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C'est l'histoire d'un Mono


Throttle Man

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Plein plein de choses à raconter autour de ce modèle , et une resto à suivre.

une petite photo pour démarrer le sujet.

Titi

 

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Go titi, tu va encore faire des merveilles

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fait attention à toi titi , je vais relivrer du fromage :D

tijeg

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il y a une heure, tijeg a dit :

fait attention à toi titi , je vais relivrer du fromage :D

tijeg

Si tu as une cloche de Lub' et un coude usiné en rotule femelle  à la rat d'o je veux bien t'envoyer quelques spécialités.:fleur:

 

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Tu a des articles de magasine de l'époque titi ou ce bateau était apparus ? 

Ça peut être une super aide pour le restaurer comme à l'origine  

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 Avant tout je tiens à remercier Xéno, qui a racheté le bateau lors de la dispertion du trésor   , et me l'a confié pour la resto. 

Claude Leclercq(alias Rat d'o ici) a beaucoup fait pour la mécanique de la Scudéria sur nos premières années ,sa techno était bien en avance à cette époque, et son narval en a profité.

Avec Xéno , on s'est rencontrés à viry 2006 on a fait l'édition ensembles dans la team de Claude (evolution) avec CE bateau et avons remportés nos premieres 24H . le début d'une longue histoire car en 2007 c'est le début de la Scudéria.

Yes! j'ai l'article: RC marine 140 de novembre 2002 ,texte du fils de Claude et Claude ,photos M Baudoin.le bateau a évolué par la suite puisqu'il disposait de la lubrification en circuit fermé et de l'echappement rotulé. Selon ce que j'ai , et ce que je vais trouver il y aura peut etre des changements sur le montage  , il faut avant tout qu'il navigue. 

 

 

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dit moi ce qu'il te manque peux être j'ai dans la boite que j'ai récupérer chez Bernard

Christophe 

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il y a 7 minutes, licorne a dit :

dit moi ce qu'il te manque peux être j'ai dans la boite que j'ai récupérer chez Bernard

Christophe 

cool!  tu m'as parlé d'un moulin, si c'est un g231 ça passe(j'ai de la pièce, si il est serré :no problémo). si c'est un G230 ça ne  passe pas.

il me manque la cloche de lub en alu  qui viens se fixer sur le moteur ainsi qu'un coude avec une rotule ou au moins la rotule femelle qui se souderait sur un coude (voir les photos) 

éventuellement un bati moteur , ceux que fabrique Claude sont en carbone ,il m'en reste un qui est sur la fin. au pire je remoulerai mais j'ai besoin 

 aussi des petites entretoises alu qui se collent sur les batis  certaines sont filetées M4 et d'autres en  M5 . :fleur:

 

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il y a 16 minutes, Throttle Man a dit :

cool!  tu m'as parlé d'un moulin, si c'est un g231 ça passe(j'ai de la pièce, si il est serré :no problémo). si c'est un G230 ça ne  passe pas.

il me manque la cloche de lub en alu  qui viens se fixer sur le moteur ainsi qu'un coude avec une rotule ou au moins la rotule femelle qui se souderait sur un coude (voir les photos) 

éventuellement un bati moteur , ceux que fabrique Claude sont en carbone ,il m'en reste un qui est sur la fin. au pire je remoulerai mais j'ai besoin 

 aussi des petites entretoises alu qui se collent sur les batis  certaines sont filetées M4 et d'autres en  M5 . :fleur:

 

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je regarde ça je te tien au courant

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pour les parties a usiner n’hésites pas!

 

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Itou pour les parties ou je ne doit rien faire, n'hésite pas non plus à pas me demander  :D

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il y a 20 minutes, argyop a dit :

Itou pour les parties ou je ne doit rien faire, n'hésite pas non plus à pas me demander  :D

Toi on sait que ce que tu kiff le plus, c'est la résine 

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le seul truc qui pourrait ressemblé

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Titi n'hésite pas à demander à xeno pour toute la partie elec .... :bleh:

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il y a 25 minutes, licorne a dit :

le seul truc qui pourrait ressemblé

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ça devait etre une de ses nombreuses version d'essai. mais ça n'ira pas. le modèle de Fripouille est le bon meme si le mien sur le cata est différent.

mais merci. Tu n'as pas non plus des bouts de rotule de coude d'echappement? 

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non   rien de se cote la 

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Une tite photo du Claude à Priziac ( 2009?)

 

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C'était un  Grand Monsieur ce Claude. :fleur:

J'étais admiratif devant ses solutions techniques et son  Narval. 

J'ai  pas de doute,  tu  vas nous en  refaire une belle machine.

Bonne restauration Titi.:ok:

Eric

 

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7 hours ago, Throttle Man said:

Si tu as une cloche de Lub' et un coude usiné en rotule femelle  à la rat d'o je veux bien t'envoyer quelques spécialités.:fleur:

 

oh non , rien de tout cela en revanche le G231 j ai il me semble :P:P :ok:

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ça m'interesse Tijeg :P ,à l'occaze quand tu remets le nez dans tes caisses . 

Check de la boite radio anciennement en 41mhz, je l'ai passée en 2,4Ghz.

la boite était sous vide :blink: je vous laisse imaginer le soin du montage(un joint torique souple badigeonné de graisse silicone) les soufflets ont +de 15ans de mémoire il les avait récupéré sur une pompe d'injection Diesel. par contre aucune visu par transparence , et le montage des servos est particulier (l'ensemble est une boite sur une coquille contre moulée :aucun accès aux palonniers si servo non déposé)

le détail qui tue: fabrication maison d'un kill switch  bobine sur la voie des gazs (en freinant) . les cables sont nickels rien n'a bougé.

 

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Salut Titi & Xeno.

Quelle belle et agréable surprise de savoir que ce narval est entre les mains de Jérôme ( Xeno ) et tu débute la restauration :ok:

Comme toi beaucoup de souvenir avec le narval de Claude et la victoire au 24 H de 2006.

Les conditions météo étais pas facile. :pleur:et titi ses sortis les tripes pour remonter du fond du classement pour finir sur la plus haute marche du podium.:olacolor:

Je vous joints des photos souvenir de mes archives :ange:

A++ Jérôme et merci de perdurer la mémoire de Claude.

 

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Elles sont superbes Jerome  :wub:  y en a une prise par Xéno dans le lot :bovo:

j'ai celle là ou tu apparait aussi sur le  RC marine , il a un paquet de bornes ce Narval j'ai trouvé aussi du 2002. 

 

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J'avais oublier ça ;):ok:.

Merci Titi ça fait plaisir .B)

Je confirme les photos de Jérôme . c'est  :wub:

A++ Jérôme.

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  • 3 weeks later...

Hello, ça avance pas trop mal , j'ai du mettre de coté le pot Laro en alu fendu et définitivement mort car insoudable.

pour le reste ça se prémonte

 

 

 

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