PHIL33 Posté(e) 10 février 2020 Share Posté(e) 10 février 2020 Allant me mettre au thermique avec un ZENOAH 26...... Quel conseil pour le carburant et l'huile ?? merci. phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo59 Posté(e) 11 février 2020 Share Posté(e) 11 février 2020 Il y a 20 heures, PHIL33 a dit : Allant me mettre au thermique avec un ZENOAH 26...... Quel conseil pour le carburant et l'huile ?? merci. phil. bonjour passe en MP je te dis ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 11 février 2020 Share Posté(e) 11 février 2020 Il y a 10 heures, dodo59 a dit : bonjour passe en MP je te dis ça . On a pas le droit d'avoir l'info ? 🤔 Je savais pas que les carburants étaient top secret 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apache Posté(e) 11 février 2020 Share Posté(e) 11 février 2020 Super sans plomb 98 + 4% huile 2T Motul 800 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL33 Posté(e) 11 février 2020 Auteur Share Posté(e) 11 février 2020 Certes très cher, mais en loisir avec une faible consommation il y a le carburant ALKYLAT, aucun risque pour sa dégradation en stockage...... 🤔 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo59 Posté(e) 12 février 2020 Share Posté(e) 12 février 2020 Il y a 6 heures, Apache a dit : Super sans plomb 98 + 4% huile 2T Motul 800 4% c'est un peux juste ! Il y a 5 heures, PHIL33 a dit : Certes très cher, mais en loisir avec une faible consommation il y a le carburant ALKYLAT, aucun risque pour sa dégradation en stockage...... 🤔 merci Aucun intérêt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 12 février 2020 Share Posté(e) 12 février 2020 Il y a 1 heure, dodo59 a dit : 4% c'est un peux juste ! Aucun intérêt ! 4% c'est un peu juste ? En super cross on met 1,5% en 125 jamais eu de casse et jamais eu de cylindre gommé, huile utilisée minerva, motorex et motul 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo59 Posté(e) 12 février 2020 Share Posté(e) 12 février 2020 il y a 14 minutes, PIRATE-RACING a dit : 4% c'est un peu juste ? En super cross on met 1,5% en 125 jamais eu de casse et jamais eu de cylindre gommé, huile utilisée minerva, motorex et motul Un super cross tourne a combien en régime constant ? Donc je maintien 4% c'est trop peux ! Bonne journée 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL33 Posté(e) 12 février 2020 Auteur Share Posté(e) 12 février 2020 Ok. merci 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apache Posté(e) 12 février 2020 Share Posté(e) 12 février 2020 Jamais eu de soucis avec 4% de Motul 😉 Il y en a même qui tourne avec moins d'huile 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 12 février 2020 Share Posté(e) 12 février 2020 perso: pour 1 litre j'enlève 4 % de carburant que je remplace par 4 % d'huile . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 12 février 2020 Share Posté(e) 12 février 2020 Il y a 11 heures, Apache a dit : Super sans plomb 98 + 4% huile 2T Motul 800 Pour moi aussi. Après plus de 10 ans de Fso O 27, aucun problèmes Juste pour Info la Motul 800 ou Motul Kart, c'est de l'huile pour les moteur 2 temps sans boite. A++ Jérôme. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-J M on/off Posté(e) 12 février 2020 Share Posté(e) 12 février 2020 Perso: - Super sans plomb 98 avec 4% d'huile minérale pour le rodage, puis 4% de castrol A747 ( huile synthétique à base de ricin). Pour rebondir sur le sujet: plus la cylindrée est basse, plus il faut lubrifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo59 Posté(e) 12 février 2020 Share Posté(e) 12 février 2020 Il y a 4 heures, Apache a dit : Jamais eu de soucis avec 4% de Motul 😉 Il y en a même qui tourne avec moins d'huile oui ok ça doit etre les memes qui finissent ni une manche ni une course ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apache Posté(e) 12 février 2020 Share Posté(e) 12 février 2020 il y a 16 minutes, dodo59 a dit : oui ok ça doit etre les memes qui finissent ni une manche ni une course ... Aucun rapport 🤣 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 12 février 2020 Share Posté(e) 12 février 2020 Avec un zénoah 26 pum préparé j'utilise du SP 98 + 3% igol propuls sts r + 2% de ricin, une huile type castrol A747 ou shell advance M contient déjà du ricin, nos petits moteurs surtout si préparés peuvent atteindre des vitesses de rotation de plus