Aller au contenu

HACHE SAW


Maskali XIII

Messages recommandés

Bon, je n'y connais rien de rien en H, mais ton 'Truc' me tente bien, à quand le kit en commande :exite:!!!

Et délai de livraison :boue:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bistouille64 a dit :

Ha.. ha... C'est que ça devient Super intéressant la

Ah... Parceque avant.... :rolleyes: c'était barbant ?!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maskali XIII a dit :

Ah... Parceque avant.... :rolleyes: c'était barbant ?!!! :lol:

Non Instructif :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Maskali XIII a dit :

Avec la plaquette carbone, la colle et les tubes alu on devrait tourner aux alentours de 150 à 170grs pour 40 cm de long ... Je n'ai pas encore de points de comparaison et ne peux donc juger :mellow:... 

c'est pas leger mais ca t'evitera un envol :P

sinon  super taf !

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime, merci... Tu me confortes dans l'idée que l'on peut faire plus light... Pour des prochaines versions ;)... Maintenant que j'ai la pièce dans la main :mellow:... Je crois que cela sera "la version blindée" pour lacs encombrés d'ofni ! :lol:... Un seul tissus de fibre et un CK... Ou mieux si l'on en avait... Carbone seul...! Amplement suffisant à mon avis.

Ici vous avez la version la plus lourde :D

Bref, on fera l'autre patin identique pour la version "test".   Et on verra pour le prochain tirage à gagner au moins 50 grs... Enfin, on fera ce qu'il est possible en compactage, pour gagner plus de poids, il faudra passer par l'infusion de résine par dépression...mais pour l'instant on fait au mieux avec les moyens du bord ! :ok:

Ps... On en discutait avec Fabrice cet après-midi... On pense pouvoir finir autour de 1 kg voir 1,5kg pour une taille de 1m... Mis en rapport à l'un de tes petits h... Ça paraît déconnant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... La grâce matinée été bonne ? :D

Hier soir, nous avons mis une bonne heure et demi l'ensemble sous compactage par vide d'air, pour être certain qu'il n'y ai pas de bulles IMG_20200320_083349.thumb.jpg.5de81456eb9cd689012560fafa7e9b40.jpg... Ce matin, j'ouvre et regarde si tout c'est bien passé... Ma crainte... Que la bâche sous vide ait déformé ou vrillé l'ensemble... Crainte disparue une fois l'ensemble déshabillé et posé sur le marbre ! :olla:IMG_20200320_083542.thumb.jpg.3601717dd2ff79580892c863a5788ece.jpgIMG_20200320_084004.thumb.jpg.042b123f8ba397f2dbf865bd32f611d7.jpgIMG_20200320_084015.thumb.jpg.325ac18b63743057827fcd3debc77fcb.jpgIMG_20200320_083956.thumb.jpg.be4cded8d7d82f59e7eab4a74fe22f32.jpg

Un des avantages, c'est que le moule est tout doux et lisse à l'extérieur... Plus de risques de se piquer ou couper avec des petits bouts qui dépassent. 

Bien... Maintenant on attend que ça... Polymérise à cœur et il ne restera plus que le petit bout à l'arrière pour avoir le moule complet ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     mon    XAVIER   trop  bien  d employer le verbe   polymériser  juste   pour faire plaisir a ton ami PAPY   JACQUES

Pour  information    j ai acheté    chez    LEROY    MERLIN    une  paire de ciseau   de marque   FISKARS       dénommé    AMPLIFY     ciseau   cranté   avec  une amplification de l effort de  découpe      PRIX     24 euros     ce ciseau    découpe    parfaitement      le  TISSUS  KEVELAR ( ' pub gratuite  de ma part  )

Mon    fournisseur      POLY  93  l utilise    a titre professionnel   sans problème  depuis plusieurs  mois avec satisfaction  

Pour  tes  moulages    POLY PLAN   possède un  tissus carbone     de 90 grammes    le prix est un peu  élevé       75 euros   le  mètre

Je  tenterai   l usage  de ce tissus  ultérieurement    juste pour le plaisir de découvrir son emploi  et ses   performances     

