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1:10 scale Baby Bootlegger Golfito


golfito

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Salut Patrice, merci. Je n'ai qu'un bateau en bois fini et en état de marche. Je vis cette seconde. J'essaie d'acquérir de l'expérience.
J'espère que vous obtenez les plans et que vous pouvez commencer le travail.
Salutations!
Hernan

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Bonjour, je suis resté éveillé la nuit et j'ai essayé de cuire le bois du fer à repasser ...
J'ai préparé la table de travail, (950mmX260mm en carré!), Où j'ai dessiné les axes de guidage et les cadres. Assemblé et aligné. Je me suis aidé avec l'équipe de table pour centrer les pièces. Cadres et quille verrouillés. Cela m'aidera à corriger les déformations ou les écarts.
Merci Didier pour les conseils, je réfléchis à la mise en place des renforts. Je suis déjà fatigué pour aujourd'hui, j'ai réservé une bière glacée.
Salud! C'est écrit dans mon pays.

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Mise en chantier très pro !

Quelle ligne, ce bateau.

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Superbe :ok:... Juste un truc Hernàn !... Il va falloir trouver un moment pour une pause sandwich quand tu travailles toute la nuit ! :blink: tu as vu, tu n'as plus que la peau sur les os... Tu vas ressembler à un squelette, moi je te le dis ! :ange:

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Salut,

Herman est argentin....il y a pas un Petit décalage horaire ? @+

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Il y a 2 heures, PHIL94 a dit :

Mise en chantier très pro !

Quelle ligne, ce bateau.

+1 !!! :ok:

Bravo Hernan, c'est du boulot dans les règles de l'art, et ça fait plaisir a voir ! Surtout si on considère que tu travailles avec des matériaux de récupération. Chapeau bas !!! Et en même temps, ça fourni des explications au phénomène des bateaux montés "en l'air" et dont un coté est plus court que l'autre ( si, si, parait qu'ca arrive, même avec des bateaux en kit...). J'imagine que tu construit tes avions aussi, pour être si rigoureux dans tes travaux?

Patrice.

PS: bravo pour les entailles sur les talons de couples !

 

 

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Salut! Merci pour les commentaires.
J'espère réaliser les lignes du navire selon le plan de construction. Je vais couper les guides ou les jauges / motifs extérieurs pour commencer le ponçage. Il a des lignes qui semblent simples, mais pas faciles à reproduire.
Je ne suis pas très mince !! hahaha, c'est mon partenaire qui peut voir ses os. Au contraire, j'ai dû me limiter à la nourriture que j'aime.
Oui, il n'y a qu'un peu plus de 4 heures de décalage horaire entre FR et AR. Je pensais que ce serait plus, je suis devenu assez désordonné ces jours-ci.
Il y a une variété de bois utilisé, les cadres faisaient partie du fond des meubles jetés. La quille tente d'améliorer un peuplier de qualité industrielle tertiaire. Dans l'avion, ils ont suggéré d'utiliser du bois de radeau 3/16 "(4,76 mm), le plus proche serait un radeau de 5 mm, 900 mm x 80 mm. Mais j'ai dû coller deux ou trois feuilles pour obtenir la surface appropriée pour couper les pièces les plus longues. Bien que cela gagnerait du temps de ponçage avec le radeau.


Je ne suis pas encore entré dans les avions, je viens des voitures TT et piste 1/8 et chenille 1/10.
Salutations!

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Bonsoir , de la part de jacques en panne de scanner

comme promis , avec du retard 

voici les photo de la revue bateau modèle , concernant la construction : par jean  pierre Deshors du bateau que tu fabrique

19.pdf 18.pdf 17.pdf 16.pdf 15.pdf 14.pdf 12.pdf 13.pdf couverture.pdf

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Bonjour, merci à vous deux pour votre contribution.
Je vais avoir une bonne lecture. Merci !!

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Ouah! Quel travail détaillé!
Cette construction est à un très haut niveau!
Merci Jacques et Jean Paul!

 

Autres liens pouvant être utiles dans la construction de modèles:

https://plachetnice.estranky.cz/fotoalbum/baby-bootlegger/?fbclid=IwAR0TjbYbDH9LQPO-InTrlZrCVa7feBNEF441EmJee5DMnUGfAGxS9zJI508

file:///C:/Users/Milenita/Downloads/baby-bootlegger-manual1.pdf

Si l'argent n'est pas un problème:

http://www.exclusive-shipmodel-shop.de/Frames-keel-Baby-Bootlegger-1-6

 

Je vais démonter le navire et mettre en œuvre quelque chose de similaire à la photo que je montre. Cela aidera à garder la quille lorsqu'elle est coupée à travers la tige en laiton. Je n'aime pas que le faisceau soit complètement coupé. J'aurais dû le faire avant.

 

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J'ai un kit brushless économique disponible, c'est un peu gros pour le bateau. Mais je ne pense pas avoir de problèmes pour l'installer.

 

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Bonjour, démontez la quille pour faire deux plaques de renfort sur ses côtés. Je n'aimais pas laisser la poutre complètement divisée par le tube en laiton. Cela m'a pris plus de travail que je ne l'avais prévu ... maintenant je dois modifier les 6 cadres pour vérifier le montage et le réglage.

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La classe... :ok:... Comme on dit par chez nous ! 

Merci pour ton partage de ton aventure en détails !... Très utile pour la communauté ! :fleur:

Ps: c'est toi que l'on voit sur la vidéo ? :P

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Bonjour Merci beaucoup. Mes doigts me font mal à cause de ce travail ... hahaha

Celui de la vidéo n'est pas ... juste un bon citoyen qui a montré comment les réparer avec les quelques bois que nous avons sur le marché.

