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A quelle épaisseur affiner une hélice quand on la prépare?


Julienchampillon

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Bonsoir les gars. Je suis entrain d affuter mon hélice octura de 40 mm avant de l équilibrer. Dans la mesure ou il reste 1,15 mm d'épaisseur sur chaque pale de l helice je me demande si je dois l affiner encore. D'autre part, pensez-vous qu'il soit utile que le bord de l helice soit tranchant ? Je ne suis pas convaincu par cela. 

Merci les amis. 

Julien. 

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temps que ça plie pas tu peux enlever de la matière !! :D

(ce sujet me fait penser au regretté Ester, je crois qu'il avait affiné des pales jusqu'à des épaisseurs ridiculement faibles :wub: )

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'lut,

vaut mieux amincir, équilibrer, et affuter- équilibrer après... profites-en pour la modifier en M440. Le bord d'attaque doit être fin , mais pas trop, mais coupant. le bord de fuite doit être "carré"

image.png.b7f5864f5a0316e7c7eadf44c529f299.png

:fleur:

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Merci!

Ok je modifie style M440.

Ça change quoi de faire ça?

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'soir,

la partie de pale que tu vas enlever va diminuer un peu la consommation, et te faire gagner quelques Km/h. Cette hélice va quand même être un peu à la peine pour mouvoir ce Veles, alors, inspire toi de la m440 en gardant quand même un peu plus de surface de pale. tu n'as pas pris de K45?

:fleur:

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Non j' ai pris ce qu il y avait!

J ai compris pour tes conseils. 

Merci bien. 

Il y a 1 heure, brushman a dit :

'soir,

la partie de pale que tu vas enlever va diminuer un peu la consommation, et te faire gagner quelques Km/h. Cette hélice va quand même être un peu à la peine pour mouvoir ce Veles, alors, inspire toi de la m440 en gardant quand même un peu plus de surface de pale. tu n'as pas pris de K45?

:fleur:

Excuse moi j avais lu de travers. 

Il fallait que je prenne une K45 pour tourner en 6s ou en 4s?

 

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'scuse,

je veux pas t'embrouiller, mais les hélices K sont très bien dans l'absolu, et utiliser une K45 en 4S peut te donner une base/référence en vitesse, la X440 préparée doit être un peu moins rapide que la K45.

:fleur:

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Salut. Prends modèle sur une K45...qui cependant (expérience perso) pète au delà de 35000 tr/min dans l'eau (# 45000 théorique V x Kv). Pour ma part, j'ai abandonné les Octura et je run en TFL alu, solide et bien plus légère. A+

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