Julienchampillon Posté(e) 10 décembre 2019 Share Posté(e) 10 décembre 2019 Bonsoir les gars. Je suis entrain d affuter mon hélice octura de 40 mm avant de l équilibrer. Dans la mesure ou il reste 1,15 mm d'épaisseur sur chaque pale de l helice je me demande si je dois l affiner encore. D'autre part, pensez-vous qu'il soit utile que le bord de l helice soit tranchant ? Je ne suis pas convaincu par cela. Merci les amis. Julien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyou_35 Posté(e) 10 décembre 2019 Share Posté(e) 10 décembre 2019 temps que ça plie pas tu peux enlever de la matière !! (ce sujet me fait penser au regretté Ester, je crois qu'il avait affiné des pales jusqu'à des épaisseurs ridiculement faibles ) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 10 décembre 2019 Share Posté(e) 10 décembre 2019 'lut, vaut mieux amincir, équilibrer, et affuter- équilibrer après... profites-en pour la modifier en M440. Le bord d'attaque doit être fin , mais pas trop, mais coupant. le bord de fuite doit être "carré" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julienchampillon Posté(e) 10 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2019 Merci! Ok je modifie style M440. Ça change quoi de faire ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 10 décembre 2019 Share Posté(e) 10 décembre 2019 'soir, la partie de pale que tu vas enlever va diminuer un peu la consommation, et te faire gagner quelques Km/h. Cette hélice va quand même être un peu à la peine pour mouvoir ce Veles, alors, inspire toi de la m440 en gardant quand même un peu plus de surface de pale. tu n'as pas pris de K45? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julienchampillon Posté(e) 10 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2019 Non j' ai pris ce qu il y avait! J ai compris pour tes conseils. Merci bien. Il y a 1 heure, brushman a dit : 'soir, la partie de pale que tu vas enlever va diminuer un peu la consommation, et te faire gagner quelques Km/h. Cette hélice va quand même être un peu à la peine pour mouvoir ce Veles, alors, inspire toi de la m440 en gardant quand même un peu plus de surface de pale. tu n'as pas pris de K45? Excuse moi j avais lu de travers. Il fallait que je prenne une K45 pour tourner en 6s ou en 4s? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 10 décembre 2019 Share Posté(e) 10 décembre 2019 'scuse, je veux pas t'embrouiller, mais les hélices K sont très bien dans l'absolu, et utiliser une K45 en 4S peut te donner une base/référence en vitesse, la X440 préparée doit être un peu moins rapide que la K45. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabul Posté(e) 11 décembre 2019 Share Posté(e) 11 décembre 2019 Salut. Prends modèle sur une K45...qui cependant (expérience perso) pète au delà de 35000 tr/min dans l'eau (# 45000 théorique V x Kv). Pour ma part, j'ai abandonné les Octura et je run en TFL alu, solide et bien plus légère. A+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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