Bonne    journée          JACQUES

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous perfectionnez :ok: Les Gars, ça sent la production en masse :exite:!!!!!!!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci!:ok:... sergé ou taffetas ?... quelles sont les caractéristiques de chacun svp... pour un fuselage comme le Hache, très proche du fuselage d'un avion... que me conseillez-vous structurellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bistouille64 a dit :

Une personne:ange: qui veux ce que tu n'as pas en stock et que tu ne peux pas avoir en commande, et la cerise.... C'est :exite:urgent c'était pour hier....:crash:

Et en plus au moment de payer il te dit ''voyez ma compta'' :lol:

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Hello... La grâce matinée été bonne ? :D

Hier soir, nous avons mis une bonne heure et demi l'ensemble sous compactage par vide d'air, pour être certain qu'il n'y ai pas de bulles IMG_20200320_083349.thumb.jpg.5de81456eb9cd689012560fafa7e9b40.jpg... Ce matin, j'ouvre et regarde si tout c'est bien passé... Ma crainte... Que la bâche sous vide ait déformé ou vrillé l'ensemble... Crainte disparue une fois l'ensemble déshabillé et posé sur le marbre ! :olla:IMG_20200320_083542.thumb.jpg.3601717dd2ff79580892c863a5788ece.jpgIMG_20200320_084004.thumb.jpg.042b123f8ba397f2dbf865bd32f611d7.jpgIMG_20200320_084015.thumb.jpg.325ac18b63743057827fcd3debc77fcb.jpgIMG_20200320_083956.thumb.jpg.be4cded8d7d82f59e7eab4a74fe22f32.jpg

Un des avantages, c'est que le moule est tout doux et lisse à l'extérieur... Plus de risques de se piquer ou couper avec des petits bouts qui dépassent. 

Bien... Maintenant on attend que ça... Polymérise à cœur et il ne restera plus que le petit bout à l'arrière pour avoir le moule complet ! 

Tu utilise quoi comme pompe a vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aspire un grand coup dans le tuyau et puis je pince:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça toi faire mal!!!!! je pense au propriétaire du tuyau:lol:

il y a 6 minutes, Maskali XIII a dit :

J'aspire un grand coup dans le tuyau et puis je pince:lol:

Comme je te sens inoccupé (Je plaisante) je t'ai préparé des t'tites question en MP;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est ça ! :huh: j'hallucine sur le prix d'une telle pompe... Près du millier d'euros en neuf!... Fabrice a eu la possibilité d'en acquérir un exemplaire d'occasion à prix sympa:ok:... Maintenant ça sert bien ! 

IMG_20200320_112500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Maskali XIII a dit :

... C'est ça ! :huh: j'hallucine sur le prix d'une telle pompe... Près du millier d'euros en neuf!... Fabrice a eu la possibilité d'en acquérir un exemplaire d'occasion à prix sympa:ok:... Maintenant ça sert bien ! 

IMG_20200320_112500.jpg

As-tu un piège  et un filtre entre ton strat et ta pompe ? @+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat... , la pompe en hauteur, un long tuyeau en silicone souple et un gris bouchon de ouate scotché à l'entrée du tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
Il y a 4 heures, Maskali XIII a dit :

Hier soir, nous avons mis une bonne heure et demi l'ensemble sous compactage par vide d'air, pour être certain qu'il n'y ai pas de bulles ...

 

IMG_20200320_084004.thumb.jpg.042b123f8ba397f2dbf865bd32f611d7.jpg

 

- Bonjour Xavier.

- Alors je vais surement te paraître dur ou méchant mais il faut quand-même bien appeler les choses par leurs nom. Et là' il s'agit clairement d'un massacre. fibre clairement asséchée et paradoxalement je dirais même qu'elle est quasiment délaminée par endroits. C'est typiquement le genre de résultats que je mets directement et sans hésiter à la poubelle.

- Le meilleur conseille que je puisse te donner face à un pareil résultat serait d'arrêter de faire n'importe quoi et d'acheter le matos qu'il te manque pour faire les choses correctement car il n'y a pas d'évolution possible avec un tel fonctionnement.

- Les pompes à vide étant inutiles pour la fabrication de moules si on s'y prend correctement, Et parce-qu'il y en a encore qui vont dire que je critique sans savoir de quoi je parle ou sans rien montrer, exceptionnellement je fais voir un de mes travaux, un de mes moules pour te faire voir ce que l'on peut obtenir même sur des formes semi-complexes sans pompe à vide lorsque l'on fait les choses correctement.

