Aller au contenu

Hydro X4 saw


chuck

Messages recommandés

Hello, 

Je me decide a vous présenter ma construction du moment, on part donc sur un hydro, la coque centrale est celle du X4 tout le reste sera perso.

Le fil conducteur de ce projet est de monter un hydro saw, avec une config plutot light....

La coque centrale mesure 62,5 cm, doublé carbone elle est a 276gr a la reception. J'ai commencé par couper les bras de liaisons pleins, j'ai gagné 70gr...20200126_112921.thumb.jpg.ab8ce3f22bb4b798585363d247ba0ee0.jpg

20200217_201921.jpg

Ensuite j'ai attaqué le perçage pour pose de tube alu de 5mm, afin de faire des bras de liaisons en carbone de 4mm.

20200323_192448.jpg

20200323_183915.jpg

Les patins en balsa, avec platine en carbone, je suis parti sur 3 planches de 10mm collé ensemble

20200323_183535.jpg

20200323_183545.jpg

Decoupe des pieces en carbone pour le support de trans et le support de gouvernail... reste a definir l'emplacement du gouvernail, vos avis? 

20200323_183427.jpg

20200323_185638.jpg

  • Like 5
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes... Il va y avoir un concurrent pour le Hache :P... Bravo, belle acquisition ce poisson ;)... Ça va faire un beau truc sur l'eau ! 

4 MM pour du SAW, tu n'as pas peur que ce soit très light !??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maskali XIII a dit :

Yes... Il va y avoir un concurrent pour le Hache :P... Bravo, belle acquisition ce poisson ;)... Ça va faire un beau truc sur l'eau ! 

4 MM pour du SAW, tu n'as pas peur que ce soit très light !??? 

Je me suis également posé la question, l'idéal serait du 5 mm je pense, mais en cette periode j'ai fait avec ce que j'ai en stock.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emplacement du gouv demande à Camille il est le mieux placé pour répondre 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quelques photos de l'avancée du jour.... ce sera donc gouvernail à gauche!

20200329_175518.jpg

20200329_175503.jpg

20200329_175917.jpg

20200329_180251.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie tout ça :hem:

pourquoi as tu enlevé coupé les parties profilé qui servait de support au patin, tu ne penses pas que si elle étaient la c'est bien pour une raison ?

qu'as tu prévu comme set up a l'intérieur ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@josselin les bras profilé ne répondait pas a mes attentes, de plus ils sont tres lourd ( il fessait 25% de la coque nue) j'ai donc décidé de m'en séparer.... j'ai donc remplacé la section profilé de 6 mm par du tube de 4mm... si le profil a un interet? il y a moyen de faire beaucoup plus léger.

pour le set up, je vais partir sur du 3s pour commencer. Des idées pour le moteur? 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chuck a dit :

@josselin les bras profilé ne répondait pas a mes attentes, de plus ils sont tres lourd ( il fessait 25% de la coque nue) j'ai donc décidé de m'en séparer.... j'ai donc remplacé la section profilé de 6 mm par du tube de 4mm... si le profil a un interet? il y a moyen de faire beaucoup plus léger.

pour le set up, je vais partir sur du 3s pour commencer. Des idées pour le moteur? 

 

c'est quoi la taille de ta coque et surtout la largeur de ton fuselage ?

tu sais se que tu va utilisé comme transmission ?

pour l'accus 3s tu la déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longueur total du bateau 72,5cm

Largeur du fuseau au plus large 7 cm au plus large 

Trans par cap à definir si 1,5 ou 2mm

 Accus oui j'ai des 3s panther 2200mha....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, josselin a dit :

c'est quoi la taille de ta coque et surtout la largeur de ton fuselage ?

tu sais se que tu va utilisé comme transmission ?

pour l'accus 3s tu la déjà ?

