Aller au contenu

Jeanneau Stromboli


Solveig

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Solveig a dit :

Allez, toute petite mise à jour : l'échelle est montée à blanc : ;)

704420907_Echelleminiature.thumb.jpg.7f7e1aa594f9c7fa09e8d5a2f3bf5cc5.jpg

Ca a mis du temps, mais ma CR10 m'a donné du fil à retordre... l'alimentation était devenue complètement erratique. En fait, cumul d'usures : le tube de téflon qui frottait au delà du raisonnable, et la molette d'avancement du fil qui était usée.

Le souci résolu, l'imprimante des pièces plastique n'a pas posé souci. Les tubes sont en alu diamètre 3mm, toutes les autres pièces sortent de la Creality.

Voilà! Je vais je pense m'attaquer au pilote, maintenant.

OH comme c'est ZAULIIIIIIIIIII ! BRAVO :ok: :ok: ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les dernières pièces d'accastillage qui seront réalisées sur imprimante résine (merci Laurent!) et me permettront de boucler le projet, je dessine le ber sur lequel "l'oeuvre" reposera... ;)

image.thumb.png.3974bed4c1ed568aecaed75be28b0171.png

J'ai déjà récupéré mon vieux stock de baguettes 5x5 en pin, ça ne sera pas aussi compliqué à réaliser que le bateau!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est long, mais on progresse!

image.thumb.png.64ef0db05025ca687659b0fbed800a30.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Comme j ai plein de trucs qui trainent partout, ça serait quoi ta taille à l échelle pour tes pneus et jantes  ?

Peu être de la jante et pneu avant de sand scorcher, ça pourrait le faire. J ai peut etre des pneus jantes et moyeux de tamiya XR311 quelque part dans mon bazard.

Je rentre de confinement espagnol dimanche (youuuuhhhh !!!!), en fonction de ce qu il te faudrait je te dis ce que j ai et je te file ça. Pour l adaptation je ne me fais pas de soucis pour toi. Le petit bateau mérite bien ça, accroché derrière un wrangler YJ si j ai bonne mémoire :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manuspain a dit :

Salut.

Comme j ai plein de trucs qui trainent partout, ça serait quoi ta taille à l échelle pour tes pneus et jantes  ?

Peu être de la jante et pneu avant de sand scorcher, ça pourrait le faire. J ai peut etre des pneus jantes et moyeux de tamiya XR311 quelque part dans mon bazard.

Je rentre de confinement espagnol dimanche (youuuuhhhh !!!!), en fonction de ce qu il te faudrait je te dis ce que j ai et je te file ça. Pour l adaptation je ne me fais pas de soucis pour toi. Le petit bateau mérite bien ça, accroché derrière un wrangler YJ si j ai bonne mémoire :ok:

 

Bon retour au pays!

Pour les roues, ce ne sera pas nécessaire de piller ton stock, j'ai fait des pneus et jantes à l'échelle ;)

Bon, j'ai à peu près fini la définition des éléments, je vais m'en tenir là : j'ai tout, mais Solid Works me fait des méchancetés lorsque je ramène des sous ensembles, il m'efface d'autres pièces à l'écran :blink:

Donc, aux galets près (dessinés mais refusant d'être intégrés dans l'assemblage...) ça me donne ça :

image.thumb.png.36970f926aa0794b668c38ec87e9b8c4.png

Je vais commencer l'impression des éléments et le collage des baguettes. En dessin, il ne me reste plus que la plaque arrière avec les feux à dessiner et fignoler un peu les garde-boue  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Solveig a dit :

Donc, aux galets près (dessinés mais refusant d'être intégrés dans l'assemblage...) ça me donne ça :

Une source d'appro en galets ,écrous M1.5mm ø, les jouets skate "hand finger" ;)

 

 

skateee (2).JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, replay a dit :

Une source d'appro en galets ,écrous M1.5mm ø, les jouets skate "hand finger" ;)

 

 

skateee (2).JPG

Ah, pas bête, surtout qu'on en trouve treize à la douzaine dans les vide greniers :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu Philippe

et pour la proposition, ça me pose pas de problème. J ai trouvé la taille des roues de xr311

Tire width (front and rear): 29mm kuromaru.gifTire diameter (front/rear): 75mm kuromaru.gifTread pattern (front and rear): balloon tir

et celle du sand scorcher

Width/Diameter: F21/73mm

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manuspain a dit :

bien vu Philippe

et pour la proposition, ça me pose pas de problème. J ai trouvé la taille des roues de xr311

