Aller au contenu

Refroidissement Mystic 114


Supertof

Messages recommandés

Et les prises d'eau qu'on devine sous la coque, sur les patins, au ras du cahier, devant les stingers (si c'est bien comme ça que ça s'appelle)

IMG_20190528_122112.thumb.jpg.7359c9e1e5f28ef26249840cbfa200c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi s'il vous faut une photo spécifique de quelque chose pour comprendre mon pb ?

Je vous photographierai les accus ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dessous avec les prises d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Supertof a dit :

Le test d'étanchéité dans la baignore (ça passe raduc)

IMG_20190611_224551.thumb.jpg.74e6e295a9b4e67a2883ef94d3357453.jpg

le palonnier c bizarre tailler a la serpe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les accus ce sont des zop power 3s 4500mah 45c

Voilà vous savez tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Supertof a dit :

... Il a quoi le palonnier ?

Je pense qu'il parlait (Jojo)  de celui ci....

palonnier.jpg.4bb108be36f2030f99ecb06d3295b9e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le palonnier arrière ça fait pas top contrairement au reste. 

Si tu dis que tu avance pas, as tu fais un calibrage des gaz avec ta radio ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi, c'est plutôt les prises d'eau mal placées,mais tu as raison pour les T-dean !

a+:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akula a dit :

Personne n'est choqué de voir du T-Deans sur un bateau de cette taille ?

Késako ! les T-Deans ?? :wacko2:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gti81 a dit :

Késako ! les T-Deans ?? :wacko2:

image.thumb.jpeg.fc5d28349cb4a15c87908172af7f7ea3.jpeg

Ces petites prises qui doivent passer quelques dizaines d'ampères tout au plus...
+1 Christophe, mais n'ayant pas de cata avec un tel dièdre au patin... je me suis abstenu.
Une fois déjaugé, pas sûr que la prise tangentielle touche la flotte.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont tellement courante, qu'on peut penser que c'est bien. J'ai fait la même erreur ...ET MERCI:exite: pour les conseils sur le forum. J'ai personnellement tout remplacé par de la XT150 (6mm) courant de 130 Ampères.

https://www.epropulsionsystems.eu/prises-accus-amass-series-xt-as/750-prises-accus-amass-serie-male-xt150mr.html

image.png.a0b012193923297d74cf64777dacca76.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, rogldr said:

Je pense qu'il parlait (Jojo)  de celui ci....

palonnier.jpg.4bb108be36f2030f99ecb06d3295b9e1.jpg

Effectivement, il n'est pas top, mais pour le moment il est fonctionnel et j'ai d'autres trucs à régler avant ! Mais promis, quand j'aurai un refroidissement et des perfos dignes de ce nom, je ferai un beau plaonnier  ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, klmoffshore said:

Si tu dis que tu avance pas, as tu fais un calibrage des gaz avec ta radio ? 

Non, pas à ma connaissance...

Ça consiste en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Akula said:

image.thumb.jpeg.fc5d28349cb4a15c87908172af7f7ea3.jpeg

Ces petites prises qui doivent passer quelques dizaines d'ampères tout au plus...
+1 Christophe, mais n'ayant pas de cata avec un tel dièdre au patin... je me suis abstenu.
Une fois déjaugé, pas sûr que la prise tangentielle touche la flotte.

Pour les dean, je prevoyais de les remplacer par du XT60, ça suffit pas ? Sinon j'achète une valise de connecteurs banane et je passe un weekend à souder tous mes bateaux !!!

La prise d'eau, tu la verrais où exactement ? Plus vers le centre, vers l'arête la plus basse du patin ? Je pense qu'à cause de la transmission, je peux pas les mettre ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes que maxi 65 ampères dans des XT60, tes TP de 5000 Watts consomment à l'unité en théorie 195 Amp et un maxi de 30.3 Volts (http://www.tppowereurope.com/Webwinkel-Product-49262237/TP4050.html). Il serai préférable de mettre beaucoup plus gros, Mini PK 6 ou XT150 de bonne facture vue que tu est en 6S (22.2 Volts) si tu veux des performances et pas mettre le feux à ton bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Supertof a dit :

 

La prise d'eau, tu la verrais où exactement ? Plus vers le centre, vers l'arête la plus basse du patin ? Je pense qu'à cause de la transmission, je peux pas les mettre ailleurs...

Salut Chris ,

Tiens , voici où sont placées les miennes sur mon 114 Aqua - Mania ! :thumbup: le plus en arrière possible , tout en restant dans la surface mouillée ...

DSCN2886.JPG

DSCN2887.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te joint quelles photos de mon hpr 115, j'en ai mis deux, de chaque coté de la transmission, une pour l'ESC Seaking 180 l'autre le moteur sur deux circuits séparé.

P_20181229_113017_vHDR_Auto.thumb.jpg.21f268600b8c01f9a2780f6ff78b2688.jpgP_20190919_145410_vHDR_Auto.thumb.jpg.204b4d27ee4e2d33f3a8573efc0022c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les prises d eau "déjà faites" prennent énormément de place. Qui fait qu à cause des tes transmissions tu ne peux pas les mettre ou tu veux. 

Si tu utilise du tube laiton légèrement courbé et taillés en biseau sous la coque il te suffit juste de percer un trou au plus prêt de l arrête et au maximum vers l arrière. Limer pour que le biseau épouse la forme. 

Poncer et bien nettoyer l intérieur de la coque et puis coller tout ça au sika

 

Regarde photos de golfito et messages précédents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Supertof a dit :

Non, pas à ma connaissance...

Ça consiste en quoi ?

Je sais pas si tu as eu la radio avec ton bateau. Si non, en premier temps. 

Il se peut fortement que ta radio soit mal appairer. 

Étant donner que tu es en twin. Il te faut programmer chaque contro indépendamment. 

Tu debranche un contro du récepteur. Tu alimente l autre en alimentant le récepteur. Tu allume ta radio en mettant plein gaz. Ton contro va bipper, tu relâche tes gaz au neutre. Et ton contro bippera plusieurs fois, et tu retrouvera le son qu il émet lors de l allumage standard. Il sera prêt et appairer à ta radio. Tu debranche celui ci et rebranche l autre. Et même punition, gaz à fond. Puis neutre..

Attention à n avoir qu une seule alim au récepteur. (l un des 2 contro ne doit plus avoir de fil rouge à sa prise dans ton montage. A contrôler et remédier lors de l appairage:ok:, en passant par une alim extérieur lorsque tu appaire celui sans fil rouge) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, concernant ta radio. A moins que tu sache déjà. Lis la notice afin de pouvoir programmer le fail safe à ton récepteur. 

Il te permettra de couper les gazs en cas de problème de réception sur l eau(perte radio) . Ou si plus de batterie commande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...