ou moins 20000 trm en plus ils absorbent assez souvent un brouillard d'eau, donc il est préférable de lubrifier, un moteur type CMB alpha evo2 est capable d'avoir des régimes de rotation de plus de 21000trm, pour tenir une 1/2 heure à fond le mélange peut monter jusqu’à 15% d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mini-maxou Posté(e) 12 février 2020 Share Posté(e) 12 février 2020 - Un petit HS pas trop HS. - En dehors des problème d'huiles. il y a aussi des différences de rendements entre les essences des différents groupes pétroliers, je sais bien que ce n'est pas extravagant mais c'est quand même perceptible. en exemple, l'essence Total donne un moteur plus nerveux que Esso, Elan ou BP. - De plus, dans ma boite depuis fin novembre nous avons constaté (en île de France au minimum, motos et voitures confondues) une perte d'autonomie d'environs 15% avec l'essence "super 95 et 98 ESSO" avec bien évidemment un comportant moteur qui tend à le rendre plus mou, moins réactif, moins de reprise. ce qui représente quand même une perte d'environs 50km sur 300km. suite à quoi nous somme repassé chez Total et avons par la même récupéré nos 50km d'autonomie perdus. - Je précise que ce ne sont pas des approximations mais une constatation faite sur la flotte de véhicules d'une société de transport. En moto nous consommons un plein par jour en moyenne ce qui nous permet d'établir une moyenne précise et fiable rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 12 février 2020 Share Posté(e) 12 février 2020 Salut, Donc si je résume. A 3% c'est la limite basse, 4% serait la "norme" et 4% + 1% de ricin serait la sécurité. Ça n'a presque pas grand chose à voir mais quand on voit en Glow OS qui préconisait dans sa notice une utilisation de 20% d'huile en 3,5cc et que sur la boite du moteur un autocollant marqué OS recommande Dynaglo qui n'a que 10% d'huile... (8% d'huile de synthèse et 2% de ricin). Le pire c'est que le moteur fonctionne super bien avec la Dynaglo alors que j'ai eu des soucis avec d'autres carburant titrant 18 à 20% d'huile. Tout ça pour dire que suivant la qualité du carburant et de l'huile, le moteur sera bien ou mal lubrifié et chauffera plus ou moins. je ne donnerai pas mon choix, je ne navigue pas assez et ne fais plus de compétition en essence (ni en Glow) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 24 février 2020 Share Posté(e) 24 février 2020 Bonsoir j ais utilisé des moteurs ZENOAH en course d endurance depuis fin des années 1980 avec mes équipiers Je précise bien des moteurs d origine non retravaillé uniquement ajuster les transferts du carter inférieur face aux transferts du cylindre et percer un orifice de lubrifiquation pour les roulements de vilebrequin Notre equipe na jamais grippé ou cassé un moteur un moteur ZENOAH Pourcentage d huile de synthese ou semi synthése 4 voir plutot 5 / 100 lors des 24 HEURES Lors des courses en mer a LA KANNOT CUP en GUADELOUPE 7/ 10O Certain contructeur de moteur plus puissant préconise 8 / 100 A raison d une cinquantaine d heures par ans durant plus de vingt cela fait quelques centaines d heures de navigation sans casse Certain moteur ont tourné cent heures sans démontage et sans probléme Alors pas sur qu il soit prinordiale de restreindre le taux d huile dans le carburant Si oui pour quelle motivation ...... gain de puissance pas sur...... économie sur l huile pas sur.......... encrassement du moteur........jamais constaté méme a 7/ 100 Je reprécise bien ZENOAH d origine utilisé en course d endurence offshore pour les autres moteurs sans commentaire de ma part Lors d un séjour au CANADA j ai passé un soirée fort intérssante a discuter avec un pilote de moto neige de compétition bien sur les contraintes sont totalemement différentes mais ce pilote et préparateur d engin de course avait un tres bonne connaissance des probléme de lubrification des moteurs deux temps et leur comportement suivant l usage et les contraintes d utilisation du moteur Si avez le temps et que cela vous intéresse vous lisez calmement sur internet COMMENT CHOISIR UNE HUILE 2 TEMPS MAGAZINE MOTO NEIGE article fort bien documenté et tout a fait édifiant sur les pourcentages et les qualités des huiles deux temps Amicalement Jacques Poisson T 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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