Aller au contenu

SET-UP Moteur pour cata 68 cm


Owzlaa

Messages recommandés

Hummmm... Voilà c'est fait ! :lol:... Je vous épargne la photo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎06‎/‎2019 à 10:00, Owzlaa a dit :

Bonjour à tous,

 

Je monte actuellement mon premier bateau (Je suis nouveau dans le monde du modélisme bateau). La coque sort d'une impression 3D. Je suis en contact avec klmoffshore, qui m'aide beaucoup !

Mon bateau fait donc 68 cm. D'après la taille, on estime mettre des 4s dedans.

 

Pour le choix du moteur:

           -  Klmoffshore me conseille de mettre un 2600Kv ou 2700Kv, d'après vous n'est-ce pas trop ?

           -  J'ai pu lire que pour un cata, le moteur doit tourner entre 30 000 tr/min et 35 000 tr/min

 

Merci d'avance !

Faucher Théo,

Hé Théo,  tu as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mac France a dit :

À la limite tu peux lui coller 4S mais attention aux forces appliquées ... Ce type de carène est très fragile !  Je vote 3S.

Tu peux mettre une photo? Ce que j' ai vu en impression 3D ce n' est pas le délire ...

 

attachment.php?attachmentid=45321&d=1558 

petit conseil ne mais pas 1€ dans se truc loool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaan désolé, je ne suis pas chez mes parents, aie aiieeeee c'est chiant les études ... :pleur: J'en ai mais il est pas entièrement fibré, vu que c'était la première fois que je fessais ca booo ca à pas très bien fonctionné.

Voici quelques photos:IMG_20190531_165552_1.thumb.jpg.fd80c8bc299af38d05cce8f14dacba66.jpgIMG_20190531_165559_1.thumb.jpg.819c9eac88d9b667d3bfec5c1844dd0d.jpgIMG_20190531_165604.thumb.jpg.0d3316e21cb5753b36983872b9eba3e6.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojo a dit :

petit conseil ne mais pas 1€ dans se truc loool

 

Dans quel truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de la coque jaune mise en exemple par Mac do ;)... Pas de la tienne, c'est déjà bien mieux pour ton cas... :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jojo a dit :

la coque

Aaaaaah mince, elle m'a couté 2.59 € merdeeeee

Mwaaa je veux tenter, je verrais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Maskali XIII a dit :

Il parle de la coque jaune mise en exemple par Mac do ;)... Pas de la tienne, c'est déjà bien mieux pour ton cas... :smartass:

Aaaaaah oooook ! Merci de la précision ! On dirait qu'elle n'est pas fibré  ca coque :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu on voit en blanc sur la coque c est des bulles d air sous la fibre ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le fibrage n'est pas essentiel, je crois que clément n'a que poncé sa coque puis enduit et apprêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... c'est un peu foutu ton truc... :hem: Tu aurais dut couper la fibre pour quelle épouse parfaitement... là il va falloir faire sauter au ponçage toutes les bulles puis re remplir à l'enduit et bien poncer... Sacré job en perspective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maskali XIII a dit :

Après, le fibrage n'est pas essentiel, je crois que clément n'a que poncé sa coque puis enduit et apprêt ...

Moi j ai poncer en enduit l extérieur mais j avais fibrer par l intérieur 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maskali XIII a dit :

Ouais... c'est un peu foutu ton truc... :hem: Tu aurais dut couper la fibre pour quelle épouse parfaitement... là il va falloir faire sauter au ponçage toutes les bulles puis re remplir à l'enduit et bien poncer... Sacré job en perspective!

Ben l idée de fibrer par l extérieur ça pourrait être cool. Pour un beau rendu lisse et surtout pour que ce soit plus simple à appliquer

La oui ça va être un peu de taff pour reniveler tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, klmoffshore a dit :

Ce qu on voit en blanc sur la coque c est des bulles d air sous la fibre ? 

 

C'est bulles n'existent plus, pas de problème, c'était ma première fois, j'avais mal dosé mon durcisseur, mais j'ai rattrapé ça, les bulles n'était pas dur, la résine était encore poisseuse

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo a dit :

petit conseil ne mais pas 1€ dans se truc loool

 

C' est clair, une carène imprimée est très fragile ça se brise comme du verre et la finition est dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...