Aller au contenu

montage du "Snav"


j-m

Messages recommandés

Sur la photo l’implantation des Turns semble haute, mais par rapport à la ligne de flottaison du TA le point le plus bas des supports se trouve à 1.3cm . La trans  passe nickel dans le tube d'étambot et est totalement libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 23:29, gropat a dit :

Salut

Petite précision : il faut visser l'outil après avoir commencé à introduire le téflon dans l étambot...

Après ça va tout seul même dans des tubes en alu ou des téflons très fins .

Pour un 6.35 il te faut une vis de 8mm .

Tu ne devrais pas avoir de difficulté à percer au centre .

Ma tige est soudée à l'argent...car ça se fait bien avec mon petit chalumeau proxxon

Collé à la 638 ça le fait aussi mais ça prend plus longtemps @+

+

Encore une question... j'imagine qu'il vaut mieux passer le téflon une foi que l'étambot a été courbé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

La seule chose qui importe c'est que ta méthode de courbure n'influe pas sur le diamètre de ton étambot .@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, j-m said:

Encore une question... j'imagine qu'il vaut mieux passer le téflon une foi que l'étambot a été courbé? 

moi je courbe le tube avec le flex dedans et le teflon, comme ca beaucoup moins de chances de le plier et je fait plusieurs plis repartis sur la distance adequat plutot que 1 gros 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon... Placement d'une potence plus longue, réglage du stinger, placement de l'hélice ( parait que ça aide ) et de la rondelle téflon. Placement provisoire  du moteur et de son contrôleur,  ainsi que du plomb de plongée afin de simuler le poids des batteries ( Pas visible sur les photos, mais au gramme prêt, identique à celui des accus prévus ). Manque la plateforme carbone qui supportera  le servo de direction et l'accu de réception ( J'attends les entretoises ).  Le tout centrer à 33%.  Par contre je ne sais pas comment cintrer le tube d'étambot? Phaphane  encore un pitit coup de main? Merci :D

TA 10.jpg

Coque 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’important c’est que le tube ne s’écrase pas ! Les derniers que j’ai fait j’ai chauffé avec du sable dedans ça a bien fonctionné 

je crois que ça fonctionne aussi si tu laisse Téflon et flex dedans et tu cintres à la main 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode du plan... Tu dessines sur un papier à petits carreaux, tu reproduit moteur, support, mesures parfaitement distances TA et hauteur des différents éléments, puis tu recherches le dessin de la meilleure courbe... Après tu t'en sert "d'épure" pour cintrer ton tube au MM près. 

Ça te donnera aussi une idée de l'endroit où tu perces le passage de coque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, youyou_35 a dit :

L’important c’est que le tube ne s’écrase pas ! Les derniers que j’ai fait j’ai chauffé avec du sable dedans ça a bien fonctionné 

je crois que ça fonctionne aussi si tu laisse Téflon et flex dedans et tu cintres à la main 

Putain tu fais parti de mon equipe toi ? Lol une honte du coup tu vas te taper un stage de cintrage de 1 semaine a budapest

@j-mje te repond precisement ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Phaphane a dit :

Putain tu fais parti de mon equipe toi ? Lol une honte du coup tu vas te taper un stage de cintrage de 1 semaine a budapest

@j-mje te repond precisement ce soir

Pk Budapest ? Faut de belles hongroises pour cintrer correctement ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Phaphane a dit :

Putain tu fais parti de mon equipe toi ? Lol une honte du coup tu vas te taper un stage de cintrage de 1 semaine a budapest

@j-mje te repond precisement ce soir

J'peu venir aussi a budapest ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, youyou_35 a dit :

Pk Budapest ? Faut de belles hongroises pour cintrer correctement ? :D

On a plus les moyens mon pauvre les comptes sont a sec apres l’été lol

il y a 29 minutes, Catamario35 a dit :

J'peu venir aussi a budapest ?:D

Toi c peinture et c donc portugal lol

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses,  j'avance  doucement mais surement!!  Je pensais réaliser un coupe circuit comme représenté sur ce schéma... ( Désolé pour la qualité de l'oeuvre! ) Il s'agit d'une fiche PK 5 mm, implantée au ras du pont dans un support en bois ( Pour l'isolation ).  Une prise d'aire type Naka viendrait couvrir le tout pour l'esthétisme et pour protéger un peu en cas de bourrage.  On peut valider? Merci ;) 1926619688_scu01.thumb.png.ddf996ce22adbbec9bdfecbe36d720ed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux aussi mettre le CC à un endroit plus "discret" sans avoir besoin d'une prise naca...

