Aller au contenu

Optimisation H SAW


Phaphane

Messages recommandés

salut, 

c toujours un régal pour les yeux de voir les H de Camille mais les perfs sont trop faible alors je me demande si question "aéro" le chemin semble t il le bon ? voir le reste ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

... Et c'était en quelle année... Où en est ce projet... Pourquoi on ne voit pas de sujet dessus ? :huh:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M2MAX a dit :

Le X4 a fait 149 sur une passe a saint sav mais très très tendu (en 4S 2200mah)

le blanc en photo c'est un proto a partir d'une base X4.

Maxile

quel était le souci du très très tendu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cedric34310 a dit :

quel était le souci du très très tendu ? 

tendu dans le sens compliqué de ne pas se planter à cette vitesse et dur de passer la puissance disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, M2MAX a dit :

tendu dans le sens compliqué de ne pas se planter à cette vitesse et dur de passer la puissance disponible

si mes souvenirs sont bons, c est une généralité sur les coques conçus par Camille.

une piste non ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, laurent a dit :

 

Bonsoir,

je n'ai accès à aucune photo, c'est aussi le cas pour vous ou il faut que je cherche de mon coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos étaient hébergées ailleurs et je ne sais pas si c'est le site qui n'existe plus ou si ce sont les photos qui ont été effacées. C'est vraiment dommage mais c'est comme ça. C'est pour cette raison qu'il faut absolument mettre les photos sur le forum et pas ailleurs. C'est le seul moyen pour qu'elles ne disparaissent pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cedric34310 a dit :

si mes souvenirs sont bons, c est une généralité sur les coques conçus par Camille.

une piste non ? 

J'hésite entre un problème... D'apéro... Ou d'aéro provoqué par la cellule "épaisse" au centre ??? 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, M2MAX said:

salut

avec une plaque numero et un turn fine ce n'est pas du saw mais naviga/oval?

dsc_0069.jpg

le gars avais participé a un SAW avec tel que sortie de course, j'avais une video avec des passages a plus de 150kmh (pas le chiffre exact en tete), mais c'Etait sur E-powerboat.de qui n'existe plus :ouin:
mais oui la coque etait pour du O a la base, j'avais recupere les photos sur un autre sujet :) 

edit, je le re dit, il avais fait 1 saw avec 2 ou 3 passes et ya plus de 12ans
c'etait une coque de l'est si je me souviens bien, slave ou roumaine, elle avais eu une mod des patins avec des plaques carbone scotché dessous, sur la video mais je la trouve pas dans mon bordel, si jla trouve je vous la met promis !! 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maskali XIII a dit :

J'hésite entre un problème... D'apéro... Ou d'aéro provoqué par la cellule "épaisse" au centre ??? 

et surtout un rapport poids:puissance de ouf !

en saw pour les padawan, il faut commencer avec des motorisations non extremes et régler son boat et optimiser.

d'ailleurs ne n'est pas le cas qu'en saw!

C'est la que la phapane touch va operer !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvenir quand tu nous tiens :

désolé pour le rire sur la vidéo mais c'était nerveux :D

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce que j'ai retrouvé pour les photos 

P9220031.thumb.JPG.d61af63af0a2005f470fbd4969c612aa.JPGP9220032.thumb.JPG.876b8bbfc796ac4e8730fdbdc53142a8.JPGP9220033.thumb.JPG.bcc7541aa48de41714ae9f3ba6b5bd1f.JPGP9220034.thumb.JPG.a741aacabb43daef79720a0f36884c2c.JPGP9220035.thumb.JPG.7e7f3359e451eefea56726d608ad1be3.JPGDSCN2458.thumb.JPG.58d1cd2da72560f1aa19aefc9037eab3.JPGDSCN2459.thumb.JPG.8e4c6bd9d3ae1bd9fe4f09afa27fbcd1.JPG

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M2MAX a dit :

en saw pour les padawan, il faut commencer avec des motorisations non extremes et régler son boat et optimiser.

d'ailleurs ne n'est pas le cas qu'en saw!

Merciiiiiiii

autrement camille avait qd meme bcp d’avance sur la forme aero de ses patins c presque la forme ideal >> presque aucune pertubation aero >> par contre dessous plat pour moi et 0 diedre ou alors un poil de cu, c le fuselage qui va guider le bateau et non les patins, l’idee Est bonne de supprimer de la surtace mais trop d’effet d’air plus guidage si le bateau est pas a 0 degres de sa ligne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'y connais pas grand chose mais pour moi, il faut du dièdre sous les patins. Sans dièdre tu vas avoir une surface mouillée trop important et l'eau c'est l'ennemi de la (haute) vitesse. En mettant du dièdre, tu diminues sensiblement la surface mouillée.

