Aller au contenu

CNV

Messages recommandés

va falloir qu'on investisse aussi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que celle des 24h pour la BZH: nickel ! Et niveau comptage , il n’y a pas du y avoir trop de ratés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai xeno.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, YAM35 said:

Oui Serge c'est le même modèle que nous avons utilisé il fonctionne très bien 

Alimenté en lipo 2S 3000 24h sans changer la batterie 

YAM35

Nous avons aussi remplacé nôtre première puce par celle ci et plus de problème d ailleurs 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tijeg a dit :

Nous avons aussi remplacé nôtre première puce par celle ci et plus de problème d ailleurs 

 

Oui Jérôme mais la puce était tout de même limite au signal : elle passait régulièrement au rouge sur le pc de comptage.

Dans l'équipe à Yannick, ils avaient confectionné un support en imprimante 3D de façon à positionner la puce assez haut...

A voir pour la prochaine édition, à supposer que nous soyons à nouveau présent...;):P

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je suis vachement surpris de la fiabilité du système je pensais ça largement plus au point  on dirait qu'il faudrait passer genre a 20cm des fils sérieux c'est inenvisageable a mon avis faudrait ce renseigner sois pour amplifier le signale  ou peut être abandonné le portique en structure aluminum par du bois après je sais pas si ça peut brouillé les ondes ou autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Maximum a dit :

En tout cas moi je suis vachement surpris de la fiabilité du système je pensais ça largement plus au point  on dirait qu'il faudrait passer genre a 20cm des fils sérieux c'est inenvisageable a mon avis faudrait ce renseigner sois pour amplifier le signale  ou peut être abandonné le portique en structure aluminum par du bois après je sais pas si ça peut brouillé les ondes ou autre... 

Le comptage aime pas les coques carbone nous on a vraiment eu aucun soucis cette année et je pense que le support y est pour beaucoup 

Ton scud est prêt pour Bruz ?

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le carbon on avait pourtant découper le pont sous la puce après on l'a relevé avec du scotch s'était mieux mais merdique quand même a revoir imperative pour l'année prochaine. 

Autrement oui le scud est prêt il me manque encore un mécano pour l'après midi j'attends confirmation et après je t'envoie l'inscription 😉

Ps j'essaierai de passer filer un coup de main le samedi envoi moi ton numéro pas MP je crois que j'ai pas le bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur vos messages, et dans un souci de transparence, la boucle a merdé au moins 1 grosse fois durant la course...C’est à dire que dans ce cas précis, presque aucun bateau n’a été détecté...On a du reste interrompu la course...Pour le reste, Il y a effectivement 2/3 paramètres importants: la matière de la coque, le positionnement de la puce et la vitesse de passage sous la boucle de comptage...Certains n’ont rencontré (plus que la très grande majorité) aucun souci. Pour d’autres, c’était plus récurrent...(je laisse de côté les cas de puce défectueuse...)...Hors faiblesse et merdouillage de la boucle, je pense qu’on n’a peut-être pas assez cassé la vitesse ( circuit), avant le comptage...Ça aurait sûrement faciliter les choses...À voir ...On va débrieffer là dessus...;)

:fleur:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir effectivement,  le problème c'est qu'on  arrive,  on met le bateau à l'eau,  ça marche, ou pas, ou peut-être,  c'est pas un truc que l'on peut anticiper et tester,  pas facile. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vois aucun reproche fred c'est juste que je pensais que l'on avait plus de marge d'erreur (qu'il fallait être vraiment loin du câble pour perdre le signal) un peut comme les pertes radio depuis le 2.4ghz qui sont plutôt rare. 

Après y a peut-être des puces qui passe et émettent mieux que d'autres. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser régulièrement ce comptage et le logiciel. 

Il ne faut aucune boucle dans les fils sinon la détection est réduite. 

Nous avions déjà eu le pb il y a 2 ans à viry.  Ludo avait refait toute l'installation. 

 

Les nouveaux decodeurs amb sont bien plus puissant à ma connaissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CF de Wingles les 11-12 mai, certaines puces ne passaient pas bien pour les premières séries, l'estrade de pilotage devait perturber le cable coaxial de la boucle car je l'avais enroulé plusieurs fois sur la rambarde, ça marchait beaucoup mieux une fois le câble déroulé et écarté un peu de l'estrade.

Chez nous la boucle ( 17m de long) est toujours la même et fonctionne d'habitude sans soucis, la sensibilité des nouveaux décodeurs semble meilleure effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A étudier et savoir qu'elle puce acheter pour l'année prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore les conseils sur ce qu'ils faut faire mais qui proviennent de personnes qui ne savent même pas comment fonctionnent le systeme .... 

