Aller au contenu

Le barbecue du débutant fou


Brixodin

Messages recommandés

il y a 1 minute, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Par contre une hélice plastique à 50 000 trs  je ne donne pas chère de sa peau !!!!!!

Hélice 30mm bi-pales en CNC déjà monté actuellement sur le bateau et j'ai commandé une CNC 35mm supplémentaire, on va commencé avec ça déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Brixodin a dit :

Hélice 30mm bi-pales en CNC déjà monté actuellement sur le bateau et j'ai commandé une CNC 35mm supplémentaire, on va commencé avec ça déjà.

:lol: :lol: Monsieur est prévoyant !!!! HEUREUX SONT LES FOUS !!!!!!! bienvenue au club !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GRAND SCHTROUMPF a dit :

:lol: :lol: Monsieur est prévoyant !!!! HEUREUX SONT LES FOUS !!!!!!! bienvenue au club !!!!

Hé oui tant qu'a faire n'importe quoi autant y mettre les grand moyen :exite::exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

 

YES ! ce sera déjà plus solide ! ( en principe !!!! )

En plus perso, lors du montage je mettrai de la gaine thermo autour comme ca si ca éclate il y aura moins de trous à boucher dans la coque :lol: :lol: !!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Brixodin a dit :

Hé oui tant qu'a faire n'importe quoi autant y mettre les grand moyen :exite::exite:

Je pense que c'est délirant mais c'est pas n'importe quoi !!! c'est gonflé c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Je pense que c'est délirant mais c'est pas n'importe quoi !!! c'est gonflé c'est tout !

Exactement =)

voici les calculs théorique de vitesse :

théorie vitesse.JPG

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit aussi, avec mon père, bidouiller un arduino GPS pour avoir un speedometer, car je trouve ça trop cher 50+€ pour ce que c'est en tout fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

118!! En effet ça va ouiner !!! :lol::wacko:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, klmoffshore a dit :

118!! En effet ça va ouiner !!! :lol::wacko:

Oui mais à contrario je trouve pas ça ouf, car j'ai vu cette vidéo et depuis je suis fan :

https://www.youtube.com/watch?v=lGfnNlG8pg4&t=24s

298km/h comment font-il ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Brixodin a dit :

Ha oui, tu a raison, j'ai une dremel qui à un espèce d'outils pour la faire tourné en mode touret, a voir...

C'est vrai, je vais voir pour commander des plus grosses alors ! mais déjà si ça tien 3 minutes a vous lire je pense ce sera déjà un exploit non ?:exite:

Voici en photo la mesure de la coque :

 

 

73308473_2480401328870895_3622121151087509504_n.jpg

La coque n'est même pas en fibre, c'est du plastoc ! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Brixodin a dit :

Oui mais à contrario je trouve pas ça ouf, car j'ai vu cette vidéo et depuis je suis fan :

https://www.youtube.com/watch?v=lGfnNlG8pg4&t=24s

298km/h comment font-il ?!!!!

Bon T arrivera jamais à 120 avec ton feilun. 

T as déjà été à 120 avec un bateau ? Si tu trouve pas ça ouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton principal problème c'est que tu vas avoir un setup pour aller a 118 mais que la coque 

n'ira peut être pas au delà des 60 ... 65 

demande toi ou va aller l'énergie qui sera consommée mais qui ne fera pas avancer la coque ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut un manchon "sur mesure" (voir chez les pros du forum)....j'y crois pas vraiment à ceux en laiton que tu as mis en photo.

Faudra même peut être un autre arbre, un chouille plus long et "ajuster" les fixations moteur/arbre pour parfaire leur alignement.

A 50000rpm ça plaisante pas, le moindre jeu excessif et ça finira comme..........."paf le chien" :lol:

Pas mieux pour l'hélice...une cnc compatible, ça court pas les rues (cotes bizarres sur les rtr)

Tu commences juste à te rendre compte que sur un rtr, quand tu commences à upgrader un élément, il faut presque tout upgrader

pour garder un semblant de fiabilité, à plus grande raison quand l'upgrade est "légèrement barrée". C'est pas du tout financièrement

intéressant en fin de compte...mais pour apprendre certaines bases c'est une façon comme une autre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, klmoffshore a dit :

T as déjà été à 120 avec un bateau ? Si tu trouve pas ça ouf 

Non mdr, déjà 30 nœuds c'est super cool avec le bateaux de mon père, cependant en RC c'est pas pareil enfin je le vois comme un monde à part ^^

il y a 15 minutes, assurancetourix a dit :

ton principal problème c'est que tu vas avoir un setup pour aller a 118 mais que la coque 

n'ira peut être pas au delà des 60 ... 65 

Comment ça ? si la coque reste bien droite et que l'hélice pousse comme il faut ça va monté quand même non ? l'énergie partira beaucoup en chaleur ça c'est sûr..

il y a 11 minutes, Labricole a dit :

La durite que ta pris fait 5 intérieur. Ces trop gros 

D'origine les durites du bateau font 5x7mm donc j'ai pris la même chose.

il y a 11 minutes, ketokole a dit :

Faut un manchon "sur mesure" (voir chez les pros du forum)....j'y crois pas vraiment à ceux en laiton que tu as mis en photo.

