Aller au contenu

Apache


romu

Messages recommandés

Good job @romu

arriere top !

il reste un probleme tu as laissez l’angle de v constant jusqu’a la ?

Si oui il ne faut pas sur mon trait ou un poil avant mon trait (a gauche) te faudrait 62 degres ou 2 x 31 degres, ça d’effiler le franc bord aussi du coup nickel

DE71F24C-1DC4-42E1-AF55-1FDF4B1DD7CA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, Mac France a dit :
il y a une heure, Phaphane a dit :

Good job @romu

arriere top !

il reste un probleme tu as laissez l’angle de v constant jusqu’a la ?

Si oui il ne faut pas sur mon trait ou un poil avant mon trait (a gauche) te faudrait 62 degres ou 2 x 31 degres, ça d’effiler le franc bord aussi du coup nickel

DE71F24C-1DC4-42E1-AF55-1FDF4B1DD7CA.jpeg

 

J'ai 30.5 à cette endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nervures sont raccourcies (je me suis bien emmerdė avec ça), maintenant j'attaque la conception de fabrication. 

received_1311333932382251.jpeg

received_857098568019620.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait voir une photo du dessus du dessous de coque je v te montrer ou arreter les virures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu me suis >> visuellement si tu pars du TA tu as un V a angle constant jusqu’a ma marque rouge apres le v change, il faudrait que cette “remonté” soit au niveau de mon trait vert, ce qui va permettre egalement d’arrondir la ligne sur le côté du bateau

A8827B4D-B391-4C97-BA3C-3FCBD74AFF45.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 

Le v suit la courbe du dessus.

En fait la fonction permet un lissage sur la longueur et suit les courbes demandées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Phaphane a dit :

Fait voir une photo du dessus du dessous de coque je v te montrer ou arreter les virures

Ok.

La j'ai positionné les nervures comme l'originale. Ja jouerait du balsa et syntho si besoin. Je préfère a avoir à les allonger Plutôt q'a les raccourcir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, romu a dit :

Ok.

La j'ai positionné les nervures comme l'originale. Ja jouerait du balsa et syntho si besoin. Je préfère a avoir à les allonger Plutôt q'a les raccourcir 

Attention

Sur les vrais les contraintes ne sont pas les meme que sur des petits bateaux, donc faire une juste mise a l’echelle d’un reel va generer une patate, le dessus c libre mais dessous faut pas faire une reproduction autrement tu vas etres deçu... en modelisme l’apache n’est pas une tres bonne coque...

dans ton cas faut raccourcir et la je ne comprend pas pq s’emmerder apres a allonger ou raccourcir a la “main” alors que tu veux faire direct ce qu’il faut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Phaphane a dit :

Attention

Sur les vrais les contraintes ne sont pas les meme que sur des petits bateaux, donc faire une juste mise a l’echelle d’un reel va generer une patate, le dessus c libre mais dessous faut pas faire une reproduction autrement tu vas etres deçu... en modelisme l’apache n’est pas une tres bonne coque...

dans ton cas faut raccourcir et la je ne comprend pas pq s’emmerder apres a allonger ou raccourcir a la “main” alors que tu veux faire direct ce qu’il faut ;-)

Oui je sais bien qu'en modélisme les contraintes sont différentes😉.  Je me suis basé sur la version rc de l'apache.

Les nervures sont générer à partir de la même fonction que celle qui génère la coque. Pas le choix pour suivre les courbe.

De mon point de vue de thermicen, Le syntho, ponçage font partie du processus de mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant ta démarche me plaît et je t'en remercie.  Elle m'a permis d'avoir la ligne et coque souhaitée en respectant les contraintes du rc.

Pour les nervures je suis intéressé de savoir où tu les positionnera et l"impact de cette position😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, romu a dit :

Cependant ta démarche me plaît et je t'en remercie.  Elle m'a permis d'avoir la ligne et coque souhaitée en respectant les contraintes du rc.

Pour les nervures je suis intéressé de savoir où tu les positionnera et l"impact de cette position😉

Yesss me faut une photo vue de haut du dessous de coque

moi aussi je fais du thermique, j’ai eu une voiture, une vrai :bleh: et quand j’utilise du mastique ben c que c’est pas bon lol

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra aussi modifier l’entree dans le bateau capot ta une photo ?

et celle du dessous de coque ? (Je sens bien que tu fais de la resistance lol)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phaphane a dit :

Faudra aussi modifier l’entree dans le bateau capot ta une photo ?

et celle du dessous de coque ? (Je sens bien que tu fais de la resistance lol)

Pour le capot je prévois cela

Pour le dessous on vois quedal sur les photo. J'imprime un proto et je te montre

15709054845978304910130018623205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé mais je vois rien sur la photo du dessous on peut pas avoir une visu du dessous de coque complet a plat ??

pour l’ouverture cette surface sera pleine et decouper apres ?

28C6B663-7710-400F-976B-E347C3BB2BB0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui découper.

Pour le dessous on vois rien à l'écran. Je te montre une fois imprimé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, romu a dit :

Oui découper.

Pour le dessous on vois rien à l'écran. Je te montre une fois imprimé 

Il sera trop tard car pour moi dessous ya encore des trucs qui vont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant tu devrait faire une encoche et un teton sur ton capot pour l’emboiter

derriere si je rempli d’eau ta baignoire et que je perce un pot d’echappement ça se vide ? (Je demande ça car sur ton 3d je vois pas precidement la correspondance de hauteur)

05901BB7-6F55-40B4-83B2-37E26857718D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échappement sont fictifs et pas censés déboucher.

Oui c'est prévu les guides pour le capot.

J'imprime une version réduite pour avoir un visuel réaliste de la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, romu a dit :

Les échappement sont fictifs et pas censés déboucher.

Oui c'est prévu les guides pour le capot.

J'imprime une version réduite pour avoir un visuel réaliste de la chose

Perceuse ds un des pots lol

ok pour le petit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...