Déformation thermicienne ?....La prise risque de se faire bourrer par qui ? les têtards du coin ? :D

Si tu veux que le CC soit discret mets le au niveau du T.A.....attention s'il contient du carbone

à la mode . Si la longueur des câbles de puissance est "longue"....tu mets des condos en +.

PS : tu dessines presque aussi bien que moi...mais ché pas faire les toiles d'araignées moi !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu n'as jamais vu les têtards qui traînent dans nos plans d'eau, ça te bouffe une gambe sans devoir la mâcher!!!  J'ose même pas imaginer de quoi serait capable une salamandre!!!  Merci pour l'astuce des condos, je vais en mettre!!... Mais où? 

Concernant mes talents de  dessinateur, faudrait surtout pas croire que j'y suis arrivé du premier coup, il m'a fallu beaucoup de persévérance et des dizaines d'essais pour faire un truc aussi moche!  Si il y a des admirateurs je peux donner des cours de dessins moches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

BONJOUR A TOUS!! Sorry pour l'abandon provisoire du montage, mais entre le boulot, les fêtes, et le reste... Il ne me restait pas beaucoup de temps à consacrer à mon montage... Désolé!  Du coup, suite à la reprise, une question survient ( Eh oui, encore  :P )... j'ai effectué un positionnement provisoire des éléments dans la coque, afin d'obtenir un centrage à 33% par rapport au TA. J'ai décentré le moteur sur la droite ainsi que la transmission, du coup j'ai également décentré  l'une des deux batteries ( Celle de gauche ) ...sur la gauche, afin de conserver l'équilibre longitudinale de la coque, voir photo. Est-ce une fausse bonne idée ou cela se tient il? Désolé pour l'aspect du montage mais je le laisse modulable tant que toutes les positions des différents éléments ne sont pas validées. Donc support de batterie de gauche décentrée à gauche!  

aménagement coque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et donc voilà!  J'ai utilisé l'astuce du sable dans le tube ( Merci Youyou 35 :ok:  )+ un gabarit de cintrage + deux serre-joints + un bon décapeur thermique = Un cintrage nickel! suis contant car je n'étais vraiment pas certain du résultat! Mais là..., ça clope! Bon, soudure des connections moteur, insertion du tube téflon dans le tube d'étambot, mise à longueur de la trans, et dès que je reçois la colle... Je fixe tous ça!!! 

cintrage.jpg

cintrage 01.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 18:47, dodo59 a dit :

Pourquoi une telle courbure ?

Salut Dodo. C'est la courbe la plus progressive qu'il est possible de donner. Elle permet d'avoir un tube d'étambot droit qui longe le fond de la coque, et qui remonte très progressivement vers la pince du moteur. Elle te semble trop prononcée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrément trop mais bon tu verras bien !

Donne moi la distance entre le TA et SM stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que cela donne  "en vrai"...   le  support moteur est à 37,4 cm du TA. J'ai tenter plusieurs implantations différentes, dont notamment, moteur  proche du TA, mais ça impliquait un arbre de transmission encore bien plus courbé. Placé de la sorte la transe sort horizontalement du TA, et longe le fond de la coque pour remonter régulièrement jusqu'à la pince.  Je précise que le tube doit encore être coupé à dimensions, je dois retirer 2,5 cm côté pince et un bon 10 cm côté TA!. Suis à l'écoute de toutes suggestions ;)

etambot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dodo. Avec  2x 6s en 8000 mah dans un premier temps, et ensuite 2x 6s en 12000 mah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...