Aller au contenu

Mon cobra flotte bien ...


Invité Benjamin

Messages recommandés

Invité Benjamin

Bonjour à tous, aujourd'hui, j'ai essayé mon cobra 400 avec Jerem (Fripouille) dans un lac près de chez nous.

Les premiers essais on été convaincants sauf quand le moteur a coupé, on l'a ramené au bord avec un lancer, ouvert le capot et un nuage de fumée est sortie crying.gif .

On a donc débranché l'accu qui n'était pas tellement chaud, touché le moteur (enfin le serpentin), il était en effet très chaud.

Puis quand on a regardé le vario, c'est là que l'on c'est aperçu qu'un composant avait cramé.

Sinon ça c'est bien passé, sauf qu'il ne tourne pas à gauche, donc je vais mettre un turn fine (je crois que ca s'écrit comme ça laugh.gif ). Et de plus quand on est revenu sur le bord du lac, Fripouille a remarqué que mon écrou qui plaque l'hélice était plaqué sur le tube d'alu de la trans, ce qui a fait forcer le tout et je pense la haute température du moteur.

Place aux photos et à 2 vidéos :

user posted image

Le voila pret a partir !

user posted image

Quand il est revenu.

user posted image

A fond blink.gif

user posted image

Il revient déjà !

user posted image

Le vario qui a cramé

user posted image

Le vario qui a cramé

user posted image

Voila ma pièce pour le ranger, dedans il est en lieu sur laugh.giflaugh.giflaugh.gif

user posted image

une photo quand c'est la fin

user posted image

Et la au début avant de scotché

Pour les vidéos, elles arrivent dès que j'ai compris comment ca marche mf_w00t2.gif

Je précise que sur les vidéos, je suis tous le temps a fond devil.gifmf_w00t2.gif

Alors si vous avez des conseils ou remarques, n'hésitez pas, ca me permettra de le faire mieux flotter.

Merci A+ Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas l'air tres nerveux, t'as pas emmené des herbes au départ ?

Si tu as bloqué le moteur, pas etonnant que le vario soit cramé, surtout si tu as insisté sur les gaz.

verifie aussi le fonctionnement du speed 400 qui n'a pas du apprecier non plus.

l'hélice, quelle taille ?

La trans doit etre la plus libre possible.

Et c'est pas un turnfine qui le fera tourner à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air pas mal pour un petit cobra , tu as pris quel plan pour le construire , et safran est decalé ou dans l'axe de l'helice unsure.gif

a+++

mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjamin

maintenant la trans est bien libre et comme hélice, je met une k29 de Graupner.

Sinon, il n'avait pas emmener d'herbes mais je pense que c'est à cause de la transm qui n'était pas bien libre.

Pour qu'il tourne à gauche, qu'est ce qu'il faut y faire alors ?

Et pour les plans ce sont ceux de Jean Louis que j'ai pris sur le serveur loops mais je n'est pas coupé les couples, ça fait plus de place dedans avec les couples.

Le safran est dans l'axe de l'hélice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le safran derière l'hélice, il doit tout de même tourner un peu à gauche, et puis quand il aura ateint sa pleine vitesse, le comportement sera différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bizart qu'il ne tourne pas a gauche blink.gif

car sur le mien ( qui est issus du plan de jlv ) j'avais essayé la configuration avec le gouvernail dans l'axe de l'helice et ensuite sur le coté droit ( vu de l'arriere ) et il tournais aussi bien a droite qu'a gauche donc pour des raisons pratique ( longueur du bateau , qui rentré dans ma caisse de terrain blush.gif ) j'ai mis le gouvernail sur le coté droit.....

a+++

mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon , on dirait que sur la huitieme photos en partant du haut que la coque n'est pas droite blink.gifblink.gif

on a l'impression que le nez du bateau part vers la droite en regardant du tableau arriere unsure.gif

a+++

mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le circuit en 400 c'est 3 virages à droite. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Avec une trans bien libre, il devrai aller beaucoup plus vite.

Le pif à l'air de travers, c'est pas grave, Alain Prost aussi et il a été champion du monde, le principal c'est que ça marche. T'as plus qu'a te trouver un transistor de remplacement (IRL2203N)

A+

Jean louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fripouille

Lut , c'est vrai que c'est un peu ma faute si sa a merdouillé . J'ai regarder les branchements mais pas la trans sad.gif . Bon en meme temps y a rien de bien méchant samedi prochain sa ira nettement mieux wink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjamin

Ah c'est pas grave, le tout c'est que le vario et le moteur remarche après.

Oui, les gars, vous avez raison le nez est légèrement tordu mais bon c'est mon 1° bateau donc ca ira mieux pour le prochain.

Des nouvelles la semaine prochaine si j'ai le transistor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...