Aller au contenu

Coque 90cms . ( Quel Model ? )


marabout

Messages recommandés

HELLO ! J'ai un SPARTAN ( avec la coque d'origine version CHAMALOW ) j'ai mis un 3640 T.P. 1810 KV avec un hélice T.P. 42 bipale + UN SEAKING 180 AMPS, et ca envoie sévère pour un SPARTAN (93.5kmh )  faut juste serré un peu les fesses !!!!!!! parce-que au delà c'est un peu tendu. Donc si tu veux naviguer et non voler, prends moins puissant ( un 1500 ou 1600 KV grand MAX suffit amplement ). à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

HELLO ! J'ai un SPARTAN ( avec la coque d'origine version CHAMALOW ) j'ai mis un 3640 T.P. 1810 KV avec un hélice T.P. 42 bipale + UN SEAKING 180 AMPS, et ca envoie sévère pour un SPARTAN (93.5kmh )  faut juste serré un peu les fesses !!!!!!! parce-que au delà c'est un peu tendu. Donc si tu veux naviguer et non voler, prends moins puissant ( un 1500 ou 1600 KV grand MAX suffit amplement ). à +

Salut , merci du conseil . 1600kv  ok , par contre ma coque va être plus lourde . du coup j'avais prévu un 4082 :cool2: mais rien ne m’empêchera de changer après .

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je pense que l'on est tous pareil. La maison, la voiture et tout le reste ne laisse pas beaucoup de place pour les hobby. Je me permets un peu de perruque au boulot et heureusement parce que ça m'avance pas mal. A un de ces 4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marabout a dit :

Salut , merci du conseil . 1600kv  ok , par contre ma coque va être plus lourde . du coup j'avais prévu un 4082 :cool2: mais rien ne m’empêchera de changer après .

  

la coque en ABS ne pèse rien, avec un format 3640 ça va aussi vite

mais bon, la tendance c'est de vouloir faire naviguer des enclumes ......

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, assurancetourix a dit :

la coque en ABS ne pèse rien, avec un format 3640 ça va aussi vite

mais bon, la tendance c'est de vouloir faire naviguer des enclumes ......

Bah le problème c'est que le SPARTAN avec la coque d'origine, dès que tu mets un peu gaz il prend du badin et il s'envole même avec les accus le plus en avant !!!! donc perso je l'ai un peu plombé juste devant le moteur et ca va moins mal !!!  :lol::lol: a moins que j'ai loupé quequchose !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, assurancetourix a dit :

la coque en ABS ne pèse rien, avec un format 3640 ça va aussi vite

mais bon, la tendance c'est de vouloir faire naviguer des enclumes ......

C'est plus facile d'alourdir une coque que de savoir la régler 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas non plus une coque pour la vitesse:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à oliv 62 on était 6 à avoir la même coque et tous le même problème avec des réglages et moteurs différents. DE 1600 à 2300 kv un entièrement d'origine, un motorisé façon scud, un avec les options OZE flaps ; gouvernail, stinger... (  la totale ) d'autres avec des accus différents ( poids ; position ; avant ; arrière différentes. ) hélice plastique d'origine, GRAUPNER, hélice T.P. hélice T F L hélice OCTURA bi pales. Dès qu'on met GAZ en grand ; à une certaine vitesse le bateau se met à tanguer de gauche à droite et vice versa et c'est la gamelle ; il y a un truc que je n'ai pas encore essayé c'est une tripale TFL ou T.P. Paraitrait qu'on peux lui faire prendre 100kmh, on va voir si c'est vrai mais j'y crois pas beaucoup !       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste une coque ABS de loisir grand public, faut arrêter de vouloir en faire un missile...
Tout au plus ça conviendrai avec un setup enduro.

Donc gros (et lourd) moteur, inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , grand schtroumpf , le tangage de gauche à droite , c'est le roulis ....on peu le réduire en faisant monter l'axe de stinger ou chaise suivant ce qu'il y a derrière le tableau arrière . recherche compromis vitesse stabilité .

Avantage ,en électrique par rapport au thermique la puissance est au rendez vous , vous pouvez et souvent vous dépassez le potentiel du bateau assez facilement , c'est délicat à régler et faut faire beaucoup d'essai et de bien analyser le comportement du bateau à fond de balle .....ils en a qui arrivent , respect ...

 

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Pour répondre à oliv 62 on était 6 à avoir la même coque et tous le même problème avec des réglages et moteurs différents. DE 1600 à 2300 kv un entièrement d'origine, un motorisé façon scud, un avec les options OZE flaps ; gouvernail, stinger... (  la totale ) d'autres avec des accus différents ( poids ; position ; avant ; arrière différentes. ) hélice plastique d'origine, GRAUPNER, hélice T.P. hélice T F L hélice OCTURA bi pales. Dès qu'on met GAZ en grand ; à une certaine vitesse le bateau se met à tanguer de gauche à droite et vice versa et c'est la gamelle ; il y a un truc que je n'ai pas encore essayé c'est une tripale TFL ou T.P. Paraitrait qu'on peux lui faire prendre 100kmh, on va voir si c'est vrai mais j'y crois pas beaucoup !       

