Aller au contenu

hydro marine freya mk2


JIJI69

Messages recommandés

Arnaud l alignement et impeccable le flexible coulisse dans la pince sans forcer j ai du réglage au strud en restant droit

20191101_102626.thumb.jpg.2baee6440ef0268a58fbd5ca79cd166a.jpg 20191101_102604.thumb.jpg.a46676d29dd462b55f4fafb2712e5f3f.jpg

Plus qu' à faire sécher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, JIJI69 a dit :

Arnaud l alignement et impeccable le flexible coulisse dans la pince sans forcer j ai du réglage au strud en restant droit

 

Plus qu' à faire sécher 

Salut Yann, à la vue de la photo , je suis comme Arnaud, même si le flexible te semble rentrer dans la pince correctement, la seule façon d'être certain de l'alignement c'est de faire le montage avec un axe rigide. Maintenant c'est toi le seul juge pour mener à bien ton montage.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais comme Yann et ça marche très bien,  surtout avec un flex de 4.75.

Avec du 3.2 ... la effectivement une pièce de centrage c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, assurancetourix a dit :

Perso je fais comme Yann et ça marche très bien,  surtout avec un flex de 4.75.

Avec du 3.2 ... la effectivement une pièce de centrage c'est bien.

Je ne te mets pas en doute , mais là rien ne te choque, pas possible de faire mieux ?

353602901_photopince.thumb.jpg.775fba50d834ad33781d3864071fb4aa.jpg

  • Winner 1
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rogldr a dit :

Je ne te mets pas en doute , mais là rien ne te choque, pas possible de faire mieux ?

353602901_photopince.thumb.jpg.775fba50d834ad33781d3864071fb4aa.jpg

je suis de ton avis ...

moi j'aurais mis un peux plus d'espace entre la pince et le tube laiton pour laisser d'avantage sortir le tube teflon, mais sur surtout le tube laiton je l'aurais coupé plus long d'au moins 1,5 voir 2cm pour qu'il soit fixer à l'avant  par une petite pièce de maintien en carbone ou autre matière ...

de plus Hervé en a a son catalogue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, josselin a dit :

oui c'est vrai j'ai penser a faire un support pour l'etembot,j'ai des petites plaques d'époxy ;je l'avait fait sur mon pursuit .La noyé dans la resine et le fibre je pense pas que ca bouge,j'ai deja fait comme ca il y a 2ans sur mon blackjack quand j'ai passer la trans en 4.75 et ca n'a jamais bouger,j'ai aussi utiliiser la meme facon pour aligner la trans sur le bj et le pursuit  pour ca reediter sur le freya!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 18 minutes, josselin a dit :

 

- Je ne vois vraiment pas en quoi cette pièce serait utile ou arrangerait les choses étant donné la faible hauteur et le peu de longueur de tube qui dépasse, de plus elle supporte le tube détambot mais ne l'aligne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mini-maxou a dit :

 

- Je ne vois vraiment pas en quoi cette pièce serait utile ou arrangerait les choses étant donné la faible hauteur et le peu de longueur de tube qui dépasse, de plus elle supporte le tube détambot mais ne l'aligne pas.

 

je dis juste qua ça place j'aurais laisser plus de tube dépasser pour pouvoir y mettre cette pièce ..

après se n'ai que mon point de vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

ben non, Josselin, à moins d'avoir un moteur de gros diamètre, ce que dit Mini-Maxou est parfaitement fondé...

Sur un cata,  j' essaye de mettre le moteur le plus à l'avant possible,  dans le dernier tiers avant de l'ouverture du capot, je pose le moteur  équipé de sa chemise au plus bas, genre 1.5mm de garde et je cherche à minimiser l'angle en ayant un arbre d'étambot avec une courbe douce. ça présente 2-3 avantages:

1/ on peut régler la chaise sans trop changer l'angle au niveau de la chaise

2/ comme le tube d'étambot est assez à plat, il dépasse pas mal à l'intérieur et il est plus facile à coller, je ne découpe pas un rectangle dans la coque, mais je fais une lumière ovale à la lime ronde, ce qui permet de l'immobiliser avec peu de tissu- colle

3/comme il dépasse pas mal, on peut faire sortir 1 cm de teflon, et par le moyen d'un bout de tuyau silicone enfilé sur le laiton et le tube teflon que l'on serre avec des Colson('Tie-rap), ça ne bouge plus.

