Aller au contenu

CNV

Messages recommandés

Pour moi, une coque type FSR-O c'est avec des éléments moteur qui dépassent de la coque, par exemple, échappements, bougie, lanceur, etc... , capotage incomplet (hormis les ouvertures pour l'aération du compartiment moteur), cockpit ouvert sans pilote et cockpit fermé sans verrière (aller, on peut la peindre la verrière ;)). Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, laurent a dit :

Pour moi, une coque type FSR-O c'est avec des éléments moteur qui dépassent de la coque, par exemple, échappements, bougie, lanceur, etc... , capotage incomplet (hormis les ouvertures pour l'aération du compartiment moteur), cockpit ouvert sans pilote et cockpit fermé sans verrière (aller, on peut la peindre la verrière ;)). Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.....

J'ai la même définition lolo. Donc si tu met les éléments en interne tu obtient une coque enduro35.  Mais on doit etre cons tous les deux...

Donc j'attend la personne qui va clairement nous expliquer ici meme la différence entre une coque FSR O et Enduro 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point FFMN (une valeur sur lol) fsr O :

Contrairement aux maquettes qui doivent représenter un bateau existant ou ayant existé, les modèles utilisés dans ces deux catégories (fsr o et h) sont des prototypes en constante évolution pour obtenir  des performances optimales.

Ce qui les classes dans la cathegories n’existant pas ACTUELLEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phaphane a dit :

Point FFMN (une valeur sur lol) fsr O :

Contrairement aux maquettes qui doivent représenter un bateau existant ou ayant existé, les modèles utilisés dans ces deux catégories (fsr o et h) sont des prototypes en constante évolution pour obtenir  des performances optimales.

Ce qui les classes dans la cathegories n’existant pas ACTUELLEMENT

Donc on supprime 95 à 100% des coques des 24h, parce que je ne vois pas beaucoup de coque existante ou ayant existé mise à part l'Apache et peut-être une des coques catamarans qui représentait bien une coque existante.

Tu le sors d'ou ce règlement FFMN ? Il me semblait que le règlement officiel était celui de Naviga mais je peux me tromper, ça fait un moment que je ne fais plus de compet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, argyop a dit :

Chiche :bleh:

Ben ça depend si j’ai le droit aux accus qui depasse ?? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phaphane a dit :

Ben ça depend si j’ai le droit aux accus qui depasse ?? ;-)

 Ok pour les AQ. Mais le contro doit obligatoirement être dans le compartiment du caison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Phaphane a dit :

Point FFMN (une valeur sur lol) fsr O :

Contrairement aux maquettes qui doivent représenter un bateau existant ou ayant existé, les modèles utilisés dans ces deux catégories (fsr o et h) sont des prototypes en constante évolution pour obtenir  des performances optimales.

Ce qui les classes dans la cathegories n’existant pas ACTUELLEMENT

Je ne voit toujours pas ce que vous considéré comme une différence entre coque typé FSR O et enduro 35

 

Je commence aussi à me demandé si les dernières personnes décisionnaire qui on affirmer qu'il n'y aura pas de coque type FSR O ou qui ont prétendu qu'elles ne correspondaient pas au reglement n'ont pas tout bêtement mélanger et fait des amalgames par méconnaissance avec les FSR V à propulsion imergé qui eux ne correspondent pas au règlement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Phaphane a dit :

Point FFMN (une valeur sur lol) fsr O :

Contrairement aux maquettes qui doivent représenter un bateau existant ou ayant existé, les modèles utilisés dans ces deux catégories (fsr o et h) sont des prototypes en constante évolution pour obtenir  des performances optimales.

Ce qui les classes dans la cathegories n’existant pas ACTUELLEMENT

Ouai, enfin, 6 ligne plus haut il est écrit : " Les modélistes s'inspirent des bateaux disputant les courses en mer, plus connues sous le nom de OFFSHORE pour réaliser des modèles performants"... :wacko2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est comme en politique en fait y en de droit d'auteur de gauche et y les centriste ceux qui suivent le vents les plus fort...