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Ahhh... Désolé, vous avez le même accent ! :lol::ok:

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UN CUTTERMAN ou SERIAL CUTTER mais " ARGENTIN " Le virus se propage !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

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T'as raison Didier ! La preuve? V'la qu'ca m'gratte !!! Virus Argentin ??? 

PowerPat/DTC Vintage Team.

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Moi aussi ça me gratte , power Pat as tu commandé et reçu le plan ?

Si il est correct je l'achèterai pour faire découpé les pieces au laser .

Pour Golfito vu la qualité de ton travail je trouve dommage de ne pas avoir fait un gouvernail plus conforme a  l'original ,je trouve que c'est un particularité intéressante de ce bateau.

Bravo pour ton Travail

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19.pdf

Bonjour, si vous avez raison, quand j'ai vu les fichiers fournis, ils m'ont laissé réfléchir. Mais je pense que cette fois non, je devrais modifier plusieurs parties déjà préparées. Mais je pense la même chose de sa caractéristique.

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Il y a 3 heures, scyllias91 a dit :

Moi aussi ça me gratte , power Pat as tu commandé et reçu le plan ?

Si il est correct je l'achèterai pour faire découpé les pieces au laser .

Pour Golfito vu la qualité de ton travail je trouve dommage de ne pas avoir fait un gouvernail plus conforme a  l'original ,je trouve que c'est un particularité intéressante de ce bateau.

Bravo pour ton Travail

OUI c'est vrai ce que tu dis, mais cela n'a pas l'air d'être simple pour lui de s'approvisionner

Il y a 5 heures, PowerPat a dit :

T'as raison Didier ! La preuve? V'la qu'ca m'gratte !!! Virus Argentin ??? 

PowerPat/DTC Vintage Team.

BAH moi aussi j'ai des démangeaisons mais pour le moment ca kaÏlle trop dans mon LABO, mais ca va reviendre !!!!!;) dès que la météo repasse au dessus des 15 voir 18, je ressort mes scalpels !!!!

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Bonjour. Je vais estimer la quantité de lattes de radeau en bois pour couvrir le navire. J'appliquerai deux couches de 2 mm d'épaisseur. Et enfin l'acajou de 0,6 mm d'épaisseur. J'estime que près de 1 mm sera perdu dans les 3 étapes de ponçage. Donc, environ 3,6 mm d'épaisseur semble bien.
En regardant le plan d'origine, il montre environ 50 comprimés de 9 mm (450 mm) et avec le comptoir de table j'ai obtenu environ 74 comprimés de 6 mm. Soit environ 37 comprimés de 12 mm (444 mm). Pour chaque couche, j'aurai besoin de 450 mm X 1000 mm. Ne poncez pas encore les cahiers.
J'ai reçu les pièces usinées pour pouvoir assembler l'arbre d'entraînement et le gouvernail. Je dois d'abord mouiller les bagues avec de la graisse marine chaude. (auto lubrifié). Je vais essayer de souder les pièces avec de l'étain. Et si cela ne fonctionne pas, je demanderai l'aide d'un soudeur de plomberie argent / bronze.
J'espère que vous comprenez ce que j'ai écrit ... salutations.

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Bonjour Hernan ! Je continue comme beaucoup d'entre nous a suivre ton chantier avec le plus grand intérêt. Ton travail est remarquable, sans aucune place pour l’approximation : c'es précis, réfléchis, et remarquablement esthétique qui plus est. Bref, tout ce que j'aime ! Un bien bel exemple pour tous ceux qui comme moi n'ont pas ton niveau dans la pratique de notre loisir ! Merci a toi de partager le fruit de ton travail avec nous, et de nous aider a progresser !!! 

Patrice.

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Bonjour Hernan, Il y a beaucoup de réflexion, d'imagination, de débrouille. Je suis admiratif de ton travail !!!! BRAVO :ok:  :ok: 

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Bonjour    pour  les   bagues si il s'agit dr bague en bronze   autolubrifiante  impossible de les souder  méme a la brasure  d argent

Le plus simple tu   fais    des  saignées des rainures    circulaire autour de la  bague de un  millimètre  de profondeur  avec un tour  ou a la main avec une lame de scie a métaux    

Tu colles la bague dans le tube avec une colle epoxy 

Cette  procédure de  montage  ne ma jamais  posé de problème

Il  existe  je crois un  produit    LOCTITE    qui permet    d'effectuer des   reprises de jeux  pour des roulements  et des bagues  avec de la présence  d'huile    mais impossible  pour moi de retrouver la   référence  

Ce   produit   provenait d un atelier de remise en état    de réacteur  d'avion    militaire

JACQUES

 

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il y a 19 minutes, jacques poisson a dit :

Bonjour    pour  les   bagues si il s'agit dr bague en bronze   autolubrifiante  impossible de les souder  méme a la brasure  d argent

Le plus simple tu   fais    des  saignées des rainures    circulaire autour de la  bague de un  millimètre  de profondeur  avec un tour  ou a la main avec une lame de scie a métaux    

Tu colles la bague dans le tube avec une colle epoxy 

Cette  procédure de  montage  ne ma jamais  posé de problème

Il  existe  je crois un  produit    LOCOTI

JACQUES

 

Il peut utiliser la loctite 242 frein filet elle tiendra assez, et en cas de changement il pourra les enlever

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