Aller au contenu

Hydroplane à terminer !!


lo06

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Après présentation, je reviens vers vous car j'ai besoin de vos connaissances sur le sujet.

Je cherche mais je ne trouve pas ce que je veux, :pleur:.

j'aurais aimé terminer ce projet, commencé il y a plus de 15 ans, par un model avec un V10 ou un V12, 1041358057_missbardahV12.thumb.jpg.690ece991a0effdbe6cc49febe345e09.jpg           le problème , c'est de réaliser ce moteur avec assez de détail pour qu'il soit réaliste, on m'a dit de le faire avec une imprimante 3D, mais faut-il encore trouver les plans de ces moteurs, déjà que j'ai du mal à trouver les plan des hydroplanes.

La seconde solution serait de "cacher" le moteur si je n'arrive pas à faire une "beau moteur",  comme çamiss_great_lakes_ii_dan_arena.jpg.17eccc9a2c2c1de05cf9d9579b7a43b4.jpget franchement, c'est pas mal

Ensuite, j'aimerais faire ce type de modèle réduit "vintage", en électrique mais qui marche vraiment avec ça comme base, sachant qu'il pèse déjà 4 kilos.IMG_1541.thumb.JPG.0eb2005975b6ef185fdeeaf5aff39f49.JPG

Je pense que vous avez tous compris que j'ai besoin de vous, de vos compétences et vos retour d'expérience pour enfin terminer ce projet.

A bientôt

Lo06

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO ! regarde MOTEURS FACTICES HEMI 1 /6 si ca peu t'aider mais un v 10 jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laurent, 

Bon je suis un pure thermicien mais cela ne m empêche pas de te dire que ton projet est au top . Attends les commentaires de nos amis electro car en terme de configuration , je ne peut t aider . 

Il y a tout de même un poids à traîner car 4 kg se n est pas rien :blink: et le hardware n est pas encore en place. bon courage pour ce projet . Je vais suivre celui ci et si à tout moment je peut te venir en aide et bien se sera avec plaisir.  J aime ce type de coque et j ai en tete un projet quasi identique mais avec un moteur qui put :blink:. on verra plus tard , il faut deja finir les projets en court. 

bon courage à toi 

tijeg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en partant de cette base de modélisation ci jointe je pense que ton moteur est réalisable.

https://grabcad.com/library/merlin-v-12-engine/details?folder_id=135116

 

sinon plus compliqué mais plus détaillé en assemblant culasses et collecteur...

https://grabcad.com/library/request-for-merlin-cylinder-head-1

https://grabcad.com/library/merlin-packard-62-part-1-1

 

carter inférieur

https://grabcad.com/library/merlin-packard-62-part-3-1

carbu

https://grabcad.com/library/merlin-packard-62-part-9-1

 

j'ai pas trouvé le bloc, mais deja avec toute la partie haute... il y a de quoi faire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Les moteurs les plus répandus sur ces machines sont en premier les "V12 Alison" et en second les "V12 Merlin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! sur mon DRAG d'un mètre et un poids à peu près identique j'ai monté un LEOPARD 4082 1250 kv hélice T.P. 43.5 avec un E.S.C. 180 AMPS  et ca navigue pas mal en 6S ! ca peut le faire aussi sur ta pelle je pense.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GRAND SCHTOUMPF a dit :

Re ! sur mon DRAG d'un mètre et un poids à peu près identique j'ai monté un LEOPARD 4082 1250 kv hélice T.P. 43.5 avec un E.S.C. 180 AMPS  et ca navigue pas mal en 6S ! ca peut le faire aussi sur ta pelle je pense.        

Ta coque nue fait 4kg ?

@lo06 Pour moi tu vas avoir un problème en voyant les photos dans ta présentation.

Le fond de ta coque n'est pas fait pour planer, au contraire.
Tu es parti d'un plan ?

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH OUI ! AKULA a raison !!!! ca va pas le faire du tout ! Tu n'as pas de patin donc ca va pas déjauger ! Tiens quelques photos des miennes. j'ai 30 mm derrière le patin par rapport au dessous de la coque et le redan facultatif

 

20190420_174649.jpg

20190420_174903.jpg

20190420_174801.jpg

20190420_174639.jpg

20190420_174549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, une autre. Dans ta config avec un fond tout plat je doute aussi que cela fonctionne. 