Ba si dans le code pénal du règlement humour 😁 elle rentre dans les clous alors autorisé la, mais rajouté le clairement dans le règlement que les coques de O sont aussi autorisés en endurance, et excusez vous auprès des mecs qui ce sont fait refoulé les années précédentes et surtout ceux qui en auraient bien monté une cette année du coup. 

Après on pourra toujours trouvé un moyen de contourner la loi 😝heu règlement pardonner moi🤭y aura toujours moyen de discuter des heures,c'est pour ça que parfois il y a des réformes, quand il y a des trucs un peut litigieux. 

Si elle y est, on viendra quand même mais personnellement c'est une coque qui n'a rien à faire  dans ce type de course qui est de l'endurance a la base c'est un peut comme si on autorisait une F1 au 24H00 du MANS, et bien que la majorité des voitures soit des prototypes et pas que sur des bases des voitures de série, mais il y a une catégorie et c'est SURTOUT VU AU DÉPART. 

Mais l'idée de garder l'esprit réaliste était sympa au point que sur des photos de manif on m'a souvent dit (Putain on dirait des vrais) voilà... 

Pour des petits 2X2 Heures amical on s'en fout mais la les 24 fallait être plus clair des le départ manquerai plus qui en est un qui ramène un hovercraft. 

Après faut pas leurs dire OK et les refoulés pour des conneries genre 2 DB de trop ou je ne sais qu'elle broutilles il y a la partie amicale de l'épreuve pas (d'argent à gagné)  (plutôt à bouffer)  bien qu'il soit fabriquant ou distributeur je ne sais plus bien mais la il vienne de super loin quand même si c'est OK c'est OK

Après la on donne sont avis mais la décision reviendra au CNV uniquement, après les participants s'engage ou ce désengagement selon  leur conviction.

Maxime 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de relire l'ensemble des posts liés à la participation ou non de nos amis TJ Models...Franchement on se monte le mou pour rien, on cherche la petite bête pour qui pourquoi ???

Cette coque doit répondre à un poids maxi et surtout aux 80 db à 20 m à régime maxi (là je rejoins Lionel Twin, j'a! des doutes en voyant la photo du réso...)

C'est vrai que cette coque est excessivement plate, mais toute coque devient potentiellement dangereuse à l'arrêt quand tout le volume est rempli de flotte et que seul le pont dépasse...à 300 m de visu, pour moi c'est la même...

Avec du recul, on a la chance, via une rencontre amicale franco/française à la base, de faire venir des mecs du pays du soleil levant pour se tirer la bourre avec nous :fleur:

Vous avez peur de quoi au final ? Se voir taper une place sur le podium pour une première participation ??? Et Alors ??

Je suis pour la participation de cette coque au 24H, à la condition stricte de respecter le poids et le bruit inscrit dans le règlement en vigueur.

Wil

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

juste pour information ,le NEMO 35cc  mesure 1380 mm et non 1308 mm.

A+ René

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais OK faut pas ce prendre la tête pour rien mais le truc c'est que on a toujours ENTENDU pas de coque de O du coup personne n'en mais et la ta un chinois qui vient avec une coque de O (parce que il a peut-être que ça)et qui dit je participe ALORS que tout le monde fait gaffe à avoir un truc qui ressemble à un( BATEAUX). 

Après quand tu veux participer ba tu te met dans les cloués des le départ, ou tu vois ça bien avant ou tu fait pas. 

 

La on va encore s'adapter au autre qui veulent pas faire comme tout le monde (pas grave on a l'habitude...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai ce soir quelques remarques/réflexions par rapport aux arguments qui ont été mis en avant par les uns ou par les autres...:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maximum a dit :

Ouais OK faut pas ce prendre la tête pour rien mais le truc c'est que on a toujours ENTENDU pas de coque de O du coup personne n'en mais et la ta un chinois qui vient avec une coque de O

P'tain mais vous êtent bouché les gars et vous ne lisez pas ce qui est écrit.... ( ici ou sur le règlement d'ailleurs )  Qui vous a interdit l'utilisation des coques de FSR O bordel et pourquoi ? 

