Nyami PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2019 Bonjour Ă tous, J'espĂšre que personnes ne verra d'inconvĂ©nient que j'ouvre un seul topic pour mes 3 bateaux sinon dites le moi ? Le petit loupiau est un Jet Jam de chez Proboat que j'ai converti en brushless et qui depuis ne veut plus se remettre Ă flot quand il est Ă l'envers... Le diamĂštre du nouveau moteur et un inrunner plus petit qu'Ă l'origine en diamĂštre est ce que cela pourrai ĂȘtre une piste ? Le second est un Jet River toujours de chez Proboat qui demande un sacrĂ©e doigtĂ© niveau pilotage tel une bmw sur du vergla dĂšs qu'ont ouvre un peut trop les gaz j'ai donc pensez mettre des turns fin et stab mais Ă©tant pas un professionnel dans le domaine j'aurai aimĂ© des conseils avant d'acheter n'importe quoi... J'ai scotchĂ© des petites lame en plastique sur les cĂŽtĂ©s comme sur le Thrasher XT dont je rĂȘverai de m'offrir mais l'essais n'a pas Ă©tĂ© concluant. Et mon dernier un recoil 26 toujours de chez Proboat dont pour l'instant pas grand choses a redire sauf qu'il a hĂ©ritĂ© du combo du Jet River et vis vers ça... La question pour celui ci c'est au niveau de l'hĂ©lice car je voudrai en mettre une de qualitĂ© en acier mais j'arrive pas a trouvĂ© et surtout a ĂȘtre sur de prendre le bon modĂšle. D'origine c'est une 1.34x2.06 et en option 1.6x2.5 diamĂštre arbre 4mm donc voilĂ si vous avez des pistes pour choisir une bonne hĂ©lice je vous remercie d'avance. Bonne soirĂ©e, ou bonne nuit il est tard c'est vrai đ    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
assurancetourix PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2019 hello - moteur plus petit = surement l'explication , mais tu n'as pas changĂ© d'hĂ©lice par une plus petite ? - c'est un peu le principe du jet , mais sur le forum il y a pleins de sujets sur cette coque , commence par lĂ . - pourquoi changer l'hĂ©lice ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nyami PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2019 Kikoo, merci pour ta rĂ©ponse đ Moteur plus petit en diamĂštre mais beaucoup plus puissant je suis passĂ© d'un 380 a charbon a un brushless 4800kv sous 2s et 3s. C'est un jet donc l'hĂ©lice est adaptĂ© a la turbine, je pense donc que ce moteur a moins d'inertie je voulais juste confirmation car j'ai essayĂ© avec la batterie dĂ©centrĂ© et rien y fait alors que avant il se remettait a flot direct. Pour le recoil 26 j'ai cassĂ© l'hĂ©lice plastique et celle en acier sont toutes en rupture de stock donc je une hĂ©lice compatible mais je suis un peut perdu car j'y connais pas encore grand choses đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Akula PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2019 3s et 4800kv pour une turbine c'est beaucoup trop. Pas Ă©tonnant que ça soit impilotable ! Pour l'hĂ©lice du recoil, soit tu change ton axe de trans pour passer des hĂ©lices en M4, soit tu cherches sur Aliexpress et autres sites chinois. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jc3m PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2019 je voudrais bien quelques photos du jet jam car je viens d'en acheter un que je vais bientĂŽt modifier svp Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nyami PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2019 Bonjour, alors pour rĂ©pondre Ă Akula c'est le petit Jet Jam qui tourne avec un 4800kv et cette coque est tout simplement exceptionnel car il est d'une maniabilitĂ© sans Ă©quivalent, c'est le gros Jet River qui fait la bmw sur du verglas đ Pour l'hĂ©lice du recoil c'est dĂ©jĂ un axe de 4mm Pour rĂ©pondre Ă jc3m ont voit ça en mp pour les photos car avec ma tablette j'ai du mal a postĂ© les photos. Franchement ce petit bateau est vraiment une tuerieet je croit avoir rĂ©solu le problĂšme de retournement suite Ă ma conversion reste plus qu'Ă faire des test. Pour finir avec le Jet Jam je pense que c'est une des meilleures base pour un jet faudrai juste pouvoir avoir une coque plus grosse afin d'ĂȘtre moins limitĂ© niveau conversion car j'ai jamais vu un bateau aussi maniable et alĂšse hormis bien-sĂ»r qu'il dĂ©samorce beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nyami PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2019 Bonjour, alors pour rĂ©pondre Ă Akula c'est le petit Jet Jam qui tourne avec un 4800kv et cette coque est tout simplement exceptionnel car il est d'une maniabilitĂ© sans Ă©quivalent, c'est le gros Jet River qui fait la bmw sur du verglas đ Pour l'hĂ©lice du recoil c'est dĂ©jĂ un axe de 4mm Pour rĂ©pondre Ă jc3m Franchement ce petit bateau est vraiment une tuerieet je croit avoir rĂ©solu le problĂšme de retournement suite Ă ma conversion reste plus qu'Ă faire des test. ContrĂŽleur Hobbyking 30A Marine Brushless inrunner 2040SL Et un petit servo Sub Micro, un peut de durite et hop c'est converti... Batterie 2s et 3s en 1500mah Pour finir avec le Jet Jam je pense que c'est une des meilleures base pour un jet faudrai juste pouvoir avoir une coque plus grosse afin d'ĂȘtre moins limitĂ© niveau conversion car j'ai jamais vu un bateau aussi maniable et alĂšse hormis bien-sĂ»r qu'il dĂ©samorce beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nyami PostĂ©(e) 1 mars 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 1 mars 2019 Bonsoir, Je vient de recevoir des hĂ©lices plastique pour mon recoil, finalement c'Ă©tait du 1,6x1,6 nouvelle monte non prĂ©cisĂ© sur la notice. Remise Ă l'eau du bateau et 30 seconde plutard l'hĂ©lice par en Ă©clats pourtant j'ai rien vu dans l'eau et j'Ă©tais Ă base vitesse enfin bref c'est la vie, il m'en reste encore une đ Je cherche donc toujours une hĂ©lice mĂ©tal, j'ai trouvĂ© une 1.7x1.6 donc niveau dimension j'suis bon je pense, par contre c'est marquĂ© pour arbre 3/16 donc 4,76mm hors mon axe mesure 4,6mm c'est bon ou c'est une taille bĂątarde sur mon bateau svp ? Merci d'avance, paolo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jc3m PostĂ©(e) 1 mars 2019 Share PostĂ©(e) 1 mars 2019 Ă mon avis, ton axe est un peu juste en cĂŽte mais il doit allez pour ton hĂ©lice car le 4,6 n'existe pas. 4,75 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nyami PostĂ©(e) 1 mars 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 1 mars 2019 Merci de ta rĂ©ponse, je vais en commander une a moins que quelqu'un en ai un liens d'une hĂ©lice de qualitĂ© ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ketokole PostĂ©(e) 4 mars 2019 Share PostĂ©(e) 4 mars 2019 Salut DiamĂštre moteur plus petit = moins d'inertie et moins de couple de renversement Ceux qui ont upgradĂ© le jet river se sont rendu compte qu'au delĂ de 25000rpm y'a plus grand chose Ă gagner. La conso grimpe en flĂšche mais la vitesse maxi stagne. Certains avaient montĂ© une petite CT de 50/60grs pour conserver l'inertie et le couple de renversement plus important que sur un inrunner il me semble. Y'a peut ĂȘtre plus Ă gagner en rĂ©duisant le diamĂštre de la tuyĂšre en sortie pour accĂ©lĂ©rer le flux . Ăa ne fera pas gagner 10kmh je pense, mais plutĂŽt quelques kmh. Les jets ne sont pas prĂ©vus pour faire ou battre des records de vitesse...on leur en demande souvent trop. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nyami PostĂ©(e) 4 mars 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 4 mars 2019 Merci Ketokole pour ton message, En ce qui concerne mon petit Jet Jam j'ai jamais voulu cherchĂ© Ă faire des records de vitesse, juste a gagnĂ© en puissance afin qu'il puisse remontĂ© des courants plus fort car d'origine il Ă©tait vraiment limite j'ai donc voulu le convertir en brushless sans forcĂ©ment pensez Ă tout les dĂ©tails c'est vrai que j'me retrouve avec un jet qui tourne a 35000tr en 2s, j'ai aucune idĂ©e de ça vitesse mais dĂšs que je rĂ©duit le % D/R sur ma radio il perd de suite c'est qu'il doit prendre tout ces tours utilement, non ? Hormis cela par contre il dĂ©samorce beaucoup trop a la moindre petite vague donc les remontĂ©es de courant sont difficiles donc faut que je travail lĂ dessus đ En se qui concerne la remise ça flot, j'ai plombĂ© le bateau du coup il se remets tout seul maintenant, donc a paufiner aussi đ En ce qui concerne mon Jet River qui peut tourner en 4s mais c'est inutile car beaucoup trop puissant et indomptable, je l'exploite donc en 3s mais ça reste compliquĂ© dĂšs qu'ont envoi la sauce un peut trop et ça me fait revenir sur ton histoire de tuyĂšre car elle est trop grosse et y'a justement une modif a y faire pour la rĂ©duire car apparemment ont y gagne beaucoup sur la maniabilitĂ©. Y'a un mec qui a rajoutĂ© une piĂšce usinĂ© en nylon dedans et un autres qui a fait la version imprimante 3D mais y'a plus le liens du fichier pour la fabriquĂ©, apparemment il les faits lui maintenant et les vends j'suis deg car il avait sortie plusieurs piĂšces pour l'amĂ©liorer. Sinon je pense aussi a des turns fin de petite taille pour gagnĂ© un peut car c'est vraiment une bmw sur du verglas ce Jet boat đ    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Akula PostĂ©(e) 5 mars 2019 Share PostĂ©(e) 5 mars 2019 Pour le jet jam, vu la taille du bateau, il ne faut peut-ĂȘtre pas trop lui en demander non plus... Tu auras beau mettre des watts, des Kv, etc... c'est la taille et le poids du bateau qui ont atteint leurs limites. En plus selon le dĂ©bit du cours d'eau, ça devient sacrĂ©ment problĂ©matique et tu te retrouve avec une coque qui ricoche (en plus de dĂ©samorcer), donc impilotable. Ă rĂ©server Ă des plans d'eau / courants adaptĂ©s. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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