Aller au contenu

Recharges LIPOS sur le Terrain


Pascal 38

Messages recommandés

Pas besoin de mettre 1000 €, celui ci est à peine plus de 200€ chez Lidl:

J'en ai trouvé un pratiquement neuf pour 80€ sur LBC, qui a tourné aux 24h de Viry sans problèmes.

 

parkside_data.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brushman a dit :

certes, X2, je ne répète pas les conneries des autres en général ,  je les crée, c'est plus authentique...:hem:

j' comprends mieux que le moteur tourne...

:fleur:

Tinquiette je t'en veut pas.

Pour info l'alternateur sur le 1.6hdi de chez PSA c'est pratiquement 70A max de courant de charge au regime de rotation max et environs 20 en regime de ralenti du moteur. Par contre batterie presque charger le regulateur limite le courant de charge a 1/10 de la capa prevus par le constructeur. Dans mon cas environs  6.5A, mais si le régulateur détecte une chute de tension de la batterie meme au ralenti il montera jusqu'a 20A si nécessaire. 

Cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, argyop a dit :

Tinquiette je t'en veut pas.

Pour info l'alternateur sur le 1.6hdi de chez PSA c'est pratiquement 70A max de courant de charge au regime de rotation max et environs 20 en regime de ralenti du moteur. Par contre batterie presque charger le regulateur limite le courant de charge a 1/10 de la capa prevus par le constructeur. Dans mon cas environs  6.5A, mais si le régulateur détecte une chute de tension de la batterie meme au ralenti il montera jusqu'a 20A si nécessaire. 

Cdlt 

Comme la plupart des alternateurs... à quelques Ampères près

Pour le gropue de Lidl, on est toujours à moins d'1 litre heure pour 1000W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur une batterie ne se recharge pas moteur tournant à l’arrêt, il faut rouler pour que l'alternateur soi efficace, Nan? :blink: j'ai dit une connerie?:hem::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, laurent a dit :

Comme la plupart des alternateurs... à quelques Ampères près

Pour le gropue de Lidl, on est toujours à moins d'1 litre heure pour 1000W

'lut Laurent,

C'est Ludo qui mentionnait un peu plus d'un litre à l'heure au ralenti avec son Berlingo, on ne parlait pas de" X" Watts.

J'ignore totalement comment fonctionne la régulation de charge de la batterie 12V, et je ne comprend pas bien pourquoi l'alternateur peut délivrer 70A et pour quel usage? Je n'imagine pas que 70A puisse arriver sur la batterie plomb de 12V?

Bon, enfin si, l'alternateur peut alimenter tout ce qui consomme beaucoup, comme les phares, la batterie ne servant que pour le démarrage...

En tout cas, je vais tester sur le HDI de mon picasso, si je peux virer le stop&start (mode éco).

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 38 a dit :

Sauf erreur une batterie ne se recharge pas moteur tournant à l’arrêt, il faut rouler pour que l'alternateur soi efficace, Nan? :blink: 

Bas si forcement que ca charge meme a l'arrêt, mais a hauteur de 15/20A max sur certaine bagnoles (option faisceaux attelage multiplexé activé souvent) ou a 1/10 de la capacite batterie du constructeur ce qui ne represente que un peu plus de 200w dans le meuilleur des cas.   Si la voiture ne rechargait jamais au ralenti cela voudrait dire que le mec bloqué de nuit dans les bouchons du periph parisiens par exemple apres 2 heures phares allumé, radio en route, chargeur de la glaciere sur allume cigare aurait la batterie a plat . Et dans mon cas quand jai la caravane des beau parent avec le 12v permament et le frigo allumé je serait pas dans le m**** 😉

 

C'est aussi pour ca que ma charge de 30mn et 500w sur mes gros AQ. Je laisse le moteur de ma voiture tourné au ralenti 1h pour compensé ce que jai pris. L'ODB pour 1h au ralenti m'indique une conso de 1.2l 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, argyop a dit :

Bas si forcement que ca charge meme a l'arrêt, mais a hauteur de 15/20A max sur certaine bagnoles (option faisceaux attelage multiplexé activé souvent) ou a 1/10 de la capacite batterie du constructeur ce qui ne represente que un peu plus de 200w dans le meuilleur des cas.   Si la voiture ne rechargait jamais au ralenti cela voudrait dire que le mec bloqué de nuit dans les bouchons du periph parisiens par exemple apres 2 heures phares allumé, radio en route, chargeur de la glaciere sur allume cigare aurait la batterie a plat . Et dans mon cas quand jai la caravane des beau parent avec le 12v permament et le frigo allumé je serait pas dans le m**** 😉

 

C'est aussi pour ca que ma charge de 30mn et 500w sur mes gros AQ. Je laisse le moteur de ma voiture tourné au ralenti 1h pour compensé ce que jai pris. L'ODB pour 1h au ralenti m'indique une conso de 1.2l 

Oui effectivement bien sûr tu as raison sur ce coup-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...