Tire width (front and rear): 29mm kuromaru.gifTire diameter (front/rear): 75mm kuromaru.gifTread pattern (front and rear): balloon tir

et celle du sand scorcher

Width/Diameter: F21/73mm

En fait, les roues de remorque sont beaucoup plus petites. Les vraies sont des 13" chaussées de pneus 145-80. Au 1/9ème, cela donne donc des pneus de 62mm de diamètre pour seulement 16mm de large :)

J'ai commencé à sortir une jante, cela fait tout petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez altaya , de mémoire c'était des roues 1/8 de R8 gordini (145/15) tout alu a 1€ le numéro , ca matche a peu prés , la roue fait 70 mm pour 17mm de large .

Altaya vend les reliquats de revue .

 

IMG_5957.JPG

IMG_5958.JPG

IMG_5959.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on part plus sur de la roue de m chassis dans ce cas, en 59 de diametre mais en 25 de large.  C est dommage, j ai vendu il y a peu des jantes kawada tum25p que j avais gardé justement pour faire un jour une remorque.

chez tamiya il pourrait y avoir de la roue d alfa giulia sprint. Mais toujours dans la même largeur.

Après on passe sur des roues de HPI cup racer un peu plus grandes mais toujours aussi larges, mais les MX60 commencent à se faire rares et pas vraiment jolies pour une remorque.

Reste plus que la 3d pour les jantes et le tpu pour les pneus (ou les pneus d avion montés sur des jantes 3d)

 

Désolé, pas plus d idée

c est bien ça pour une remorque, je pense jamais aux fascicules (et pourtant j en ai produit des milliers)

j avais fais ça ya longtemps avec du profil alu de bricolage et des rivets de 2

 

DSC_0198.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Manuspain a dit :

j avais fais ça ya longtemps avec du profil alu de bricolage et des rivets de 2

Superbe la remorque avec le rough rider ♥:wub:

Les roues c'est ce qui jure le plus sur une remorque , combien de fois j'ai vu des remorques super bien réalisées mais avec des roues qui allaient pas , on voit que ca aprés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en ai fais d autres à un essieu par exemple

ford mk1.jpg

tu sais qu on coincide sur quelques trucs, je savais que le RR pouvait te taper dans l oeil.  Bon j arrête de polluer Solveig, c était juste pour donner des idées pour la suite du projet

tu as tout à fait raison, des remorques magnifiques, et des jantes dégueulasses qui gâchent tout, comme les figurines de wrestling dans un scale.

Toi qui apprécie ce genre de trucs, la dernière en date qui traine encore sur le coincoin bien qu elle parte lundi, petite semaine de print quand même sur ender.

Bon allé j arrète, je vais me faire tirer les oreilles

rr.jpg

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 08/05/2020 à 01:30, replay a dit :

Chez altaya , de mémoire c'était des roues 1/8 de R8 gordini (145/15) tout alu a 1€ le numéro , ca matche a peu prés , la roue fait 70 mm pour 17mm de large .

Altaya vend les reliquats de revue .

 

IMG_5957.JPG

IMG_5958.JPG

IMG_5959.JPG

Très jolies, les roues Altaya!

Et Manu, tu es un artiste, elles sont magnifiques, tes remorques tout alu...

Bon, désolée, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas eu la notification de vos derniers messages :blink:, ne m'en veuillez pas de mes non-réponses... je viens de découvrir vos posts! :(

Alors, de mon côté, à mon petit rythme, j'ai un peu avancé.

 

Laurent m'ayant fait baver d'envie avec les résultats de son imprimante à résine, je me suis fendue de quelques billets pour en acquérir une assez basique mais apparemment très satisfaisante, une Anycubic Photon.

Je me régale depuis avec et ai pu imprimer la plupart des pièces de la remorque, ainsi que du Stromboli.

En cours de post-traitement UV sous mon appareil à durcir le vernis à ongles semi-permanent, une des jantes :

1650265331_janteUV.thumb.jpg.fb89398c17dbb46a014e2889e5f396c2.jpg

Quelques pièces de la remorque que j'ai peintes ce week-end :

1174418839_Pices.thumb.jpg.e570aaec57fe7966be0813ef462e7978.jpg

Je poursuis l'assemblage demain. Je n'ai pas encore finalisé le dessin des pneus : la précision de l'Anycubic est telle que je vais y ajouter les sculptures et les annotations en relief sur les flancs.

