdead83414185a610dbbb1777.jpg

Ensuite le plus dure est fait, on peux plaquer avec du ctp 0.8

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Salut Arno,

Chouette projet, j'en connais qui ont le même en cours de montage...

Tu prévois quel set-up car les US ont un règlement particulier et l'autonomie doit pas être énorme ! ;)

 

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Donné des noms qu'on échange 

Je part sur la version light, je veux pas coller du gros matériel dedans surtout que la place est compté et j'estime pouvoir faire 100km/h avec un 3660-3665 et contro 120A (kv lent et grosse hélice)

mon jae .12 fonctionne avec moins de puissance que mono à redan .12, la ou ça va consommer c'est en courbe mais ça on peux couper les gaz ou le rendre moins agressif avec un tf réduit 

Je prévois le moteur arrière pour avoir de la place devant pour les pack, peut être 6s 4000 ou 4s 6000

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Pour l'instant c'est @didier 54 et je lui ai parlé de ton sujet tout à l'heure au plan d'eau. Il avait d'ailleurs ramené ses premiers gabarits de patins.
Je pense qu'il interviendra de lui-même mais le setup prévu pour lui est plus costaud.

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@Arno 69 Comme,  l'a dit François ( @Akulacafteur!!! :bleh:), j'ai effectivement commencé le même, mais comme je ne construis pas vite , je ne pense pas le finir avant février.

J'ai hésité sur moteur AV ou AR, en fait je ferais 2 fuselages (voir 2 patins supplémentaires , et au final certainement 2 bateaux au final ), le premier avec la config du plan, qui me servira pour définir la position des éléments en config moteur AR.

Pour moi : config 4S 5000mAh,   contro 200A moteur TP 4040 en 2540 de KV.  Cette config ne me semble pas démesurée, le choix d'un moteur bas KV (comparé à ce qui est proposé est également dicté par le fait que j'ai besoins d'un peu de souplesse pour pouvoir monter des hélices à "gros diàmétre" ou des pas de 1,6, pour essais.

Question bête: as tu vérifié que ton plan est bien à l'échelle? (contrôle avec les dimensions données sur le plan??) . J'ai dit question bête car après avoir fait les gabarits, je me suis aperçu qu'il y avait à peu près 2% d'erreur sur le plan imprimé.

 

 

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Je vise même un poils moins de kv, 2300 avec des hélices agressives 

Pour le cg je me basse direct sur le plan au tf avec de la marge 

C'est pas bête j'ai même pas contrôlé le plan mais ça changera pas grand chose 

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Le 04/11/2018 à 15:47, Arno 69 a dit :

Je vise même un poils moins de kv, 2300 avec des hélices agressives 

Pour le cg je me basse direct sur le plan au tf avec de la marge 

C'est pas bête j'ai même pas contrôlé le plan mais ça changera pas grand chose 

hello , defois c'est au niveau des parametre de l'imprimante qu'il faut regarder

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C'est propre et net... Sans bavures quoi ! :ok:

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config de départ 2 graphène 3s 3000mha 65C et un léopard 3674 1180kv, ce moteur ma propulsé le lizard à 85 avec une 48x1.4 donc je devrais arriver a 90-100km/h avec une 46x1.6 pendant 3-4min

et un seaking v3 120A que j'ai aussi eu a petit prix

le choix peux paraitre bizarre mais j'ai eu les accu en promo et j'ai le moteur, on verra par la suite en fonction des premiers essais

 

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Le support moteur inspiré du plan en réutilisant des équerres de chaise 

 

IMG_20181112_194700.jpg

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N'ayant pas de 7075 t6 et je serais même pas s'il serait facilement pliable, j'ai fais ça en inox soit 54gr 

Reste à affuter 

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Hello Arno,

un peu lourd ton turn fin.

Après essais sur un SS21 nous avons remplacé l'inox/acier par du dural (n'ayant pas de T6) le résultat semble meilleur avec une vitesse de + de 90Km/H.

@Akula Peux tu nous dire le ressenti au pilotage et en cap Acier VS dural?