Je pose la question plus ou moins directement depuis deux jours et personnes ne répond ou ne veut répondre . Si c'est verbal et dit à priziac comme annoncer par phaphane, pourquoi personne à mis le règlement en avant a l'époque et justement prétexté à ce moment là l'incompréhension dont vous faite preuve aujourd'hui ? Vous avez tous obéi comme des moutons sans réfléchir à des gens qui on peut être tout bêtement confondu des catégories voir ne connaissait pas bien le règlement lui même qu'ils devaient faire appliquer. (A leur decharge il y a eu une transition très compliquer pour leur prise de fonctions et ils ont commis des erreurs c'est humains.... , là Fred et Christophe essaye de ce mettre nickel et vous leur tomber pratiquement dessus pour des erreurs passé alors que en plus ils doivent aussi faire fasse au "magouille" de dérogations qu'il y a eu pendant des années avant eux )

Les idiots dans l'histoire c'est tous ceux qui pleurnichent sur ce post parcequ'il n'ont pas pu venir precedement avec leur bateau soit disant interdit parce qu'ils ont "Entendu" que non, mais qui ont été trop fainéant pour aller telecharger un PDF de 4 pages et de le lire afin de ce rendre compte qu'on leur avait dit des conneries ....

 

Moi j'espère bien qu ils vont venir les Chinois. Et j'espère aussi qu'ils vont faire un très bon résultat, voir nous mettre une bonne claque parceque ont manque cruellement d'humilité en France et que l'ont auraient bien besoin d'une bonne lecon de vie 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu'il y a une confusion entre FSRO etFSRV

Depuis le début on a toujours dit pas de fsr avec l hélice immergée 

Je me souviens il y a longtemps de proposition  de Serge Defié pour adapter une coque de FSRV en endurance qui avait été refusée car absence  de capot de pare brise et pot externe 

Je voudrai savoir en quoi une Delta Force qui a été plusieurs fois  championne du monde en FSRO serai illegalle en endurance à partir du moment où le pot pour des raisons de sécurité et d esthétisme est à l interieur

Quelle est la différence  entre une Delta Dorce et un Narval et une Lancer?? D après le règlement  aucune

Depuis quelques  temps les FSRO sous  l impulsion des Costa ont changé  mais là  n est pas la question

Hors les coques Costa ,donnez moi un exemple de coque FSRO du commerce qui une fois adaptée ne serait pas conforme

Le FSRO j'ai pratiqué pendant au moins 10 ans

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de BLA BLA pour rien !!!!!!!!! 

sur la différence entre un FSR/O et un enduro BATO 35 ?????? pour moi il y en à deux = le Vé  qui se prolonge jusqu'au TA avec un angle minimum , et le circuit , l'un est un"" OVALE" avec rotation anti-horaire et l'autre est un "M" avec rotation horaire

voilà de quoi alimenter  ........à vos claviers

@++Ange

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, helmut a dit :

Je pense en effet qu'il y a une confusion entre FSRO etFSRV

Depuis le début on a toujours dit pas de fsr avec l hélice immergée 

Je me souviens il y a longtemps de proposition  de Serge Defié pour adapter une coque de FSRV en endurance qui avait été refusée car absence  de capot de pare brise et pot externe 

Je voudrais savoir en quoi une Delta Force qui a été plusieurs fois  championne du monde en FSRO serai illégale en endurance à partir du moment où le pot pour des raisons de sécurité et d esthétisme est à l interieur

Quelle est la différence  entre une Delta Dorce et un Narval et une Lancer?? D après le règlement  aucune

Depuis quelques  temps les FSRO sous  l impulsion des Costa ont changé  mais là  n est pas la question

Hors les coques Costa ,donnez moi un exemple de coque FSRO du commerce qui une fois adaptée ne serait pas conforme

