Aller au contenu

3 bateaux 3 questions 1 seul topic 😁


Nyami

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

J'espÚre que personnes ne verra d'inconvénient que j'ouvre un seul topic pour mes 3 bateaux sinon dites le moi ?

Le petit loupiau est un Jet Jam de chez Proboat que j'ai converti en brushless et qui depuis ne veut plus se remettre Ă  flot quand il est Ă  l'envers... Le diamĂštre du nouveau moteur et un inrunner plus petit qu'Ă  l'origine en diamĂštre est ce que cela pourrai ĂȘtre une piste ?

Le second est un Jet River toujours de chez Proboat qui demande un sacrĂ©e doigtĂ© niveau pilotage tel une bmw sur du vergla dĂšs qu'ont ouvre un peut trop les gaz j'ai donc pensez mettre des turns fin et stab mais Ă©tant pas un professionnel dans le domaine j'aurai aimĂ© des conseils avant d'acheter n'importe quoi... J'ai scotchĂ© des petites lame en plastique sur les cĂŽtĂ©s comme sur le Thrasher XT dont je rĂȘverai de m'offrir mais l'essais n'a pas Ă©tĂ© concluant.

Et mon dernier un recoil 26 toujours de chez Proboat dont pour l'instant pas grand choses a redire sauf qu'il a hĂ©ritĂ© du combo du Jet River et vis vers ça... La question pour celui ci c'est au niveau de l'hĂ©lice car je voudrai en mettre une de qualitĂ© en acier mais j'arrive pas a trouvĂ© et surtout a ĂȘtre sur de prendre le bon modĂšle. D'origine c'est une 1.34x2.06 et en option 1.6x2.5 diamĂštre arbre 4mm donc voilĂ  si vous avez des pistes pour choisir une bonne hĂ©lice je vous remercie d'avance.

Bonne soirĂ©e, ou bonne nuit il est tard c'est vrai 😁

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

- moteur plus petit = surement l'explication , mais tu n'as pas changé d'hélice par une plus petite ?

- c'est un peu le principe du jet , mais sur le forum  il y a pleins de sujets sur cette coque , commence par là.

- pourquoi changer l'hélice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo, merci pour ta rĂ©ponse 😉

Moteur plus petit en diamÚtre mais beaucoup plus puissant je suis passé d'un 380 a charbon a un brushless 4800kv sous 2s et 3s. C'est un jet donc l'hélice est adapté a la turbine, je pense donc que ce moteur a moins d'inertie je voulais juste confirmation car j'ai essayé avec la batterie décentré et rien y fait alors que avant il se remettait a flot direct.

Pour le recoil 26 j'ai cassĂ© l'hĂ©lice plastique et celle en acier sont toutes en rupture de stock donc je une hĂ©lice compatible mais je suis un peut perdu car j'y connais pas encore grand choses 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3s et 4800kv pour une turbine c'est beaucoup trop.

Pas étonnant que ça soit impilotable ! 

Pour l'hélice du recoil, soit tu change ton axe de trans pour passer des hélices en M4, soit tu cherches sur Aliexpress et autres sites chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien quelques photos du jet jam car je viens d'en acheter un que je vais bientÎt modifier svp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors pour rĂ©pondre Ă  Akula c'est le petit Jet Jam qui tourne avec un 4800kv et cette coque est tout simplement exceptionnel car il est d'une maniabilitĂ© sans Ă©quivalent, c'est le gros Jet River qui fait la bmw sur du verglas 😁

Pour l'hélice du recoil c'est déjà un axe de 4mm

Pour répondre à jc3m ont voit ça en mp pour les photos car avec ma tablette j'ai du mal a posté les photos. Franchement ce petit bateau est vraiment une tuerieet je croit avoir résolu le problÚme de retournement suite à ma conversion reste plus qu'à faire des test.

Pour finir avec le Jet Jam je pense que c'est une des meilleures base pour un jet faudrai juste pouvoir avoir une coque plus grosse afin d'ĂȘtre moins limitĂ© niveau conversion car j'ai jamais vu un bateau aussi maniable et alĂšse hormis bien-sĂ»r qu'il dĂ©samorce beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors pour rĂ©pondre Ă  Akula c'est le petit Jet Jam qui tourne avec un 4800kv et cette coque est tout simplement exceptionnel car il est d'une maniabilitĂ© sans Ă©quivalent, c'est le gros Jet River qui fait la bmw sur du verglas 😁

Pour l'hélice du recoil c'est déjà un axe de 4mm

Pour répondre à jc3m Franchement ce petit bateau est vraiment une tuerieet je croit avoir résolu le problÚme de retournement suite à ma conversion reste plus qu'à faire des test.