DSCN0530 - Copie.JPG

20180614_101148.jpg

20181123_154051.jpg

20181023_160821.jpg

20171229_172510 (1) (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Akula soulève un vrai problème. est ce qu'on pourrait avoir des photos du dessous de ta coque, il faudrait qu'on voit comment elle est conçue car si effectivement il se trouve qu'elle est plate elle ne sera pas porteuse et tu gagneras du temps à la jeter et à en faire une autre ?

- A partir de quoi à tu construis cette coque, plan ou perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mini-maxou a dit :

- Akula soulève un vrai problème. est ce qu'on pourrait avoir des photos du dessous de ta coque, il faudrait qu'on voit comment elle est conçue car si effectivement il se trouve qu'elle est plate elle ne sera pas porteuse et tu gagneras du temps à la jeter et à en faire une autre ?

- A partir de quoi à tu construis cette coque, plan ou perso ?

Salut Maxou ,

Les photos étaient dans la Présentation ! les voici :smartass:et que oui ! y a un sacré problème pas de redans , pas de décrochements au niveau des patins ! C' est pas possible que ce soit tiré d' un Plan ! , même si ça ressemble à une Miss Réno ...

_forum_uploads_monthly_2019_04_IMG_1549.thumb.JPG.e052a73348ea9748b3758fc440703e46.JPG

_forum_uploads_monthly_2019_04_IMG_1544.thumb.JPG.e44612a804c7098866e749dae5ef4e6f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on peut vraiment appeler ça une pelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, une savonnette :lol:

il y a comme un problème ... y sont où les patins :blink:

@+ lionel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Je ne vois pas en quoi les redans sont obligatoires ?

- Personnellement je repartirais sur la construction complète d'un hydro basé sur de vrais plans. il n'y a pas grand chose à tirer de cette construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre, il va être déçu !!!!!! Si il repart des flancs et qu'il rajoute une hauteur sous les patins en mettant des membrures, peu être que ca va le faire, mais BOF ca va rester de la bidouille !!! quoique c'est faisable !!!! Moi, j'essaierai quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini-maxou a dit :

- Je ne vois pas en quoi les redans sont obligatoires ?

- Personnellement je repartirais sur la construction complète d'un hydro basé sur de vrais plans. il n'y a pas grand chose à tirer de cette construction.

Voici ce que j' appelle les Redans ! :unsure: c' est ce qui était marqué sur mon Plan de Miss Réno , à l' époque ! :rolleyes::dort:

_forum_uploads_monthly_2019_04_20190420_174649.thumb.jpg.7128c46d673cfa1026b0ecb1e7b40c77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
Il y a 7 heures, gti81 a dit :

Voici ce que j' appelle les Redans ! :unsure: c' est ce qui était marqué sur mon Plan de Miss Réno , à l' époque ! :rolleyes::dort:

 

 

- Ok, c'est ce qu'on appelle un patin... non...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh non c'est pas obligatoire !! moi j'en ai mis pour voir si ce serait mieux c'est tout et puis ca fait un stïlle ; mais en fait je sais même pas si ca va changer quelque-chose. je vous dirais ca quand le bateau prendra son bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini-maxou a dit :

 

- Ok, c'est ce qu'on appelle un patin... non...?

Oui , aussi ! disons que c' est l' arrête qui prolonge le patin sur la coque , normalement cette pièce sert de muraille sur toute la longueur de la coque , elle fait partie des superstructures , j' ai insisté sur ce point car au tout début de mes essais de Miss Réno en Thermique CMB 15 CC , les Frères Molina m' avait conseillé sur quelques modifs à apporter à la coque : allongement de ces marches , redans vers le bas , de manière à augmenter le guidage de l' eau , et au milieu fallait que je mette le fameux V , avec le vrai redan ( le Step ) pour aérer la coque , la rendre moins collée ...:unsure: bête et discipliné ! :hem: j' ai gardé en mémoire tous ces termes techniques , important dans ma tête ...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est montée fidèlement au plan, sans aucun artifice supplémentaire et est propulsée par un CMB 91RS...........et elle est bien aérienne........ :blink:

 

 

image.thumb.jpeg.a38090b8b59f5a7847abb8752ff47d45.jpeg

image.jpeg.9c4b2f6cebe2c9ac19b6cf96f807617e.jpeg

image.jpeg.b9e501d9062cdd043d5bc0245c280bb1.jpeg

image.thumb.jpeg.80223e1107f1680ec91ce1c46bd29546.jpeg

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...