Jump to content

100 KM/H AVEC UN MOTEUR A ESSENCE


Recommended Posts

YAM35
il y a 4 minutes, tijeg a dit :

On a dit 100 les mecs avec vidéo ou preuves . Moi je ne ramène pas ma fraise car j en suis loin 😦. Je sais monter un boat aussi avec le si peut de temps que j ai de disponible. Ce sujet est sympa j apprend beaucoup mais il faut rester humble. 

Tijeg

98 c'est pas loin et c'était qu'une étape 

Si t'es loin effectivement ramène pas ta fraise :bleh: :boue:

T'as une vidéo un relevé GPS tu veux quoi de plus 100 balles et un bateau qui marche on t'expliquera(second degré )

YAM35 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • jerome lefebvre

    36

  • YAM35

    30

  • BZH29

    16

  • franck971

    16

Top Posters In This Topic

Popular Posts

-  La vitesse obtenue et le moyen (GPS, radar à main, cellule) : Acquisition de données avec GPS embarqué 100.8km/h   - Le modèle  et la marque du bateau, mono, cata et hydro : Mono,

Tout est dans le titre ... Vous devez indiquer : -  La vitesse obtenue et le moyen (GPS, radar à main, cellule)  - Le modèle  et la marque du bateau, mono, cata et hydro - Indiquer

bon je mets une vidéo mon wd de l'époque puis le stormer de steeve sans silencieux il y avait aussi le scud de speednick     j'ai aussi une vidéo  ou on voit plusieur

Posted Images

tijeg
6 minutes ago, YAM35 said:

98 c'est pas loin et c'était qu'une étape 

Si t'es loin effectivement ramène pas ta fraise :bleh: :boue:

T'as une vidéo un relevé GPS tu veux quoi de plus 100 balles et un bateau qui marche on t'expliquera(second degré )

YAM35 

Moi je ne veut rien juste ce qui est demandé dans le sujet 😦

Link to post
Share on other sites
franck971
Le 28/04/2020 à 23:20, franck971 a dit :

 

Les bateaux approchant les 100 KM/H ou ayant pour objectif des les atteindre seront quand même acceptés dans ce post alors n'hésitez pas .... je vous prépare mon dossier perso !

Franck

C'est mon tout premier message du post! On peut aussi aider ceux qui souhaitent franchir le cap des 100 km/h et comprendre aussi comment et avec quoi ces vitesses sont atteintes, c'est aussi le but de ce post plutôt que d'étaler nos perfs sans rien montrer ...alors allez-y ! 

  • Like 3
  • Winner 1
Link to post
Share on other sites
nanard

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
YAM35
il y a 50 minutes, nanard a dit :

 

 

Ouais et c'est quoi les perfs ??

Link to post
Share on other sites
laurent

Salut,

Le Scuder à Titi a passé les 100km/h et sur 100m. Il doit aller plus vite à l'heure actuelle et je ne parle même pas de la vitesse GPS

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
YAM35
il y a 1 minute, laurent a dit :

Salut,

Le Scuder à Titi a passé les 100km/h et sur 100m. Il doit aller plus vite à l'heure actuelle et je ne parle même pas de la vitesse GPS

J'en suis témoin dommage j'ai effacé la photo de son J et G après le run il y a pas longtemps 

YAM35 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Throttle Man
Il y a 8 heures, laurent a dit :

Salut,

Le Scuder à Titi a passé les 100km/h et sur 100m. Il doit aller plus vite à l'heure actuelle et je ne parle même pas de la vitesse GPS

106 à ce jour avec un gps embarqué (celui de Xéno), je ne navigue plus à part à priziac et bruz et ne ne monte pas le gps lorsque je navigue du coup ...je ne sais pas :fleur: ( je détaillerai le setup)

ça serait pas mal que je mesure le Scud marron , il va vite.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
xenobus
Il y a 2 heures, Throttle Man a dit :

106 à ce jour avec un gps embarqué (celui de Xéno), je ne navigue plus à part à priziac et bruz et ne ne monte pas le gps lorsque je navigue du coup ...je ne sais pas :fleur: ( je détaillerai le setup)

ça serait pas mal que je mesure le Scud marron , il va vite.

pour le scud marron, je pense que tu tournes autour de 90km/h mais en toutes conditions ;)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
jerome lefebvre
Il y a 14 heures, franck971 a dit :

C'est mon tout premier message du post! On peut aussi aider ceux qui souhaitent franchir le cap des 100 km/h et comprendre aussi comment et avec quoi ces vitesses sont atteintes, c'est aussi le but de ce post plutôt que d'étaler nos perfs sans rien montrer ...alors allez-y ! 

C'est dommage  il y avait One Boat racing ( Geoffrey) qui maîtrise bien le sujet ainsi C Jarnigon.  

Mais ils sont plus sur le forum. 