Tu as beau tout essayer, si tu n'essaye pas les bonnes choses ou surmotorise la coque tu arrivera jamais a bien la faire fonctionner ...

Problème flagrant de roulis comme le suggère Niagara, cela impose de chercher ailleurs que les réglages a la facedebouque avec tout en bas et on flappe pour que ça passe, avec des turn-fin et gouvernail épais comme des briques qui collent le pif en sacrifiant 50% d'autonomie et 30% de vitesse ...

2300 de kV sur du 6s y'a que moi que ça choque ???

Déjà avec 950-1150 y'a déjà moyen d'aller vite et d'être bien stable sans chercher a tout modifier, la tu cherche vraiment le rendement et un comportement au top ...

Comme le précise akula c'est une coque de loisir, mais vu le prix de l'ensemble ça reviens moins cher de monter des coques et setups qui ont fait leur preuve et qui ne partent pas en live a la première vague de travers 😴

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akula a dit :

Cela reste une coque ABS de loisir grand public, faut arrêter de vouloir en faire un missile...
Tout au plus ça conviendrai avec un setup enduro.

Donc gros (et lourd) moteur, inutile.

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca reste une coque de loisir et 93.5 kmh c'est déjà énorme pour une savonnette comme ca. Bon depuis je suis passé à autre chose heureusement !!!! Mais rien que pour le principe, je continue de chercher parfois ! Maintenant c'est mon fils qui joue avec et il se fait quand même plaisir c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien neuf il y a 7 ans et je l'ai laissé d'origine. C'est un beau jouet. Ça m'a traversée l'esprit de lui mettre autre chose dans le corps mais pour gagner 10kmh et perdre 300€. Mais la ces pas pareil il part d'une coque vide. Alors il faut bien lui mettre quelques choses et même si il dépasse pas les 90 moi à ça place je ferai pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Maintenant c'est mon fils qui joue avec et il se fait quand même plaisir c'est l'essentiel.

Le plaisir de naviguer avec un bateau ne dépend pas que de la vitesse et bien heureusement !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akula a dit :

Le plaisir de naviguer avec un bateau ne dépend pas que de la vitesse et bien heureusement !

Tu as parfaitement raison, je cherche à fiabiliser mes bateaux et les rendre facile à piloter même à assez haute vitesse, et surtout à les créer, les construire moi même c'est ce qui me plait le plus en fait. Après la mise au point et le pilotage reste pour moi une seconde phase certes très agréable car c'est l'aboutissement de mes créations mais ce n'est pas ma priorité ! 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Labricole a dit :

J'ai acheté le mien neuf il y a 7 ans et je l'ai laissé d'origine. C'est un beau jouet. Ça m'a traversée l'esprit de lui mettre autre chose dans le corps mais pour gagner 10kmh et perdre 300€. Mais la ces pas pareil il part d'une coque vide. Alors il faut bien lui mettre quelques choses et même si il dépasse pas les 90 moi à ça place je ferai pareil 

Pour le miens, j'ai juste remplacé l'hélice d'origine par une T.P. du même diamètre et cela a bien accrue les performances. Ensuite un roulement moteur a explosé suite à une négligence de ma part et j'ai tout cramé ! Donc j'ai mis un T.P. 1810 KV qui correspondait à peu près à ce qu'il y avait avant UN SEAKING 180 AMPS et c'est tout ! Mais je reste convaincu que + de 95 kmh n'est pas raisonnable pour une coque en A.B.S. surtout qu'au départ il est donné pour 55 kmh avec des nimh ;  ca reste un beau jouet comme tu le dis si bien et il a ses limites. A l'époque on étaient une bande de furieux débutant et la course à l'armement a commencée et s'est vite arrêtée c'est pour ca que j'ai évoqué tous nos essais divers et variés pas forcément convainquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Akula a dit :

Cela reste une coque ABS de loisir grand public, faut arrêter de vouloir en faire un missile...
Tout au plus ça conviendrai avec un setup enduro.

Donc gros (et lourd) moteur, inutile.

Oui toutafé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A wouai ces p...... De  roulement. Au bout de 5 sorties je les ai changé aussi pour mettre des truc en inox. Parce que avec la flotte qui rentre la-dan je comprend pas qu'ils en aient mis d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO LABRICOLE : POUR INFO à moins que tu connaisses déjà : chez 1 2 3 roulements, il ont tout ce qu'il faut ; du roulement lambda au céramique en passant par le étanche et tout y cointi. Mais pour tes roulements, tu mets de la graisse marine dessus en appliquant généreusement c'est ce que je fais et depuis c'est bien mieux ca empêche l'eau de rentrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris inox étanche. Je n'y ai jamais touché depuis. J'enlève tout l'eau dans la coque et je laisse bien séché à par le flex que je passe au wd40. mais faudrait peut être que je fasse comme toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir, moi je reconnais le capot de cette coque, en tout cas  je l avais copier de mon outlaw 110 cm thunder tiger ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...