ContrĂŽleur Hobbyking 30A Marine

Brushless inrunner 2040SL 

Et un petit servo Sub Micro, un peut de durite et hop c'est converti... Batterie 2s et 3s en 1500mah

Pour finir avec le Jet Jam je pense que c'est une des meilleures base pour un jet faudrai juste pouvoir avoir une coque plus grosse afin d'ĂȘtre moins limitĂ© niveau conversion car j'ai jamais vu un bateau aussi maniable et alĂšse hormis bien-sĂ»r qu'il dĂ©samorce beaucoup

IMG_20190227_072442.jpg

IMG_20190227_072502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vient de recevoir des hélices plastique pour mon recoil, finalement c'était du 1,6x1,6 nouvelle monte non précisé sur la notice.

Remise Ă  l'eau du bateau et 30 seconde plutard l'hĂ©lice par en Ă©clats pourtant j'ai rien vu dans l'eau et j'Ă©tais Ă  base vitesse enfin bref c'est la vie, il m'en reste encore une 😉

Je cherche donc toujours une hélice métal, j'ai trouvé une 1.7x1.6 donc niveau dimension j'suis bon je pense, par contre c'est marqué pour arbre 3/16 donc 4,76mm hors mon axe mesure 4,6mm c'est bon ou c'est une taille bùtarde sur mon bateau svp ?

Merci d'avance, paolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, ton axe est un peu juste en cÎte mais il doit allez pour ton hélice car le 4,6 n'existe pas. 4,75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta rĂ©ponse, je vais en commander une a moins que quelqu'un en ai un liens d'une hĂ©lice de qualitĂ© ? 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

DiamĂštre moteur plus petit = moins d'inertie et moins de couple de renversement

Ceux qui ont upgradé le  jet river se sont rendu compte qu'au delà de 25000rpm y'a plus grand chose à gagner.

La conso grimpe en flÚche mais la vitesse maxi stagne. Certains avaient monté une petite CT de 50/60grs pour

conserver l'inertie et le couple de renversement plus important que sur un inrunner il me semble.

Y'a peut ĂȘtre plus Ă  gagner en rĂ©duisant le diamĂštre de la tuyĂšre en sortie pour accĂ©lĂ©rer le flux . Ça ne fera pas

gagner 10kmh je pense, mais plutĂŽt quelques kmh.

Les jets ne sont pas prévus pour faire ou battre des records de vitesse...on leur en demande souvent trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ketokole pour ton message,

En ce qui concerne mon petit Jet Jam j'ai jamais voulu cherché à faire des records de vitesse, juste a gagné en puissance afin qu'il puisse remonté des courants plus fort car d'origine il était vraiment limite j'ai donc voulu le convertir en brushless sans forcément pensez à tout les détails c'est vrai que j'me retrouve avec un jet qui tourne a 35000tr en 2s, j'ai aucune idée de ça vitesse mais dÚs que je réduit le % D/R sur ma radio il perd de suite c'est qu'il doit prendre tout ces tours utilement, non ?

Hormis cela par contre il dĂ©samorce beaucoup trop a la moindre petite vague donc les remontĂ©es de courant sont difficiles donc faut que je travail lĂ  dessus 😉

En se qui concerne la remise ça flot, j'ai plombĂ© le bateau du coup il se remets tout seul maintenant, donc a paufiner aussi 😉

En ce qui concerne mon Jet River qui peut tourner en 4s mais c'est inutile car beaucoup trop puissant et indomptable, je l'exploite donc en 3s mais ça reste compliqué dÚs qu'ont envoi la sauce un peut trop et ça me fait revenir sur ton histoire de tuyÚre car elle est trop grosse et y'a justement une modif a y faire pour la réduire car apparemment ont y gagne beaucoup sur la maniabilité. Y'a un mec qui a rajouté une piÚce usiné en nylon dedans et un autres qui a fait la version imprimante 3D mais y'a plus le liens du fichier pour la fabriqué, apparemment il les faits lui maintenant et les vends j'suis deg car il avait sortie plusieurs piÚces pour l'améliorer.

Sinon je pense aussi a des turns fin de petite taille pour gagnĂ© un peut car c'est vraiment une bmw sur du verglas ce Jet boat 😁

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jet jam, vu la taille du bateau, il ne faut peut-ĂȘtre pas trop lui en demander non plus...
Tu auras beau mettre des watts, des Kv, etc... c'est la taille et le poids du bateau qui ont atteint leurs limites.

En plus selon le débit du cours d'eau, ça devient sacrément problématique et tu te retrouve avec une coque qui ricoche (en plus de désamorcer), donc impilotable.
à réserver à des plans d'eau / courants adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • CrĂ©er...