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Navicraft Rebel Brushless


Nicolas Mathis

Messages recommandés

Allez le temps de  l admirer a atelier.

Equipment  présent

5692 740kv 

Seaking 130A 

En attente de réception

2x 6s 8000mah

Servo jX waterproof 23kg

En 12s, que pensez vous de commencer avec une hélices de 57mm ?

Du coup au programme, réparation du croc sur l'épaulement, recollage des supports et de la boîte radio, aiguiser et mettre en place les turnfines, refaire toute la tuyauterie et réviser le flex.

.

A votre avis une pompe a eau est elle nécessaire ?

A+

Nicolas 

 

 

 

 

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je suis assez pessimiste sur la durée de vie du seaking130A 

740KV / 12S / ø57 = la vitesse théorique est aux alentours de 110 kmh ..... est ce bien raisonnable / réaliste  ???

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Bonjour,

Ah oui effectivement c pas raisonnable,  vers 90/95 en pointe ça me va bien ....

Il faudrait descendre en combien ?

Nicolas 

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il faut changer le KV du moteur ........... ou être en 10S

mais le KV c'est mieux

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il y a 18 minutes, assurancetourix a dit :

il faut changer le KV du moteur ........... ou être en 10S

mais le KV c'est mieux

Oui mais quoi ? 

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il y a 37 minutes, Tiger a dit :

Oui mais quoi ? 

Quoi quoi ??:huh:

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Un kv entre 500 et 600 serait plus raisonnable. Après il faut jouer sur les hélices. C'est pas une coque profilée pour la vitesse.

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Certes mais il faut quand même un minimum de surface de pale pour que ça avance, la coque fait 1m30 .....

Déjà 57 c'est pas énorme vu la coque, 63/65 Ça serait mieux, mais vu le kv c'est même pas la peine. 

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Il y a 1 heure, newnew95 a dit :

Un kv entre 500 et 600 serait plus raisonnable. Après il faut jouer sur les hélices. C'est pas une coque profilée pour la vitesse.

C’est une top coque (on peut l’ameliorer) et elle marche bien meme pour allez vite ;-)

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Il y a 6 heures, newnew95 a dit :

Un kv entre 500 et 600 serait plus raisonnable. Après il faut jouer sur les hélices. C'est pas une coque profilée pour la vitesse.

Je suis confronté au même problème que Nicolas du coup je sais pas si je m'oriente plutôt vers 500 ou 600 de KV mais bon ça fait que 20% de différence c'est pas énorme !:wacko:

Et puis 500/ 600 de KV avec des 8000 mah ça devrait le faire aussi !:help:

Bon dimanche

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Il y a 8 heures, newnew95 a dit :

C'est pas une coque profilée pour la vitesse.

Ah bon !!! 

Son poids est un avantage moins de 3kgs, moulage rouleaux de printemps certes :D

Des renforts chirurgicaux ciblés, non pas tout carbone " style salle à manger " :lol: 

Plus facile à calmer une coque que le contraire ...

Fonce Nico, bon montage et essais :fleur:

 

 

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Bon ok,

Si j'arrive a vendre ce moteur en occaz je vais passer a un kV plus faible.

En attendant g déjà pas mal de taf !

Nicolas 

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Avec le seaking130 hv .... moi je dis maxi 400/450 kv

Si tu veux plus va falloir changer aussi le contrôleur. 

Mais pour moi il manque la principale info = tu veux faire quoi avec cette coque ?

Type enduro avec un peu d'autonomie ?

Type "classique " compromis vitesse / autonomie ?

La ont dirait que tu as pris la première coque qui passait et qui te plaisait , mais sans vraiment savoir ce que tu en ferait et si l'équipement était adapté 

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Bonjour,

Le bateau tournait comme çela avec les gazs bridés.

Je souhaiterai une configuration classique.

Pour 200€ le lot je pense que pas mal de monde aurait pris😍😍😍.

Nicolas 

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Quel est l'intérêt de brider les gaz ?

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De pas tout fusiller j'imagine ?

Du coup penses tu qu un 520kv en 56112 pourrait tout de même aller ? 

Nicolas 

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il y a 5 minutes, Nicolas Mathis a dit :

De pas tout fusiller j'imagine ?

justement c'est tout le contraire, les contrôleurs n'aiment pas du tout ça 

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Bon avant de faire des dépenses je vais le remettre en l état déjà et faire un premier test avec une 54mm histoire de faire un point zéro.

A+

Nicolas 

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Le 30/12/2018 à 10:51, assurancetourix a dit :

Avec le seaking130 hv .... moi je dis maxi 400/450 kv

Si tu veux plus va falloir changer aussi le contrôleur. 

Mais pour moi il manque la principale info = tu veux faire quoi avec cette coque ?

Type enduro avec un peu d'autonomie ?

Type "classique " compromis vitesse / autonomie ?

La ont dirait que tu as pris la première coque qui passait et qui te plaisait , mais sans vraiment savoir ce que tu en ferait et si l'équipement était adapté 

Te casse pas, t'as des personnes vachement plus au courant de ce genre de coque qui lui conseillent tout ce qu'il faut sur fb ! 

@Phaphane pas vrai qu'il faut virer le strut pour un singer plus long ?  Hein pas vrai ??

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Le problème c est qu il pêche des infos ici pour les mettre sur fb ou inverse 

Donc bas qu il fasse avec se qu'il a est il verra bien 

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Il y a 2 heures, Akula a dit :

Te casse pas, t'as des personnes vachement plus au courant de ce genre de coque qui lui conseillent tout ce qu'il faut sur fb ! 

@Phaphane pas vrai qu'il faut virer le strut pour un singer plus long ?  Hein pas vrai ??

Fesse de bouc c le truc ou ya un mec qui a des helices 7 pales pas bien préparé ? C’est bien le même endroit ou une ancienne gloire du rtr et du piratage de compte donne des conseils et exposes ses bêtes de courses ? Et la egalement ou toute l’histoire de l’électricité Et des moteurs est réécrite ?? Mauvaise nouvelle tout est vrai ! Lol

ps : c’est quoi un stinger ? Missile ?? DTC ? Lol

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