- Si tu as besoin de conseils je suis dispo comme toujours.

DSC_0056_1557842798686.thumb.JPG.beab52e500ab93dd969ae05c3a8133d8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Maskali XIII said:

Super merci!:ok:... sergé ou taffetas ?... quelles sont les caractéristiques de chacun svp... pour un fuselage comme le Hache, très proche du fuselage d'un avion... que me conseillez-vous structurellement?

Entre sergé et taffetas la différence c’est le tissage.   
un fil dessus un fil dessous pour le taffetas
Deux fil dessus deux fil dessous pour le sergé. 
Concrètement le sergé est un peut plus souple que l’autre, pour les pièces complexes ça aide. 
Pour ton fuselage pour être léger et rigide c’est full carbone. Pas de fibre de verre ni d’aramide. 
en quantité de fibre .... n ayant aucune expérience pour les engins de cette envergure difficile à dire.. disons 2 couches de sergé 200g sur tout le surface et 2 couches en renfort sur le fond. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mini-maxou a dit :

Les pompes à vide étant inutiles pour la fabrication de moules si on s'y prend correctement, Et parce-qu'il y en a encore qui vont dire que je critique sans savoir de quoi je parle ou sans rien montrer, exceptionnellement je fais voir un de mes travaux, un de mes moules pour te faire voir ce que l'on peut obtenir même sur des formes semi-complexes sans pompe à vide lorsque l'on fait les choses correctement.

Salut Sylvain :D... Merci, tu m'as fait gagné mon pari avec Fabrice ! :lol:

J'ai pensé à toi quand... à cause d'un bout de tissus récalcitrant, j'ai soumis l'idée d'enfourner le moule sous vide... Il m'a dit texto... Mais alors tu mes pas de photo, mini-maxou va nous pourrir ! :lol:

Ne t'inquiète pas, les 90 % du moule ont été fais traditionally ;)... Juste ce morceau pour tester, et il n'est pas si "jetable" ou "pourri" que cela, on est très loin du délaminage, je lui filerai un petit fond de résine au pinceau lorsque je ferai l'arrière, et ici, on est sur le moule, je te promet de ne pas faire du SAW avec. 

C'est vrai que lorsque l'on voit tes moules :rolleyes:... On se dit que là il y a de la technique :ok:... Tu peux même les exposer dans le salon... 

Merci pour tes conseils ! À plus 

Et puis il faut comprendre la situation de crise :lol:... On fait comme on peut... Avec ce que l'on a et surtout, le temps très limité que l'on a à cause du confinement... 

Il y a 20 heures, mini-maxou a dit :

Alors je vais surement te paraître dur ou méchant

:rolleyes: meuhhhh non... On se connaît ! ^_^

Il y a 22 heures, adri a dit :

Pour les tissus carbone léger jete un œil chez airtech

https://www.airtech-rc.com

 

:huh:... Tout est en rupture ! 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier avertissements. Le prochain qui repond n'importent quoi hors sujet sur ce post je lui offre un confinement hors forum pendant 15j 

  • Haha 3
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince... j'ai pas eu le temps de lire avant suppression... trop rapide ce modo!:blink:... chuis certain qu'il passe tout son temps derrière l'écran en ce moment! :bleh:

Bonne journée à tous, et je reviens si j'ai du nouveau!:ok: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maskali XIII a dit :

Oh mince... j'ai pas eu le temps de lire avant suppression... trop rapide ce modo!:blink:... chuis certain qu'il passe tout son temps derrière l'écran en ce moment! :bleh:

Bonne journée à tous, et je reviens si j'ai du nouveau!:ok: 

J'te ferais bien un résumé:mellow:, mais il a promit un confinement de 15 jours à l'extérieur, y'a de quoi perdre son matin. Enfin je t'enterai bien le coup mais je vais me retrouver toi seul :pleur:

  • Winner 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P... Bon et bien je suis seul ce matin sur le pont... C'est pas grave, une petite ambiance musicale pour faire voyager l'esprit et on se met au boulot;)...

il reste plein d'étagère à épousseter et de la poussière dans le hall d'exposition!... Le magasin n'aura jamais été aussi propre et bien rangé :blink:

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...