A ++ Jerome 

Link to post
Share on other sites
Phaphane

Hello,

à combien estimer vous votre regime moteur en charge suivant les differents modeles/preparations ? (Essence uniquement biensur)

Link to post
Share on other sites
Throttle Man
il y a 22 minutes, Phaphane a dit :

Hello,

à combien estimer vous votre regime moteur en charge suivant les differents modeles/preparations ? (Essence uniquement biensur)

autour des 20 / 21 Krpm  pour ma part  

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
YAM35
il y a 29 minutes, Phaphane a dit :

Hello,

à combien estimer vous votre regime moteur en charge suivant les differents modeles/preparations ? (Essence uniquement biensur)

Pour ma part 19500  20000

23000 à vide 

YAM35 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
jerome lefebvre

Avec le SD 44 et le zen G231

Grànd max en charge 18900 trm

A++ Jerome 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
YAM35

Par la suite je pense peut-être mettre un allumage électronique et limiter le régime à 20000 tr/min 

Pour une question de fiabilité motament roulements de carter et peut être travailler sur le couple et la puissance 

YAM35 

Link to post
Share on other sites
jerome lefebvre
il y a 35 minutes, YAM35 a dit :

Par la suite je pense peut-être mettre un allumage électronique et limiter le régime à 20000 tr/min 

Pour une question de fiabilité motament roulements de carter et peut être travailler sur le couple et la puissance 

YAM35 

Si tu crains pour tes roulements passe en 6001 C3 Céram 

C'est pas bon marché mais tu peux descendre en graissage a 1% Avec le Sp. 98 du commerce 

Attention !!! Utilisation SAW 

A++ Jerome 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
franck971
Il y a 1 heure, YAM35 a dit :

Pour ma part 19500  20000

23000 à vide 

YAM35 

C'est avec le tk 27 ? Celui avec le cache violet ? Ton moteur est préparé ou stock ? 

Link to post
Share on other sites
YAM35
il y a 7 minutes, franck971 a dit :

C'est avec le tk 27 ? Celui avec le cache violet ? Ton moteur est préparé ou stock ? 

Non avec le RCMK R 254 pas stock 

Je dois avoir à peu près la même avec le TK 27 pro cache jaune 

Le TK27 evo cache violet celui des 24h je ne sais pas 

YAM35 

Link to post
Share on other sites
BZH29

Pour le TK 26 je prends presque 19500 tr/min en charge. 

Link to post
Share on other sites
Throttle Man
Il y a 4 heures, jerome lefebvre a dit :

Si tu crains pour tes roulements passe en 6001 C3 Céram 

C'est pas bon marché mais tu peux descendre en graissage a 1% Avec le Sp. 98 du commerce 

Attention !!! Utilisation SAW 

A++ Jerome 

Perso je conseillerai  à personne de descendre à 1% d'huile sur nos machins chinois  qui ratouilles à + de 20 000 tours:P meme pour du SAW là ou les moteurs sont archi tapés.

mais on s'écarte du sujet 

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Lionel TWIN
Le 01/05/2020 à 00:07, franck971 a dit :

Pour les catégorie H, hydro  et  catas, je suis sur qu'il y a mieux .... allez y .... Lionel par exemple, as tu mesuré ton H27 ?

bonjour Franck :fleur:

H27 full carbone, au delà de 100km/h, c'est sûr ..... mais jamais mesuré la vitesse :hem: je dirai un petit 110

moteur base zenoah + haut moteur J&G 26cc

timing non modifié, juste amélioré la respiration, jamais cherché la pointe, je sais que je peux encore serrer la vis H :bleh:

pot CMB "essence" version longue silencieux incorporé

bonne carburation, pas de temps de réponse

hélice ABC 2716 bien affûtée et un poil modifiée

stable en plein gaz, stable en courbe 

une paire de tofs pour le plaisir + une vidéo

@+ lionel

1217385844_!hpost-650-0-27682200-1352230607_thumb.thumb.jpg.327c40c8cac8d9dc3cecae3da8c45796.jpg

317350896_!hpost-650-0-04611700-1404762084_thumb.thumb.jpg.58a0b001b44b686dfd4af7c4ef01bc3d.jpg 1666007_!hpost-650-0-54641200-1404761870_thumb.thumb.jpg.e14905541b49cef66d3c73056f1a2327.jpg

1548431593_!h58eb669e08fff_IMG_0831-Copie.thumb.JPG.d74e20f339eb208e0ed2665f02546181.thumb.jpg.529d1608e7aa7314fd7514f1b6be3c7b.jpg 461164746_!hDSCN7574.thumb.JPG.a019b87046582d73a076303e82f89af8.thumb.jpg.cc94182dcd69772c3e76d8a6dfaab8db.jpg

 

 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
franck971

La stabilité, C'est bien ça, la différence avec les monos!  En hydro et surtout en H, le bateau est "insensible" à la vitesse ! Bravo pour cette perf , t'avais pas essayé avec un moteur zen stock au départ ? Ça donnait quoi ? ... Et ton hélice c'est du lourd, c'est une bipale, 3 pales ? Quel rake ? .... 

Link to post
Share on other sites
Lionel TWIN

je me suis trompé (message précédent modifié) sur la réf de l’hélice, c'est une ABC 2716 :hem:

oui, c’était un moteur préparé par un Américain qui détient des records de vitesse, c'était une opportunité, mais comme je débutais en moteur essence, je l'ai mis de côté, trop compliqué à régler pour moi, l'hydro sortait du moule, je ne savais pas s'il allait fonctionner, j'ai préféré partir sur une valeur sure le J&G

depuis ce moteur est dans la ouate :P

 

 

Link to post
Share on other sites
xenobus
Il y a 9 heures, Phaphane a dit :

Hello,

à combien estimer vous votre regime moteur en charge suivant les differents modeles/preparations ? (Essence uniquement biensur)

alors moi je vais à l'encontre de tout le monde,  hélice avec gros pas pour un mono et beaucoup de surface de pales... je devais être au grand max à 17000tr.

bon par contre si je mettais une 2 pales style k76 avec la même configuration j'étais à peu près à 19500tr.

 

Link to post
Share on other sites
breizhtom

Mon Serge et sa ABC 2716/20, 18000 passés mais pas certains d’avoir passé 19000.ça m'étonnerait même.

Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...