 

Déjà avoir en tête que le système de comptage n'est pas prévus pour une distance de détection puce/boucle aussi importante, forcément ça peu merder, ensuite le montage ne pardonne rien comme erreur et dans la précipitation on a vite fait une erreur avec les cables. Aucune boucle de câble, aucun croisé de câble entre la boucle et le décodeur ne doit etre présent. 

La structure en alu à fait c'est preuve au CNV depuis 2011. Ce serait bien que les petits nouveau arrete d'extrapoler des problèmes la ou il y en a pas 

Je reste convaincu que la résistance de la boucle jaune à un blem, des que le soleil à taper l'impédance de la boucle à merder et les problème on amplifier.  Des que jai basculer sur la boucle vert plus de problème mais elle a été sectionné par un bateau et il a fallu repassé sur la jaune et les problèmes sont reparti de plus belle vers 12h des que le soleil à réapparu.

il y a aussi un soucis avec les câbles coaxial, les deux ne sont pas identique et du même model..... un peu merdique quand il faut faire une permutation en urgences 

Au niveau des puces, Franck vannier la assez dit, le plus loin possible des bobines moteur et des câbles de mise à la masse. 

Les puces rc4 hybrid supporte 16v. En 3s le signal et beaucoup plus puissant je l'ai testé avec succès en 2013 et 2014 avec LFT

M2MAX ma expliquer un truc sur le positionnement des antennes sur le faite de ne pas forcément les mettrent à plat avec une coque carbone et pour nous cela a fonctionné, des que j'ai fait mettre la puce à 90° nos problème on pratiquement disparus 

Suite à diag de fin de course, notre puce à merder parce que le fils de connection ce sont oxydé, erreur que je ne ferais plus soit la connexion sera etanche à partir de maintenant soit je passe sur des PK 2mm. A par moi qui a fait un contrôle des connections de sa puce après course ?? Je demande car si les connection on commencé a oxydé ca ne sert a rien de raler, un des probleme de base c'est votre puce dans ce cas

Sinon mis à par tous ce que je viens d'écrire je suis d accord avec les propos sur la vitesse de passage sous la boucle. Pendant des années les juges nous on fait la guerre pour que l'on réduise la vitesse au comptage et on avait moins de problèmes, la cette année faute d'expérience les juges n'ont pas assez managé la course et calmer le jeux au niveau du pilotage.  De plus à l'époque les bouées 4 et 5 etait mise de telle façon que le virage formait presque un 180° ce qui obligeait à énormément ralentir, cette année les bateau passait pour la plupart à pleine vitesse sous le comptage, dans de telle conditions il est impossible que le système ne merdouille pas ..... 

 

Vais encore me faire des copains moi...

  • Like 2
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, YAM35 a dit :

Oui Serge c'est le même modèle que nous avons utilisé il fonctionne très bien 

Alimenté en lipo 2S 3000 24h sans changer la batterie 

YAM35 

Ok merci 

Rdv en 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dodo59 a dit :

Ok merci 

Rdv en 2020

'lut,

3000mAh??????  on a fait les 24h avec un 370 mAh 2S, et il restait 10%...

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brushman a dit :

'lut,

3000mAh??????  on a fait les 24h avec un 370 mAh 2S, et il restait 10%...

:fleur:

Merde grillé pas le brush avec une micro batterie.  On avait utilisé un 3s 500mha nous 😭 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brushman a dit :

'lut,

3000mAh??????  on a fait les 24h avec un 370 mAh 2S, et il restait 10%...

:fleur:

Oui brush c'est beaucoup trop mais c'est ce que j'avais sous la main et pas encore le recul nécessaire 

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dodo59 a dit :

Ok merci 

Rdv en 2020

J'y compte bien mais tu sera derrière 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, YAM35 a dit :

J'y compte bien mais tu sera derrière 

YAM35 

A la régulière ou avec ,

asterix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dodo59 a dit :

A la régulière ou avec ,

asterix.jpg

Ben en fait comme obelix on est tombé dedans donc avec modération 

YAM35 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Il es Décembre et je n’ai pas encore entendu si des changements du règlement  ont été effectués.

Nous sommes entrain de construire une nouvelle coque ce qui nous coupte de l argent et du temps. Et TJ veut savoir si il peut reprendre ça coque de cette année.

Pourriez-vous nous informer svp.

Salutations

Dirk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nermi a dit :

Bonjour à tous,

Il es Décembre et je n’ai pas encore entendu si des changements du règlement  ont été effectués.

Nous sommes entrain de construire une nouvelle coque ce qui nous coupte de l argent et du temps. Et TJ veut savoir si il peut reprendre ça coque de cette année.

Pourriez-vous nous informer svp.

Salutations

Dirk

Le club devait ce réunir hier pour faire un point sur le nouveau règlement. Nous aurons bientôt des nouvelles. 

En-cas de question urgente vous pouvez contacter le président en privé en cliquant sur ce profil @licorne

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...