Si il y a un site qui fait des manchons comme il me faut à pas trop cher je suis preneur =)

il y a 12 minutes, ketokole a dit :

Pas mieux pour l'hélice...une cnc compatible, ça court pas les rues

CNC compatible pour ? la vitesse ? Tu pense qu'a 50 000rpm une CNC basique ne tiendra pas le coup ?

il y a 13 minutes, ketokole a dit :

sur un rtr, quand tu commences à upgrader un élément, il faut presque tout upgrader

C'est vrai, c'est ce que j'ai vu très rapidement, c'est pourquoi après mes bricolages de furieux je compte me faire une coque sur mesure avec une vrai réflexion et tout, mais pour l'instant je bricole mon cheap ^^ j'ai fait comme ça avec l'Airsoft et aujourd'hui j'ai une configuration folle et fiable, j'ai eu pas mal de casse au début et j'aime faire comme ça, plutôt que de cassé du quali par manque d’expérience.

il y a 15 minutes, ketokole a dit :

intéressant en fin de compte...mais pour apprendre certaines bases c'est une façon comme une autre.

Exactement !! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met un moteur de moto sur ton vélo et essaye d'aller aussi vite que la moto ......... effectivement ça  va pousser tout le temps

mais y a un moment ou va surement y avoir un problème.

ton raisonnement n'est pas bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
Il y a 4 heures, Akula a dit :

Le but c'est de savoir ce qui va casser en premier ?
Je vais suivre ça de près, car je vois bien le cardan qui traverse la coque à ce régime là...

 

MDR, l'idée est bonne. je suis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, assurancetourix a dit :

met un moteur de moto sur ton vélo et essaye d'aller aussi vite que la moto ......... effectivement ça  va pousser tout le temps

mais y a un moment ou va surement y avoir un problème.

ton raisonnement n'est pas bon.

En effet il faut adapter certains points faible de la config' de base.

J'ai bien monté à 32cv la mobylette des mes 14 ans alors qu'elle était prévu pour 5cv à la base, changement des freins, vilebrequin renforcé, etc.

Là je vois ça pareil, plus gros moteur, meilleur ESC, etc.

soit dit en passant j'ai vraiment toujours évoluer de la même manière depuis toujours mdr, même sur ma 50 j'ai cassé plusieurs moteur avant d'arriver à une config' optimale qui marchait vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que sure que le moteur (format 2860-kv3400) que tu as choisi pour ton upgrade est incapable de tourner une hélice de 40mm à 50000rpm.

cnc compatible pour le diamètre de l'arbre de l'hélice....3mm ou 4mm ne sont pas des tailles "standards" Le standard c'est 3.17mm ou 4.75mm ou M4(fileté)

Une batteuse plastique supportera pas 50000rpm....faut une cnc(alu) ou une métal(bronze) et de "petite" taille (35mm grand maxi)

Rassures moi 32cv....c'était pas un 50cc ? Marchait bien d'accord mais marchait combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Brixodin a dit :

J'ai bien monté à 32cv la mobylette des mes 14 ans alors qu'elle était prévu pour 5cv à la base, changement des freins, vilebrequin renforcé, etc.

 

La partie cycle ne devait pas suivre (suspensions, cadre, etc...) donc là, c'est le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ketokole a dit :

assures moi 32cv....c'était pas un 50cc ? Marchait bien d'accord mais marchait combien de temps ?

J'ai eu la config' final quand j'avais 16 ans environs, j'ai enchainé les meeting (orga et pas orga mdr) et je roulais quasiment quotidiennement avec (oui illégalement...), aujourd'hui elle est en stockage dans mon garage et aux dernière nouvelle elle démarre encore nickel (enfin c'était ya bien plus d'un ans je pense je veut plus trop investire dedans pour le moment), j'y ai juste mis toute ma passion en entretien ^^ Et c’était finalement un 91cc

il y a 5 minutes, Akula a dit :

La partie cycle ne devait pas suivre (suspensions, cadre, etc...) donc là, c'est le même problème.

En effet, kit gros frein, grosse fourche, modification du cadre avec des renforts, suspension à gaz, montage du moteur sur silent bloc etc..

j'ai fait le nécessaire pour adapté le freinage et tout =) 32cv à la roue sur le banc maxiscoot, mdr ça me fait bizarre de ressortir tout ça alors qu'elle ne roule plus depuis un moment.

quelques photos :

11058787_861633797205856_7734419703444445731_n.jpg

11709415_861633767205859_6997523183084047081_n.jpg

11249028_861633727205863_6464666062918033555_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je pense qu'avec le petit bateau rc je peut faire des truc bien sympa ^^

Après c'est vrai que la partie cycle de la DRD anniversary était une très bonne base (équipé d'origine du kit gros frein et grosse fourche), contrairement au feilun qui est un jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ketokole a dit :

cnc compatible pour le diamètre de l'arbre de l'hélice....3mm ou 4mm ne sont pas des tailles "standards" Le standard c'est 3.17mm ou 4.75mm ou M4(fileté)

En effet c'est que j'ai appris sur le fofo, mais sur aliexpress on trouve tout ce qu'ils faut pour mon arbre en 4mm drive dog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manchon "sur mesure" il y a miniméca...il a même posté dans ce sujet.

Faut voir la "faisabilité" et le "tarif" avec lui (assurancetourix) directement en MP ou sur son site marchand

https://www.mini-meca-rc.com/

PS : mdr le moteur (mabuchi ?) de la pompe à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...