Pour l'effet d'air + guidage, tu parles des patins du X10 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laurent a dit :

Sans dièdre tu vas avoir une surface mouillée trop important et l'eau c'est l'ennemi de la (haute) vitesse. En mettant du dièdre, tu diminues sensiblement la surface mouillée.

Salut,

si tu regarde bien en saw hydro y a jamais de dièdre.

C'est pour l'effet de sol et ça aide encore plus pour la surface mouillée :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, laurent a dit :

Bon, je n'y connais pas grand chose mais pour moi, il faut du dièdre sous les patins. Sans dièdre tu vas avoir une surface mouillée trop important et l'eau c'est l'ennemi de la (haute) vitesse. En mettant du dièdre, tu diminues sensiblement la surface mouillée.

Pour l'effet d'air + guidage, tu parles des patins du X10 ? 

Faux car tu ne prend qu’un angle en compte, d’ailleurs je comprend tjrs pas pq les gens qui veulent de la vitesse pure en cata jusqu’a disons 200 utilisent des catas a diedre ... remarque j’en connais dans mon equipe qui te dirais les mecs qui vont vite ils ont des diedres, dois je le punir ?

oui je parle du patin du x10 >> 1 exemples parmi plein pour lequel ce dessin ne va pas si tu ne peux assurer un fonctionnement avec un parfait 0 d’angles a ton patin ds le sens transversale il deviendra “mordant” avec ce dessin, avec l’oscillation de gauche a droite impossible d’avoir un angles a 0 constant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Phaphane a dit :

Faux car tu ne prend qu’un angle en compte, d’ailleurs je comprend tjrs pas pq les gens qui veulent de la vitesse pure en cata jusqu’a disons 200 utilisent des catas a diedre ... remarque j’en connais dans mon equipe qui te dirais les mecs qui vont vite ils ont des diedres, dois je le punir ?

oui je parle du patin du x10 >> 1 exemples parmi plein pour lequel ce dessin ne va pas si tu ne peux assurer un fonctionnement avec un parfait 0 d’angles a ton patin ds le sens transversale il deviendra “mordant” avec ce dessin, avec l’oscillation de gauche a droite impossible d’avoir un angles a 0 constant

ah, ça fait plaisir de lire ça, c'est du bon sens et on est bien dans l'exercice du SAW!:ok:

Je pense aussi que personne n'a vraiment "désigné" un cata pour le SAW, pas pour rien que ce sont des enclumes et gouffres à ampères...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, brushman a dit :

ah, ça fait plaisir de lire ça, c'est du bon sens et on est bien dans l'exercice du SAW!:ok:

Je pense aussi que personne n'a vraiment "désigné" un cata pour le SAW, pas pour rien que ce sont des enclumes et gouffres à ampères...

+1 !

Phaphane tu veux pas nous dessiner un cata plutot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phaphane a dit :

Faux car tu ne prend qu’un angle en compte, d’ailleurs je comprend tjrs pas pq les gens qui veulent de la vitesse pure en cata jusqu’a disons 200 utilisent des catas a diedre ... remarque j’en connais dans mon equipe qui te dirais les mecs qui vont vite ils ont des diedres, dois je le punir ?

oui je parle du patin du x10 >> 1 exemples parmi plein pour lequel ce dessin ne va pas si tu ne peux assurer un fonctionnement avec un parfait 0 d’angles a ton patin ds le sens transversale il deviendra “mordant” avec ce dessin, avec l’oscillation de gauche a droite impossible d’avoir un angles a 0 constant

Je corrige ce que j'ai écrit. Je me suis mélangé les pinceaux, j'ai confondu dièdre et angle d'attaque du patin. Oui, Dièdre 0 mais de l'angle dans le sens longitudinal :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, M2MAX a dit :

+1 !

Phaphane tu veux pas nous dessiner un cata plutot :D

Ya ce qui faut sur le marché un petit psychocat evo :wub: en 1s je crois cf saw 2018 140/150 encore une fois je crois

ps : c les montages qui vont pas en france c tout ;-) >>> zazazaaazaaaa

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 55 minutes, Phaphane a dit :

c les montages qui vont pas en france c tout ;-) >>> zazazaaazaaaa

Ça se comprend quand tu vois des cata hpr français qui ont un setup calqué sur les allemands... Le résultat n'est pas là ! :rolleyes:... Mais d'où ça peut venir ?... De mon montage ?... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c les montages qui vont pas en france c tout ;-) >>> zazazaaazaaa

et tout le reste !:fleur:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Tout le reste je sais pas... Mais les pilotes ! :rolleyes:... J'en ai fait l'expérience !... Mon Maskali semblait "prendre" 10 kmh dans les mains de Cedric ! :lol:... Comme quoi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M2MAX unpinned this sujet
×
×
  • Créer...