Nicolas Mathis Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 En route pour la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Mathis Posté(e) 29 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2018 Allez le temps de l admirer a atelier. Equipment présent 5692 740kv Seaking 130A En attente de réception 2x 6s 8000mah Servo jX waterproof 23kg En 12s, que pensez vous de commencer avec une hélices de 57mm ? Du coup au programme, réparation du croc sur l'épaulement, recollage des supports et de la boîte radio, aiguiser et mettre en place les turnfines, refaire toute la tuyauterie et réviser le flex. . A votre avis une pompe a eau est elle nécessaire ? A+ Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 je suis assez pessimiste sur la durée de vie du seaking130A 740KV / 12S / ø57 = la vitesse théorique est aux alentours de 110 kmh ..... est ce bien raisonnable / réaliste ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Mathis Posté(e) 29 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2018 Bonjour, Ah oui effectivement c pas raisonnable, vers 90/95 en pointe ça me va bien .... Il faudrait descendre en combien ? Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 il faut changer le KV du moteur ........... ou être en 10S mais le KV c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Mathis Posté(e) 29 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2018 Ah..... Pas d autres soluce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 il y a 18 minutes, assurancetourix a dit : il faut changer le KV du moteur ........... ou être en 10S mais le KV c'est mieux Oui mais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 il y a 37 minutes, Tiger a dit : Oui mais quoi ? Quoi quoi ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 Il y a 2 heures, Tiger a dit : Oui mais quoi ? feur 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 Il y a 1 heure, assurancetourix a dit : Quoi quoi ?? Comme kv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 Un kv entre 500 et 600 serait plus raisonnable. Après il faut jouer sur les hélices. C'est pas une coque profilée pour la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 Certes mais il faut quand même un minimum de surface de pale pour que ça avance, la coque fait 1m30 ..... Déjà 57 c'est pas énorme vu la coque, 63/65 Ça serait mieux, mais vu le kv c'est même pas la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 Il y a 1 heure, newnew95 a dit : Un kv entre 500 et 600 serait plus raisonnable. Après il faut jouer sur les hélices. C'est pas une coque profilée pour la vitesse. C’est une top coque (on peut l’ameliorer) et elle marche bien meme pour allez vite ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo59 Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 Il y a 6 heures, newnew95 a dit : Un kv entre 500 et 600 serait plus raisonnable. Après il faut jouer sur les hélices. C'est pas une coque profilée pour la vitesse. Je suis confronté au même problème que Nicolas du coup je sais pas si je m'oriente plutôt vers 500 ou 600 de KV mais bon ça fait que 20% de différence c'est pas énorme ! Et puis 500/ 600 de KV avec des 8000 mah ça devrait le faire aussi ! Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLAUDIA Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 Il y a 8 heures, newnew95 a dit : C'est pas une coque profilée pour la vitesse. Ah bon !!! Son poids est un avantage moins de 3kgs, moulage rouleaux de printemps certes Des renforts chirurgicaux ciblés, non pas tout carbone " style salle à manger " Plus facile à calmer une coque que le contraire ... Fonce Nico, bon montage et essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Mathis Posté(e) 30 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2018 Bon ok, Si j'arrive a vendre ce moteur en occaz je vais passer a un kV plus faible. En attendant g déjà pas mal de taf ! Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 Avec le seaking130 hv .... moi je dis maxi 400/450 kv Si tu veux plus va falloir changer aussi le contrôleur. Mais pour moi il manque la principale info = tu veux faire quoi avec cette coque ? Type enduro avec un peu d'autonomie ? Type "classique " compromis vitesse / autonomie ? La ont dirait que tu as pris la première coque qui passait et qui te plaisait , mais sans vraiment savoir ce que tu en ferait et si l'équipement était adapté 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Mathis Posté(e) 30 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2018 Bonjour, Le bateau tournait comme çela avec les gazs bridés. Je souhaiterai une configuration classique. Pour 200€ le lot je pense que pas mal de monde aurait pris😍😍😍. Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 Quel est l'intérêt de brider les gaz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Mathis Posté(e) 30 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2018 De pas tout fusiller j'imagine ? Du coup penses tu qu un 520kv en 56112 pourrait tout de même aller ? Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 il y a 5 minutes, Nicolas Mathis a dit : De pas tout fusiller j'imagine ? justement c'est tout le contraire, les contrôleurs n'aiment pas du tout ça 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Mathis Posté(e) 30 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2018 Bon avant de faire des dépenses je vais le remettre en l état déjà et faire un premier test avec une 54mm histoire de faire un point zéro. A+ Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 31 décembre 2018 Share Posté(e) 31 décembre 2018 Le 30/12/2018 à 10:51, assurancetourix a dit : Avec le seaking130 hv .... moi je dis maxi 400/450 kv Si tu veux plus va falloir changer aussi le contrôleur. Mais pour moi il manque la principale info = tu veux faire quoi avec cette coque ? Type enduro avec un peu d'autonomie ? Type "classique " compromis vitesse / autonomie ? La ont dirait que tu as pris la première coque qui passait et qui te plaisait , mais sans vraiment savoir ce que tu en ferait et si l'équipement était adapté Te casse pas, t'as des personnes vachement plus au courant de ce genre de coque qui lui conseillent tout ce qu'il faut sur fb ! @Phaphane pas vrai qu'il faut virer le strut pour un singer plus long ? Hein pas vrai ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltaf50 Posté(e) 31 décembre 2018 Share Posté(e) 31 décembre 2018 Le problème c est qu il pêche des infos ici pour les mettre sur fb ou inverse Donc bas qu il fasse avec se qu'il a est il verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 31 décembre 2018 Share Posté(e) 31 décembre 2018 Il y a 2 heures, Akula a dit : Te casse pas, t'as des personnes vachement plus au courant de ce genre de coque qui lui conseillent tout ce qu'il faut sur fb ! @Phaphane pas vrai qu'il faut virer le strut pour un singer plus long ? Hein pas vrai ?? Fesse de bouc c le truc ou ya un mec qui a des helices 7 pales pas bien préparé ? C’est bien le même endroit ou une ancienne gloire du rtr et du piratage de compte donne des conseils et exposes ses bêtes de courses ? Et la egalement ou toute l’histoire de l’électricité Et des moteurs est réécrite ?? Mauvaise nouvelle tout est vrai ! Lol ps : c’est quoi un stinger ? Missile ?? DTC ? Lol 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés