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Projet Pascal MTI ZR48


Pascal 38

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Mais cependant AKULA a raison sur une coque comme ca il vaut mieux mettre moins de KV et mettre des hélices plus grosses ( la je schématise encore ) ca c'est après.

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il y a 3 minutes, GRAND SCHTOUMPF a dit :

par contre je ne sais pas ou vous avez vu 50000 tours les gars !!!!

Bah je sais pas, mais j'ai vu 48000tr/mn à un moment...

@Pascal 38 ESC = Electric Speed Controller.

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il y a 5 minutes, Akula a dit :

il ne faut pas confondre puissance et Kv

J ai pas confondu les 2. Juste par rapport aux données constructeurs. Le tp 4030 en 1100kv est moins puissant 1600w continu et 3600w max 

Que le 4030 en 1450 qui fait 1650 continu et 4200 max. C est le couplage qui lui donne un peu plus de puissance 

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il y a 3 minutes, GRAND SCHTOUMPF a dit :

par contre je ne sais pas ou vous avez vu 50000 tours les gars !!!!

Il y a 15 heures, GRAND SCHTOUMPF a dit :

2200 ou 2300 KV avec 2 E.S.C. SEAKING 120 ou 160 amp.

En 6S j'imagine ? => 50 000 tr/min

il y a 55 minutes, GRAND SCHTOUMPF a dit :

1600 kv en 6 s ca fait 35520 tours. tout ca avec un E.S.C. SEAKING 180 amps. En 8S ca devrait en voyer un peu plus !

1600 kv en 8S => 50 000 tt/min

 

Bon je suis taquin, mais c'est surtout pour dire faites gaffe à ce que vous conseillez, là c'est pas du tout adapté au projet, Pascal risque d'être plus dégouté qu'autre chose du résultat sur l'eau !

De mon côté certes je fais pas avancer le schmilblik parce que j'ai jamais monté de truc aussi gros, je sais pas ce qu'il faut dedans, mais je ne donne pas de conseils sur des set up que je ne maitrise pas du tout, surtout dans ces tailles c'est un sacré budget donc si on peut éviter de se planter de setup dès le début c'est mieux...

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je viens de relire ce que j'ai écris au cas où mais  oui effectivement j'ai repris ce qu'il y avait écrit plus haut sans regarder les tours ! c'est beaucoup trop !!!! erreur MEACULPA § même moi je ne dépasse pas les 35000 !! et encore.

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il y a 30 minutes, klmoffshore a dit :

Apparemment il vaut mieux privilégier la taille d hélice plutôt que les rpm des moteurs. Les kv baissent pendant que la taille des moteurs monte. Donc plus de couple. Qui te permet de passer des plus grosses hélices. 

 

On parlais de 2200kv en 6s. C est pas ce que vous avez Xavier et Thierry ? Mais sur une coque de 6,5kg pour Xavier et Thierry je sais pas. 

C est pour ça que je faisait la conversion en 8s mais derrière j ai ajouter qu il valait mieux moins de rpm pour plus de couple et passer des plus grosses hélices 

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il y a 6 minutes, klmoffshore a dit :

J ai pas confondu les 2. Juste par rapport aux données constructeurs. Le tp 4030 en 1100kv est moins puissant 1600w continu et 3600w max 

Que le 4030 en 1450 qui fait 1650 continu et 4200 max. C est le couplage qui lui donne un peu plus de puissance 

image.thumb.png.ace965c2b156c44b03372ef30328246d.png

 

Je ne trouve pas les mêmes données que toi sur le tableau de TP.

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il y a 1 minute, Akula a dit :

Je ne trouve pas les mêmes données que toi sur le tableau de TP

C est les photos que j avais mis plus haut. Mais du coup qui ne sortent pas d un tableau comme celui que tu as mis. 

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Ça parle moteur electrique je m’abonne c’est tjrs un moment de plaisir ;-)

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M'en fiche, moi je fais des bouts de bois, et pour le reste je fais confiance à mes "préparateurs" en chef... Je te rassure Pascal, au bout de 5 ans de pratique, je ne m'avance jamais à choisir mon setup tout seul dans mon coin ^_^... C'est que ça crame vite le balsa :lol:... Mais grâce aux conseils avisés des anciens du forum, j'en ai fais des conneries, mais jamais de barbecue ;)... Même si je fleurte parfois avec les limites, pour des raisons budgétaires, c'est toujours en connaissance de cause ! Écoutes bien ce que disent les Newnew et autres Akula, c'est toujours plein de bon sens :ok:... Pour te faire aller droit au but ! 

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 t'inquiètes pas PASCAL c'est technique ce que racontent certain mais ils gazent les goors ! et nous aussi on a pataugé un peu un jour ; une semaine ; un mois ;....... et même que des fois on patauge encore !!!!!! Et puis l'avantage c'est que si on a pas tout compris, on peux relire. et après, mais oui biensûre !!!!:D

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Salut Xavier, oui merci déjà je vais ranger tout ça dans ma tête en ressortir un semblant de compréhension et effectivement faire confiance aux spécialistes. rappelle moi les dimensions et le poids de ton Mystic car comme je compte le construire selon ta méthode CTP, Balsa, Fibré Résiné, je vais faire une règle de 3 pour avoir une grossière estimation de poids, et faire appel a nos pointure en la matière pour définir un Setup. et pouvoir l'intégrer dans ma conception:bleh: 

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1m, 6.5kg RTR... Mais attention à la règle de 3:rolleyes:... Le bois c'est OK, mais c'est le poids du setup qui peut changer la donne, si tu change d'échelle, les moteurs et lipos risques d'être bien plus lourds... Mais ça te donnera un ordre d'idée. Moi je dirais environ 9 à 10kg RTR pour ton bout de bois ;)

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tu as quoi Xavier comme autonomie?

 

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vous avez quoi, tous en moyenne comme autonomie?

 

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Ça dépend ce que je fais... En Saw 3 à 4 minutes l'équivalent de 3 à 4 allez et retours pleine balle, sinon en loisir "détente" 6 à 7 minutes ... Ça paraît court mais quand lu dépasses les 140 kmh, ça te fait une sacré distance parcourue :rolleyes:... Et tu es content de relâcher les muscles des fesses ! :lol:

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Sinon, on a oublié le parasol :blink: heureusement qu'il y a des cocotiers partout, celui là est idéal ! :ok:

IMG_20190419_085110.jpg

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ouaaa super!!! tu es la bas jusqu’à quand?

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Hello les spécialistes, si je veux mettre ça: LBP4074-B/2,5Y *2000UpM/V* je prévois quoi pour le reste de la config du Setup et comme performances si on part sur un poids de 10Kgs sans os:P

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il y a 11 minutes, Pascal 38 a dit :

Hello les spécialistes, si je veux mettre ça: LBP4074-B/2,5Y *2000UpM/V* je prévois quoi pour le reste de la config du Setup et comme performances si on part sur un poids de 10Kgs sans os:P

Les anciens ont raisons. Faut des moteurs plus gros avec moins de kv 

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il y a 28 minutes, Pascal 38 a dit :

ouaaa super!!! tu es la bas jusqu’à quand?

Chuuuuttt, je crois que je vais pas remonter dans l'avion dimanche :lol:

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et tu pense quoi de ceux la Clément?

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Avant de parler moteur faudrait savoir ce qui va aller comme accus non ? Et quelle taille d’hélice il faut pour faire avancer un tel cata ?

Parce que là on parle de 6S -> conso monstrueuse a mon avis c’est même pas la peine d’essayer 

8S -> pas sûr que ça soit beaucoup mieux 

a mon humble avis il faudrait partir sur du 10 ou 12S pour limiter la conso... 

 

@Pascal 38 je ne doute pas de tes compétences et ta motivation, mais un projet d’1m40 en offshore vitesse c’est très loin d’être anodin, ça va te coûter un beau billet et c’est une sacré bête à faire naviguer... à ta place je prendrai un peu de temps pour bien comprendre certaines notions (pourquoi pas monter un projet plus petit pour commencer, ou se rapprocher d’un club), parfois la seule motivation ne suffit pas et même avec toute l’aide du forum il y a des choses qu’on ne comprend qu’en pratiquant ! Là tu montes une voiture de course sans savoir faire une vidange, ça peut le faire bien conseillé mais ça peut aussi exploser au premier passage de vitesse :( (je te le souhaite pas du tout évidemment!)

 

En en tout cas bon courage pour ce beau projet, j’espère que ça va être une réussite :fleur:

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il fait 1m30... 30cm de plus que Maskali c'est vraiment si différent pour 30cm?

 

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