Invité Benjamin Posté(e) 20 août 2005 Share Posté(e) 20 août 2005 Bonjour à tous, aujourd'hui, j'ai essayé mon cobra 400 avec Jerem (Fripouille) dans un lac près de chez nous. Les premiers essais on été convaincants sauf quand le moteur a coupé, on l'a ramené au bord avec un lancer, ouvert le capot et un nuage de fumée est sortie . On a donc débranché l'accu qui n'était pas tellement chaud, touché le moteur (enfin le serpentin), il était en effet très chaud. Puis quand on a regardé le vario, c'est là que l'on c'est aperçu qu'un composant avait cramé. Sinon ça c'est bien passé, sauf qu'il ne tourne pas à gauche, donc je vais mettre un turn fine (je crois que ca s'écrit comme ça ). Et de plus quand on est revenu sur le bord du lac, Fripouille a remarqué que mon écrou qui plaque l'hélice était plaqué sur le tube d'alu de la trans, ce qui a fait forcer le tout et je pense la haute température du moteur. Place aux photos et à 2 vidéos : Le voila pret a partir ! Quand il est revenu. A fond Il revient déjà ! Le vario qui a cramé Le vario qui a cramé Voila ma pièce pour le ranger, dedans il est en lieu sur une photo quand c'est la fin Et la au début avant de scotché Pour les vidéos, elles arrivent dès que j'ai compris comment ca marche Je précise que sur les vidéos, je suis tous le temps a fond Alors si vous avez des conseils ou remarques, n'hésitez pas, ca me permettra de le faire mieux flotter. Merci A+ Benjamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Benjamin Posté(e) 20 août 2005 Share Posté(e) 20 août 2005 V'la une vidéo : http://rapidshare.de/files/4183409/DSCN1552.MOV.html Et hop la 2° : http://rapidshare.de/files/4183594/DSCN1553.MOV.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 20 août 2005 Share Posté(e) 20 août 2005 il n'a pas l'air tres nerveux, t'as pas emmené des herbes au départ ? Si tu as bloqué le moteur, pas etonnant que le vario soit cramé, surtout si tu as insisté sur les gaz. verifie aussi le fonctionnement du speed 400 qui n'a pas du apprecier non plus. l'hélice, quelle taille ? La trans doit etre la plus libre possible. Et c'est pas un turnfine qui le fera tourner à gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technoland Posté(e) 20 août 2005 Share Posté(e) 20 août 2005 il a l'air pas mal pour un petit cobra , tu as pris quel plan pour le construire , et safran est decalé ou dans l'axe de l'helice a+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Benjamin Posté(e) 20 août 2005 Share Posté(e) 20 août 2005 maintenant la trans est bien libre et comme hélice, je met une k29 de Graupner. Sinon, il n'avait pas emmener d'herbes mais je pense que c'est à cause de la transm qui n'était pas bien libre. Pour qu'il tourne à gauche, qu'est ce qu'il faut y faire alors ? Et pour les plans ce sont ceux de Jean Louis que j'ai pris sur le serveur loops mais je n'est pas coupé les couples, ça fait plus de place dedans avec les couples. Le safran est dans l'axe de l'hélice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 20 août 2005 Share Posté(e) 20 août 2005 Avec le safran derière l'hélice, il doit tout de même tourner un peu à gauche, et puis quand il aura ateint sa pleine vitesse, le comportement sera différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technoland Posté(e) 20 août 2005 Share Posté(e) 20 août 2005 c bizart qu'il ne tourne pas a gauche car sur le mien ( qui est issus du plan de jlv ) j'avais essayé la configuration avec le gouvernail dans l'axe de l'helice et ensuite sur le coté droit ( vu de l'arriere ) et il tournais aussi bien a droite qu'a gauche donc pour des raisons pratique ( longueur du bateau , qui rentré dans ma caisse de terrain ) j'ai mis le gouvernail sur le coté droit..... a+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technoland Posté(e) 20 août 2005 Share Posté(e) 20 août 2005 sinon , on dirait que sur la huitieme photos en partant du haut que la coque n'est pas droite on a l'impression que le nez du bateau part vers la droite en regardant du tableau arriere a+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité psycopatrick Posté(e) 20 août 2005 Share Posté(e) 20 août 2005 j'ais la impression que technoland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 20 août 2005 Share Posté(e) 20 août 2005 De toute façon le circuit en 400 c'est 3 virages à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLV Posté(e) 20 août 2005 Share Posté(e) 20 août 2005 Bonsoir à tous Avec une trans bien libre, il devrai aller beaucoup plus vite. Le pif à l'air de travers, c'est pas grave, Alain Prost aussi et il a été champion du monde, le principal c'est que ça marche. T'as plus qu'a te trouver un transistor de remplacement (IRL2203N) A+ Jean louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fripouille Posté(e) 20 août 2005 Share Posté(e) 20 août 2005 Lut , c'est vrai que c'est un peu ma faute si sa a merdouillé . J'ai regarder les branchements mais pas la trans . Bon en meme temps y a rien de bien méchant samedi prochain sa ira nettement mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Benjamin Posté(e) 20 août 2005 Share Posté(e) 20 août 2005 Ah c'est pas grave, le tout c'est que le vario et le moteur remarche après. Oui, les gars, vous avez raison le nez est légèrement tordu mais bon c'est mon 1° bateau donc ca ira mieux pour le prochain. Des nouvelles la semaine prochaine si j'ai le transistor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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