Le FSRO j'ai pratiqué pendant au moins 10 ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ATIKA 77 a dit :

que de BLA BLA pour rien !!!!!!!!! 

sur la différence entre un FSR/O et un enduro BATO 35 ?????? pour moi il y en à deux = le Vé  qui se prolonge jusqu'au TA avec un angle minimum , et le circuit , l'un est un"" OVALE" avec rotation anti-horaire et l'autre est un "M" avec rotation horaire

voilà de quoi alimenter  ........à vos claviers

@++Ange

 

En FSRO on tourne en sens horaire,encore une confusion entre le O et le V

En FSRO le Vé se prolonge également jusqu'au tableau arrière,confusion entre le O et le V

Que de BLA BLA pour rien je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se voile tous la face ... mais tout le monde sait très bien que cette coque est très performante

comparée a celles que l'ont a l'habitude de voir aux 24H.

sans rien faire elle pèse quasiment 2 kg de moins que n'importe quelle autre coque, elle est plus rigide et elle est conçue pour enquiller les virages comme 

aucune autre ....

je me fais volontairement l'avocat du diable ...... la coque gagne cette année ........... je vous raconte pas le bordel que ça va être a gérer au moment du classement et de la remise des coupes.

pour vous rafraîchir la mémoire

édition 2017 : un électrique gagne 

édition 2018 : un électrique gagne ....... mais les thermiciens avaient demandés un double classement  ............

édition 2019 : un Nemo gagne , croyez moi, va y avoir du monde a demander un triple classement  

édition 2020 : une coque avec une pile a combustible gagne ......... on fait 4 catégories ????

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy

il y a 17 minutes, helmut a dit :

En FSRO on tourne en sens horaire,encore une confusion entre le O et le V

En FSRO le Vé se prolonge également jusqu'au tableau arrière,confusion entre le O et le V

Que de BLA BLA pour rien je suis d'accord

désolé j'ai 25 ans de retard , il va falloir que je fasse une mise à jour de mon logiciel ,

à te lire , il n'y à pas de différence entre un FSR/O et un enduro BATO 35 !!!!!!!

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@assurancetourix   VV les arguments deviennent ridicule 

Dans ta logique le scud avec toutes ses victoires et tellement performant qu'il faut faire une catégorie pour lui ?? 

 

Différencier Elec et thermique ok cela n'a plus rien à voir l'un et l'autre . De la a dire qu'il y aura des demandes pour faire une catégorie pour le nemo faut pas abuser, le boat correspond au règlement thermique ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ATIKA 77 a dit :

Bonjour Guy

désolé j'ai 25 ans de retard , il va falloir que je fasse une mise à jour de mon logiciel ,

à te lire , il n'y à pas de différence entre un FSR/O et un enduro BATO 35 !!!!!!!

@++Ange

Ecoute ange. Si tu connait une difference entre la coque d'un FSR O et la coque d'un enduro 35 on t'ecoute.  Je veut pas d'histoire hors sujet sur un vieux reglement sms ou sur le sens horaire, sur les différentes montage, ect.

Je veux si elle existe la difference coque nu sans montage entre les deux catégories !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludo

les précisions données par Guy ont remis mon logiciel à jour et maintenant pour moi il n'y à plus de différence entre les deux formules , alors autant aller jusqu'au bout en n'en faire plus qu'une ??????? mais les 24h devraient rester une course spécifique avec son règlement , ses joies , ses peines et ses prise de gueules mémorables

je sors , je n'ai plus rien à dire , vive les 24h de Viry

@++Ange

 

il y a 41 minutes, helmut a dit :

En FSRO on tourne en sens horaire,encore une confusion entre le O et le V

En FSRO le Vé se prolonge également jusqu'au tableau arrière,confusion entre le O et le V

Que de BLA BLA pour rien je suis d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse tomber,  de toute façon ça ne sert a rien de discuter vu que c'est acté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...