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Rapid enduro / loisir


cedric34310

Messages recommandés

Il y a 8 heures, cedric34310 a dit :

Salut, 

L avancé de la semaine avec le Renfort de jointure sur toute la hauteur des flancs, Renfort de tablier, pose de la strut, du gouv et du support moteur avec la trans. 

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C'est bô !!! :wub:

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Salut, 

Bon j ai pas trop eu de temps a consacré au rapid cette semaine. 

Juste le collage du support Esc et lipo 

Vais essayer d en faire un peu plus la semaine prochaine :ange:

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Le 13/10/2019 à 14:16, cedric34310 a dit :

Salut, 

Bon j ai pas trop eu de temps a consacré au rapid cette semaine. 

Juste le collage du support Esc et lipo 

Vais essayer d en faire un peu plus la semaine prochaine :ange:

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Ah oui en effet t'avance à rien lol 

Tu as bien fait de renforcer j'en connais qui l'on ouvert sur toute sa longueur à St savinien lol 

YAM35 

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il y a 35 minutes, YAM35 a dit :

Ah oui en effet t'avance à rien lol 

Tu as bien fait de renforcer j'en connais qui l'on ouvert sur toute sa longueur à St savinien lol 

YAM35 

ouf oui !!!!!!!!

on a quand même eu le temps de réparer et finir second ;)

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travail du soir en ce début de semaine :

mise en place et collage du support servo , passe coque/soufflet et tringle en inox 3mm 

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La suite hier soir 

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Quelques finitions à faire puis je pourrais le mettre à l eau ! 

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En fait tu fais un Rapide pas rapide... Mais rapide quand même :lol:

Bon courage pour la suite ! :smartass:... J'apprends ! 

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Salut Xavier, 

Oh tu sais y a rien a apprendre sur le sujet, juste du partage ;)

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Oh tu sais... Ça n'a l'air de rien... Mais ça montre bien le matériel mis en œuvre et  ça donne pleins d'idées la façon dont tu fais tes supports... Esthétique et très bon techniquement... Si si, il y a de quoi s'inspirer ! :rolleyes:

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Un rapid ne sera jamais rapide !

Sinon pour les supports rien de nouveaux !:fleur:

Bonne mise à l'eau. 

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il y a 40 minutes, dodo59 a dit :

Sinon pour les supports rien de nouveaux

Non c'est certain... Mais c'est pas fait pour toi ce sujet, Serge ;)... Il y a plein de petits nouveaux... Et montrer aux autres comment bien faire les choses... C'est un esprit !... Celui du forum ! :rolleyes:... D'autres préfèrent dire qu'il font mieux... Et ne jamais dire comment, Cedric ne fait pas parti de ces gens là ! :fleur:

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Moi rien qu'à voir des collages aussi propres et précis !... J'en prends de la graine ! :lol:

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Merci Xavier ;) mais déjà eu fait bien plus propre, j'ai perdu l habitude ! 

Pour les supports, c'est la solution sur mesure la plus économique et surtout ça sort de ce que l on trouve sur le marché. 

Un peu d huile et de précision pour celui qui n'a pas de cn et le son porte feuille lui dira merci car dans une plaque carbone de 200x300 tu tailles ton support moteur, ton support Esc, ton support lipo et ton support servo 

Tu ajoutes un peu de visserie et des entretoise alu et tu t en sors pour une trentaine d euro seulement !!! 

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il y a 31 minutes, cedric34310 a dit :

Merci Xavier ;) mais déjà eu fait bien plus propre, j'ai perdu l habitude ! 

 

perdu l'habitude et surtout les doigts, j'avais déjà remarqué que maintenant tu prétextais une météo pluvieuse pour ne pas te faire humilier en 400  :bleh::bleh::D.

finit de blaguer, content de te revoir mettre les mains dans le cambouis  avec un jolie montage. :ok:

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Superbe réalisation, 1 suggestion pour le safran: doubler le carbone entre les pièces en alu.

La fusée proche du tableau arrière  ne pose pas de pb ?

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Il y a 7 heures, Mac France a dit :

Superbe réalisation, 1 suggestion pour le safran: doubler le carbone entre les pièces en alu.

La fusée proche du tableau arrière  ne pose pas de pb ?

merci

il y a vraiment pas besoin de doublé le carbone ...........

la fusée proche ??? 

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Il y a 12 heures, dodo59 a dit :

Un rapid ne sera jamais rapide !

Sinon pour les supports rien de nouveaux !:fleur:

Bonne mise à l'eau. 

 

 

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il y a 1 minute, cedric34310 a dit :

merci

il y a vraiment pas besoin de doublé le carbone ...........

la fusée proche ??? 

C' est simplement pour obtenir une potence uniforme esthétiquement.

La fusée collée au tableau arrière te laisse très peu d' amplitude pour les réglags, limite aucun.

 

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il y a 5 minutes, Mac France a dit :

C' est simplement pour obtenir une potence uniforme esthétiquement.

La fusée collée au tableau arrière te laisse très peu d' amplitude pour les réglags, limite aucun.

 

ok je vois 

il semble que tu connaisses pas les pièces utilisées dans ce cas 

1: doublé le carbone pour le coté esthétique ...........montre moi car je vois pas comment tu peux faire.

2: amplitude de la strut  .........c est inutile lol et encore moins sur un montage comme celui ci !

j aurais pu faire une trans sans réglages / fixe mais je n aurais pas eu la rigidité nécessaire.

dans le cas présent je peux aller jusqu à 3° de négatif  ..........le positif .......inutile .............et le cg est variable de 4cm juste en déplacent le lipo alors je vois pas vraiment ce que tu veux de plus ? 

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d accord, oui ce serait un micro poil plus jolie c est vrai 

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J'avais compris sans dessin ! :lol:.. Tu te fais vieux mon Ami ! :smartass:

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Ahhh... Mais c'est à cause du... "light is fast! “:rolleyes:... Pourquoi rajouter 2 grs ? 

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il y a 9 minutes, Maskali XIII a dit :

J'avais compris sans dessin ! :lol:.. Tu te fais vieux mon Ami ! :smartass:

Beh a vrai dire je pensais plus au côté double pour la rigidité et non le côté esthétique 

La pour moi c'est pas nécessaire mais effectivement un micro poil plus jolie 

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il y a 24 minutes, cedric34310 a dit :

d accord, oui ce serait un micro poil plus jolie c est vrai 

Si ça te branche j' ai ces pièces en différentes longueurs

Sur la photo le safran est raccourci pour un Rapid

 

Temp 445.JPG

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