Pour mon TF,  avec le support et les fixations en inox  je suis à 36G..

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Oui j'ai calculé un ratio de 2.8 donc on doit être à 20gr pour le tf en alu 

Tu la trouvés où le dural ? 

Toute façon je vais être lourd, 2 graphènes 3s 3000, seaking v3, 3674 et grosse pince 

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C'est mon premier H et je n'ai aucune idée de combien cela doit peser, donc je suis le plan au plus près.

J'achète les plaques de dural chez Weymuller,

https://www.weymuller.fr/index.php?modcontent=6&op=rech&motscles=dural

C'est pas le moins cher mais c'est à 30mn de chez moi.

Cet AM j'ai fraisé mes supports bâti moteur, je les ai raccourci de 7mm et j'ai taraudé tous les trous de fixation en M3, et j'utiliserais des vis de 3 inox. et je vais attaquer le bâti demain.

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Le bateau semble construit léger sauf le support moteur mais bien pratique pour l'accès

Je testerai le tf inox, j'essayerai d'alléger apres mais dure sans changer la config par contre le poids sur extrémité c'est pas top mais on peux contré en décallant le fuseau 

Je devrais etre plus leger avec mon support moteur alu/carbone mais pas de beaucoup 15-20gr environ 

Cette apres midi j'ai découpé les flanc du fuseau en sandwichs ctp 0.8/balsa 2/ctp 0.8 et les couple en ctp léger 3mm 

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Il y a 1 heure, didier 54 a dit :

C'est mon premier H et je n'ai aucune idée de combien cela doit peser, donc je suis le plan au plus près.

J'achète les plaques de dural chez Weymuller,

https://www.weymuller.fr/index.php?modcontent=6&op=rech&motscles=dural

C'est pas le moins cher mais c'est à 30mn de chez moi.

Cet AM j'ai fraisé mes supports bâti moteur, je les ai raccourci de 7mm et j'ai taraudé tous les trous de fixation en M3, et j'utiliserais des vis de 3 inox. et je vais attaquer le bâti demain.

APDC3580.thumb.JPG.44d153c8bbe42736f1f6654cb923b8be.JPG

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Tu peux encore gagner enorment didier ils sont encore enorme 

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Il y a 10 heures, Arno 69 a dit :

N'ayant pas de 7075 t6 et je serais même pas s'il serait facilement pliable, j'ai fais ça en inox soit 54gr 

Reste à affuter 

IMG_20181117_092703.jpg

c'est combien l'epaisseur ?, sinon j'ai du titane en 1.5 mm

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il y a 18 minutes, unlimited a dit :

c'est combien l'epaisseur ?, sinon j'ai du titane en 1.5 mm

C'est du 1,5mm en T6 sur le plan.

C'est super intéressant le titane peux tu me dire ou tu te fourni?

 

 

il y a 29 minutes, Phaphane a dit :

Tu peux encore gagner enorment didier ils sont encore enorme 

J'ai déjà réduit l'épaisseur de 6 à 4, donc 30% de gain par rapport à l'origine, comme je disais c'est mon premier H donc on va y aller mollo sur la fraise.!!! Quitte à y retourner après. Bon, je vais quand même arrondir les angles.

 

 

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Du 1,5, a mon avis en dessous c'est trop juste peux importe la matière 

Tout façon sur des machines comme ça le poids est moins critique que du 400 ou h1 et les contraintes sont pas negligeable 

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il y a 18 minutes, didier 54 a dit :

C'est du 1,5mm en T6 sur le plan.

C'est super intéressant le titane peux tu me dire ou tu te fourni?

 

 

J'ai déjà réduit l'épaisseur de 6 à 4, donc 30% de gain par rapport à l'origine, comme je disais c'est mon premier H donc on va y aller mollo sur la fraise.!!! Quitte à y retourner après. Bon, je vais quand même arrondir les angles.

 

 

heuuuu c'est de la recupe , j'ai fait du menage :D

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Reste à aligner, plaquer le fond et on attaque l'implantation puis le pont modifiée si je reste sur le moteur arrière 

 

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