Mais non... Tu pourras pas y loger tes 2 LMT:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, chuck a dit :

Longueur total du bateau 72,5cm

Largeur du fuseau au plus large 7 cm au plus large 

Trans par cap à definir si 1,5 ou 2mm

 Accus oui j'ai des 3s panther 2200mha....

quel est ton budget motorisation :rolleyes:

moi je verrais bien un moteur type 540 pour la taille après à définir la marque en fonction de ton budget 

il y a 22 minutes, Maskali XIII a dit :

Mais non... Tu pourras pas y loger tes 2 LMT:P

bon ça avance se TGV car la je te trouve bien dicipé :lol:

tiens regarde 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au cas ou , recycle un moteur de Mono1 pour 2S

sur mon h rouge en 3S j'ai un leo 2860 a 5050 de kv.

y en largement assez pour aller très vite sur un h light.

Le format 28 laisse de la place en latéral servo, esc, contro..)

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques avancées avec pose du support format léopard 28 ou lehner 15.... Pose du servos, le tout est pour l'instant collé a la bi composant epoxy... prochaine etape fibré l'ensemble. Et passage de tringlerie de gouv, je mettrais un soufflé a l'intérieur de la coque!

j'ai pas encore pris de decision a savoir est ce que je met un teflon de la strut au passage de coque, ou si je laisse la cap libre avec roulement au passage de cap au niveau de la coque. Je suis pour le moment parti sur une cap de 1,5mm...

20200405_165407.jpg

20200405_165433.jpg

20200405_165352.jpg

20200405_165323.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'idée tube alu en sifflet pour la tringlerie de direction :ok:

sinon peux tu m'expliquer comment tu as fais pour coller le support moteur sans avoir mis la transmission car tu es sur que l'angle est optimale :blink:

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support moteur j'ai procédé de la façon suivante, je suis partie avec une idee en tete avoir le moteur le plus a plat possible, et le plus bas possible dans ma coque. 

Une fois que j'ai déterminé l'emplacement du moteur dans la coque, j'ai tracé la courbure de ma cap sur une feuille de papier... comme ca j'ai eu l'emplacement du passage de cap dans ma coque et une idee de la courbure de la cap. 

Ensuite j'ai percé ma coque, regarde bien il y a un trou dans le fond de la coque, j'ai commencé  par un foret de 1mm puis de 2mm... j'ai pris pour habitude quand je fais des trous dans une coque de faire petit a petit et de ne pas direct attaquer avec un foret de 5 ou 6 mm... c'est fastidieux mais bien plus précis !

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est joli!

tu pouvais reculer encore davantage le support moteur?

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ maxime si je pense que je pouvais le reculer encore un peu (10/15mm)... mais apres je commençais a avoir un rayon de courbure de cap qui me plaisait moins !

Avec mes simulations de cg cela me semble pas mal! tu penses que le l'ai mis trop avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

j'avance pas très vite, mais j'ai terminé le support moteur, fixé mon passage de trans et étudié le circuit d'eau dans la coque, reste a definir ou je met la sortie?

Prochaine étape, je m'attaque aux finitions des passages de tubes des bras de liaisons... vous laisseriez combien de cm de tube alu de chaque coque de la coque centrale? Pour l'instant j'ai coupé large et ca donne de la rigidité a mon tube carbone!

 

20200421_190117.jpg

20200421_190148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ca avance doucement.... j'ai un peu galéré avec la prise d'eau j'étais pas du tout parti sur cette idee au debut mais je n'ai pas réussi a obtenir ce que je voulais avec le cintrage du tube alu.... en fouillant dans ma caisse à bordel j'ai trouvé cette petite piece issue de powertrim HOR.... j'ai retiré l'anodisation et je trouve que ca va pas mal.... 

 

20200502_111721.jpg

20200502_111714.jpg

20200502_111619.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu nous dire la configuration moteur et contrôleur que tu as retenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, chuck a dit :

un 1530/7 et un seaking 120amp!

en 3 S   donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dodo59 a dit :

en 3 S   donc ?

Yes et ca doit meme passer en 4S 1300mah et une petite helice style 1930 et vxp 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, dodo59 a dit :

en 3 S   donc ?

Oui pour commencer du 3S Graphene 2200mha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...