Aller au contenu

Jet boat en impression 3d


Nikocox59

Messages recommandés

Très belle coque ! :thumbup:

À cette taille la en plus j adore. En espérant que la turbine imprimé est un bon rendement. J avais essayer plusieurs formes d hélices imprimés en diamètre 25mm. Elles ont toutes tenues à 35000 trs. Mais j ai jamais eu un beau rendement. Peut être que j espérais autant qu une semi'immergée. Apres je pense que mon cg était trop avant. Donc perte de fou en frottement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! ton cover est juste splendide. Tu as fait du 3d scan pour le cockpit/moteur? 

J'ai un jetsprint splash en cours de fabrication, le cover est efficace mais pas joli du tout, je cherche des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche plutôt bien tout ça !! :thumbup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nwalker a dit :

Superbe! ton cover est juste splendide. Tu as fait du 3d scan pour le cockpit/moteur? 

J'ai un jetsprint splash en cours de fabrication, le cover est efficace mais pas joli du tout, je cherche des idées...

Non ..c est un conception perso... J ai récupérer des fichiers 3 d que j'ai adapter et redimensionner avec fusion 360 ..et Windows 3d builder. Il a quelle tête ton capot? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La y a le moteur mad max..... les sièges sont ceux d un zil en scale 1/10 ..... le tableau de bord est celui d une jeep rubicon.... les pots sont chopper d un projet hot road.... et la bulle est conception complète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, Nikocox59 a dit :

Non ..c est un conception perso... J ai récupérer des fichiers 3 d que j'ai adapter et redimensionner avec fusion 360 ..et Windows 3d builder. Il a quelle tête ton capot? 

 

c'est le capot de base du jetsprint. J'avait reconnu le moteur (l'un des liberty classics, que j'ai dans mon crackerbox) et l'injector hat, l'avant me manquait. 

Le poste de pilotage ne gène pas pour poser le brushless et son refroidissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j y est penser en faisant la conception...... J ai inverser et réduit la taille des supports fichier sur le renfort de quille ( je met un photo ce soir).

Normalement l esc arrive d ici a vendredi et ce soir je pose le moteur 🤞🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme j ai agrandi la coque ... esc est de déporteé par rapport au cockpit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place du joint et des boutons de fermeture du capot .....J ai mis un joint plomberie pour améliorer l étanchéité .... le moteur est pour ainsi dire poser ...et esc arrive demain.

 

20191001_223800.jpg

20191001_223805.jpg

20191001_230320.jpg

20191001_230431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:... Mais tu vas me faire le plaisir de virer ces verrous blancs et de t'imprimer un joli truc discret et noir ! :rolleyes:... C'est dommage de gâcher une si belle œuvre ! :fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂😂😂 c vrai... J met une couleur plus discrète......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage suis son cours ....moteur posé..... l électronique est presque complètement à ça place. 

Pour protéger  le récepteur jai utilisé le boîtier étanche de mon trx4...hihi... dans le modélisme...on ne jette rien 😁😁

20191003_013158.jpg

20191003_013205.jpg

received_2390856301129798.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi..même pas peur..... 15 minutes sur le dos et 2 grosses minutes complètement immerger.... résultat concluant.... un tous petit peut d eau qui passe par l'angle des joints de capot....revus et corrigés ce soir ....😋😋😋20191003_122126.thumb.jpg.720226e5aa12b2e71846dd54d0d7869e.jpg

20191003_121905.jpg

20191003_122044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite...... montage de la platine pour supporter l électronique..... branchement des tuyaux de refroidissement..... et fixation temporaire des supports batterie en attendant celle que je bricole celle qui sont en court d impression ... sur raille pour pouvoir régler et équilibrée la coque selon le type de batterie et de lieu ou j'utilise ma bébête.... Demain grand jour .... J ai essayer ce soir dans mon bassin ... 1 m de diamètre..Eehh brin... Je m en suis pris plein le tête...😂😂😂😂 .... la turbine à laire de bien tourner ... pour la marche arrière ..même combat.... test demain 

20191003_195736.jpg

20191003_202442.jpg

20191003_221408.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niko... Bravo pour ton ingéniosité ! :ok:... Beau résultat !... Pour les tiges de commandes du godet et de la turbine, ça m'a l'air très fin. Je ne doute pas que ça marche, mais certainement avec un peu de jeu dut à l'effet ressort. Je pense que tu gagnerais en "réponse" et en agilité si tu augmentais le diamètre des tiges. 

Bons tests à toi ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j es penser..pour les test j ai doubler les tiges avec de la gaine thermo...deux couches ...... 😉😉

15702117406081454035961506977035.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gros est près pour les testes cette aprem.....J ai fait une petit essai de nuit ....😂😂 ..très satisfait.... J 'ai aussi bricolé mon ft 011 pour profité à fond.... changement des visses....pose d'un boîtier étanche pour le récepteur.... bricolage du safran pour qu'il tourne  mieux en changeant le servo et en limant les butées.... on verra bien ce que ça donne.... 

Petit délire pour protéger le nez ...🤣🤣🤣

20191011_073119.jpg

20191011_073126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit délire de nuit ...J en pouvais plus d'attendre .... soyez indulgent.... filmé avec mon téléphone entre les genoux.... de nuit avec ma vu basse 😂😂😂😂

Mais je suis très satisfait du résultat 

Des vidéo de jour cette aprem.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nikocox59 a dit :

Résultat ma guiffe a l eau .... monumental erreur..mais grosse partie de rigolade 

Magnifique... J'adore les couleurs :bovo::bleh::lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...