A part ça: il est bien d'avoir un bâti moteur large pour éviter la flexion du tunnel. On peut aussi mettre un couple transversal rapporté sur son bâti.

:fleur:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de matériel qui arrive pour bricoler 

20191109_115755.thumb.jpg.4d61699c9e8454796ab00b1c6846c3fe.jpg 20191109_115809.thumb.jpg.5b2b5aca9d2fe0dd644fe24bfc2494dd.jpg

Dimanche matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je rajouterais une plaque fibre entre le gouv et le TA pour reprendre les efforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire une entretoise en epoxy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno 69 a dit :

Perso je rajouterais une plaque fibre entre le gouv et le TA pour reprendre les efforts

hum,

ah non vaut mieux qu'elle soit à l'intérieur, la potence du gouv' renforce déjà le TA, à l'intérieur ça répartit la force de serrage des vis sur le TA. Bon allez, une  "large à l'extérieur", et une plus étroite à l'intérieur pour qu'elle se plaque bien!:ok:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh be !vas falloir etre gynecologue amateur pour l'interieur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

bah, t'es pas forcé de coller la plaque, l'idée serait de faire une plaque externe collée entre le TA et la potence de gouv', ça reprend bien les effort sur la largeur du TA, et la plaque intérieure de 2 mm pourrait  être percée aux dimensions de la potence de gouv'...Je m'étais emm... comme pas possible sur mon HPR, alors qu'il n'y avait pas de chaise à maintenir...

Bon, tout ça , c'est un peu du luxe, mais on veut un Freya costaud qui aille droit, gouv' déporté ou pas!:ok:

:fleur:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok compris pour l extérieur pas de soucis pour l intérieur vais étudier. 

J ai percé pour la tringlerie ma tige et trop petite vais voir pour plus long ou corde à piano 

20191110_110521.thumb.jpg.19ef912563386ec7abc0782271bed936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Pourquoi  ne pas retourner ton servo ? @+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, gropat a dit :

salut, 

Pourquoi  ne pas retourner ton servo ? @+

 + 1 C' est Limpide ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JIJI69 a dit :

Ok compris pour l extérieur pas de soucis pour l intérieur vais étudier. 

J ai percé pour la tringlerie ma tige et trop petite vais voir pour plus long ou corde à piano 

20191110_110521.thumb.jpg.19ef912563386ec7abc0782271bed936.jpg

Il te faut combien en longueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est quoi ça ?

150782346_Sanstitre2.jpg.f150f5d7752424e2dac0d84e304807d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rogldr a dit :

Salut, c'est quoi ça ?

150782346_Sanstitre2.jpg.f150f5d7752424e2dac0d84e304807d2.jpg

 c' est sûr qu' en alignant la pièce par serrage , tu va gagner de la longueur sur ta Tringle ! en te rapprochant du Servo :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rogldr a dit :

Salut, c'est quoi ça ?

150782346_Sanstitre2.jpg.f150f5d7752424e2dac0d84e304807d2.jpg

C est l épaisseur strut qui est plus fine que le socle potence ?! Mise à part gratter légèrement l épaisseur support potence je vois pas comment rattraper le défaut d alignement. 

En ce qui concerne la longueur de tringlerie. Peut être qu en inversant le sens on peut gratter quelques millimètres. Autant refaire la barre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, klmoffshore a dit :

Peut être qu en inversant le sens on peut gratter quelques millimètres. Autant refaire la barre 

salut,

sur un servo standard tu gagnes miraculeusement  20mm ... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...