Aller au contenu

eagle 3


scyllias91

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais racheté à un membre du forum il ya une paire d'année un eagle3 et je ne m'en suis jamais servi .

La question est que je ne sais absolument pas comment récupérer les données ,pour l'installation pas de problème c'est assez intuitif.

Pour la récup des données  c'est plus compliqué car  l'informatique est moi on est pas très copains :pleur:

Quel logiciel faut 'il télécharger et est ce compatible avec une tablette sous android ?

Est il possible de raccourcir le câblage du gps

Merci au Geek du forum de m'éclairer un peu 

thumbnail_IMG_20190118_172406[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il fallait un pc sous XP pour la V3 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'avoir eu PC sous Windows XP obligatoire ...

Par contre suis pas sur d'avoir le software, faut je regarde ...

Y'a les anciens qui en ont encore ils vont arriver 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

pour quel motif utilisez vous xp plutôt qu'une version plus récente de Windows car je possède un logger V3 et windows 10 et cela semble tourner.

le soft et notice d'utilisation sont sur le site du fabricant:

http://www.eagletreesystems.com/index.php?route=information/information&information_id=12

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ben a dit :

salut a tous,

pour quel motif utilisez vous xp plutôt qu'une version plus récente de Windows car je possède un logger V3 et windows 10 et cela semble tourner.

le soft et notice d'utilisation sont sur le site du fabricant:

http://www.eagletreesystems.com/index.php?route=information/information&information_id=12

 

Parce que le software que j'avais a l'époque n'avais pas voulu tourner sous windows 7 tout simplement 😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai bien téléchargé le fichier sur le site de eagle tree et fait un tour sur le forum RC group dédié et hélas il me semble que le logiciel n'est pas compatible Android ou Mac dommage sue le terrain c'est plus facile d'avoir une tablette qu'un PC portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une lecture rapide des data nous utilisons un écran (power panel) semblable a celui-ci

https://www.flashrc.com/eagle_tree_systems/21676-ecran_lcd_infopanel_pour_vector.html

dans tout les cas il est nécessaire d'avoir un ordinateur pour paramétrer le logger et ses accessoire mais aussi vider la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, scyllias91 a dit :

Hello,

 

J'ai bien téléchargé le fichier sur le site de eagle tree et fait un tour sur le forum RC group dédié et hélas il me semble que le logiciel n'est pas compatible Android ou Mac dommage sue le terrain c'est plus facile d'avoir une tablette qu'un PC portable.

Salut

Le power panel permet d'afficher ce que tu lui as dit d'afficher lors du paramétrage... Ce sont les valeurs

maxi ou mini mais leur nombre est limité quand même.Reste qu'il y a de la marge meme si tu connectes

un gps et des sondes diverses.(rpm/T°)

Il y a des tablettes sous windows mais je ne sais pas si leurs OS est compatible avec le logiciel d'eagle.

Sous PC pas de souci avec les derniers OS normalement et je me souviens plus pour apple (j'en ai pas)..

Le top c'est de sortir les données sous forme de graphique car en mode lecture simple, c'est pas évident

de "traduire" les données en direct. Les données bougent sans arrêt, c'est affolant.

Ce loger est top mais son utilisation efficace n'est pas facile à maitriser....un petit net book serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un petit net book serait parfait ,j'en ai eu un que j'ai jeté après avoir eu une tablette  :pleur:

Une autre question il semble que sur l'antenne GPS de base une autre ai été rajouté :ouin: ,j'aimerais bien la déconnecter mais le connecteur doré tourne dans le vide et je n'ose pas forcé.

Sur le site d'eagle je ne vois pas cette option donc j'ai un doute sur le fait que l'extension soit amovible , le connecteur doré de la photo est il démontable si oui comment?

 

Merci A tous de vos réponses 

 

thumbnail_IMG_20190119_111035[1].jpg

Modifié par scyllias91
changement de photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up sur ma question  comment démonter ce P----N de raccord ,j'ai bien vu en fouillant le net que c'était un rajout pour déporter l'antenne mais rien sur le connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'antenne déportée sur le mien....

Tout est sur le C.I du module GPS. L'antenne, c'est la partie carré avec la

petite boule. A chaque fois que je me suis servi du GPS, tout était dans

la coque (en fdv) et j'ai jamais eu besoin de mettre l'antenne à l'air libre.

La rallonge est pas branchée avec du "coaxial" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris que l'antenne GPS était le carré avec la petite boule mais comme tu peux le voir sur ma photo il y en a 2 relié par le cable noir.Oui c'est bien un coax mais vraiement je pige pas comme le raccord se démonte .

Bon la dremel a eu raison du raccord et je ne comprend toujours pas ce qui empêchait de démonter le raccord. j'ai fait ça propre je pense meme pouvoir en reconnecter une si besoin.

Sur le module GPS il y a une pile ,est elle vraiment nécessaire? depuis le temps que j'ai ce module je pense quelle est HS.

 

Le logiciel  s'ouvre sur monPC sous Widow 10,c'est déjà bien ...ca à l'air assez intuitif.

 

A suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir fouiller dans mes tiroirs pour retrouver tout le système.

J'ai pas de pile sur le module gps dans mes souvenirs....tout est alimenté depuis

le circuit de puissance via un "bec" incorporé au logger et le + des fils reliant les

modules au logger(prise servo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo zoomé sur le raccord pourrai aider;)

Ce genre de câble sont généralement vissé mais parfois soudé directement sur le PCB

La pile bouton sur le module à une durée de vie très longue, ne t'en préoccupe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je continue avec mes déboires de mon eagle tree et comme l'informatique est moi on est pas copain.

Question comment récupère t'on les données de l'eagle a partir du tableau en photo ci -dessous , j'arrive a les lire mais j'aimerais les voir dans un graphique sur la longueur du run.

 

Merci1196699560_eagletree.jpg.c74b1de02d2b394c70baa2753e61a1a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, scyllias91 a dit :

Bonjour,

 

Je continue avec mes déboires de mon eagle tree et comme l'informatique est moi on est pas copain.

Question comment récupère t'on les données de l'eagle a partir du tableau en photo ci -dessous , j'arrive a les lire mais j'aimerais les voir dans un graphique sur la longueur du run.

 

Merci1196699560_eagletree.jpg.c74b1de02d2b394c70baa2753e61a1a8.jpg

de mémoire --> download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jusque la je sais faire :ange: mais quand je clique sur download je vois bien que ça transfère , le problème  c'est ou ? je vois pas de nouveau fichier et ensuite comment les ouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne te demande pas un endroit ou enregistré le fichier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le format du fichier qui se télécharge j'arrive pas a le retrouver sur le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fichier .BDR a ce que j'ai dans mes archives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xenobus ,je rame complètement avec ce logiciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai plus utilisé depuis au moins 4 ou 5 ans alors je ne pourrais plus trop t'aider, je ne me rappel plus comment çà fonctionne exactement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour afficher les data dans le logiciel:

> download

> data

> 2D chart

Pour exporter les data:

depuis la fenêtre 2D chart

> Chart Editor

> Export

> paramétrer en fonction de ce que tu souhaites faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Un grand merci a toi ça a l'air de marcher ,reste plus qu'a naviguer et voir ce que cela donne.:exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...