Aller au contenu

Hydrospeed de Reez


Reez

Messages recommandés

Salut!

Je suis en train de réactualiser un Hydrospeed que j'avais monté un peu avec les moyens du bord il y a presque une trentaine d'années (c'était plus compliqué sans Internet).

A priori je n'ai pas l'intention d'investir dans une motorisation brushless pour l'instant (je ne saurais pas quel genre de moteur mettre, mon truc c'est plutot les voitures 1/10 dernierement) ni dans du flex (j'aime beaucoup l'aspect de la transmisson Hydro), mais j'ai remplacé l'électronique (vive les ESC et le 2.4 Ghz - ci-joint la photo "avant" avec le vario mécanique), et je suis en train de recoller la coque ABS (à la Stabilit Express), d'enduire les élements embarqués en bois (au bouche-pores), tout ça en appartement, bref je me prépare un cancer (ou un rhume). Et j'ai enfin réalisé le support en bois (c'est un peu grossier mais ça fait le job - pas évident du contreplaqué de 10mm avec une scie à chantourner manuelle quand on débute).

Je vais colmater qq endroits (tableau arriere, jointure des coques ...) avec du joint d'étanchéité de salle de bain type Rubson, je ne sais pas si ça se fait, mais je ne connais pas d'autre alternative pour l'instant. Toujours un peu peur que le bateau prenne l'eau et coule.

Au niveau transmission, j'ai a dispo les 2 rapports 3:1 et 2:1 (j'avais surement dû le trouver trop lent en 3:1 à l'époque, je marchais au nicd 7.2V de buggy au lieu des 2x6V indiqués dans la doc).

J'ai acheté (à tort ou à raison? Il y a une marche arrière ...) un ESC Graupner Navy V30R, de la graisse marine pour le tube d'étambot (il n'en était pas mention dans la doc, mais bon, je me dis que ça peut être bon pour le bruit, l'usure et l'étanchéité?).

J'ai essayé dans ma baignoire avec un moteur 540 standard "silver can" de voiture Tamiya, mais ça m'a paru manquer de puissance. Du coup je vais remettre le moteur d'origine (a priori le Graupner 7022, qui figure sur la photo). Ca me donne l'occasion de me (re)mettre à la soudure pour fixer des jolis cables avec des connecteurs, après mes exploits de l'adolescence (cf photo). Je n'ai pas réessayé le 7022, j'espère qu'il fonctionne encore.

Au niveau batterie, pour l'instant je vais rester sur du NiMh 7.2V, j'ai peur de cramer un truc avec une LiPo 2S (il n'y a pas de mécanisme de refroidissement sur ce bateau, et puis l'ESC Graupner n'est pas prévu pour).

Donc non je ne vise pas de très grandes vitesses, mais si j'arrive à dépasser le 20 km/h sans prendre l'eau je serai déjà content. Ne pas faire trop attention à la déco du bateau, j'étais ... jeune (ceci dit le pilote est resté épargné).

IMG_0820.jpg

IMG_4629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je dirai réduc 1/2,  moteur 7022,navy 30, hélice 35 pas de 1.4 métal pour une question de $ des plasiques de 35 a45 mm et lipo 3s pour les mah 1800mah je ne sais pas trop je pense que - de 2200mah ne serait pas une connerie

je dirai 21 kmh 22kmh pour la configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...