Sinon, les dernières (enfin, grosso-modo...) pièces d'accastillage du Stromboli, faites partiellement par Laurent (encore merci!). Je vais pouvoir le finaliser, pour peut-être une navigation test jeudi.

accastillage.thumb.jpg.b12d340f6d18c1f2bd7756e10d003ecd.jpg

Et enfin, l'okayu saupoudré de gomashio que je suis en train de manger, à deux heures et quart du matin, car en période de régime, on a parfois des fringales...

okayu.thumb.jpg.618846395553fcca5c9d6a4fe1cd65c2.jpg

Quoi, ça n'a rien à voir avec le modélisme naval? Et alors? C'est MON fil et j'ai faim !!! :bleh:

Bises! (*^.^*)

Solveig

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Bon ap!...magnifiques les pièces remorque :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, le peuneu est dessiné... librement inspiré de modèles existants ;)

image.thumb.png.2006424a3e5a0cd61e9683dc97dc3e05.png

Je viens de lancer l'impression, j'espère qu'il va bien sortir... réponse dans deux bonnes heures! En attendant, je vais faire mes courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait de prendre du 13" , le 12" c'est pas terrible... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ce n'est pas sorti du tout... :(

Plaque lisse!

En fait, tout est resté collé sur le film de la cuve...

Bon, demain, je nettoierai tout et testerai deux astuces : un léger ponçage de la plaque mobile, et du lubrifiant teflon sur le film. Ce dernier est déjà bien abîmé... j'en ai commandé de rechange, mais je ne sais pas quand je les aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive des fois.

A mon avis, si tu l'imprime à plat, c'est le problèmes du marquage du pneu en relief et l'arrondi du flanc, c'est obligé que ça merde. Il faut que tu passes par des supports. Fais une prévisualisation de l'impression dans le logiciel, tu vas comprendre pourquoi ça ne peut pas accrocher le plateau

Une astuce aussi pour éviter d’abîmer le film transparent en voulant retirer de la résine collée, tu pousse un peu derrière (pas trop) avec l'index et tu passes une lame délicatement entre la résine et le film, ça vient tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, j'avais bien mis le pneu sur des supports, mais même les supports ne se sont pas imprimés, tout est resté sur le film...

Les marquages ne sont faits que d'un côté, d'ailleurs, j'avais anticipé les soucis, autrement. A la simulation, à aucun moment il n'y avait de partie "flottante".

En fait, le film s'est marqué suite à une erreur initiale, un morceau de résine resté collé dessus et que je n'ai pas vu. Du coup, à l'impression suivante, bing la tête qui force dans le fond du bac. :hem:

Bon, c'est en imprimant qu'on devient imprimeuse, hein! :P

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage. Plus qu'à attendre le nouveau film. Tu penses que ton idée du lubrifiant téflon peut fonctionner ? En tout cas, tu me tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résine ça passe au niveau superieur c est sûr, et puis quand on sait modéliser, ya plus beaucoup de limite. Magnifique ce pneu.

Chacun a son niveau, moi le miens reste plutôt basique et je fais ce que je peux. Là je suis sur une remorque ossum mais comme je voulais lui installer des pneus de rough rider, pas de jantes à roulement disponibles, alors en m inspirant des jantes ossum 1.9, j ai réussi à faire ça, et comme disait France Gales, mais pour moi ça veut dire beaucoup ;)

 

 

 

jante ossum diametre a confirmer v2.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'arriverai à avoir la patience de faire du basique comme ça, je serai heureux !... :ok:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui, en attendant les vrais pneus RR, donne ça . Les réglages sont un peu nuls je sais, et en buse 0.4  aussi, c est pas top

20200527_001520.jpg

il y a 10 minutes, laurent a dit :

Quand j'arriverai à avoir la patience de faire du basique comme ça, je serai heureux !... :ok:

je te rassure, cette petite modélisation m a quand même pris un certain temps. Mais j ai changé de méthode, je dessine sur papier avant, donc j ai gagné pas mal de temps. Je reste un apprenti donc j essaie de contourner mes lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je parle de patience... Patience d'apprendre en autodidacte et patience de modéliser

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...