Aller au contenu

Micro kat h&m


replay

Messages recommandés

Salut , 

 

J'ai l'intention de commander un micro kat h&m , je veux absolument le monter en HB si possible avec l'embase gropif GTX 480 (1ere génération) , j'ai d'utres embases mais j'aimerai lui éviter d'avoir un parpaing au cul .

Est ce que certains d'entre vous ont upgradé cette embase car d'origine adaptée a un speed 480.

Et la coque , y'a t'il des possésseurs de ce cata et quel est votre avis .

Micro Kat WE

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme coque mais jamais testé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

j'ai la coque... mais elle a pas tourné depuis au moins une bonne douzaine d'année . 

j'avais tout démonté pour la réparer . c'est d'ailleurs grâce à çà que je l'ai acquise  . 

J'ai récemment entrepris d'y mettre un double caisson  et failli m'y remettre durant le confinement .

Le hors bord du red rocket dont elle était équipée ne vaut pas un clou  . il n'avait meme pas résisté au  480 d'origine .

Je songeais y coller un zdrive camouflé mais je pense plutôt que je vais le finir dans la facilité avec un strut et un gouv dans l'axe ...un jour . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le flex de l'époque sur la 480 était faiblard , perso pas de F1 inboard hors de question . 

L' avantage de cette embase est sa petite taille et vu la courbure je vais essayer de fiabiliser sans vouloir faire un mixer , la vitesse des 400 a l'ancienne me conviendrait trés bien et si j'y arrive pas ce sera embase homemade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Envisage la homemade de suite, tu gagneras ton temps ...@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait monter une en inboard avec batols , c'est géniale , et ça peu aller vite , faut pas croire ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gropat a dit :

Salut,

Envisage la homemade de suite, tu gagneras ton temps ...@+

Tu m'as fait gamberger , mais quand j'ai un truc dans le tète je l'ai pas au ....:lol:

Le flex gropif origine est raide comme une barre a mine , chaque révolution on sent le cloc de mémoire pourtant c'est du 2.10mm .

 

J'ai fouiné dans mes tiroirs et j'ai retrouvé des flex 2.2mm de chez VV , les premiers qu'il vendait (chinois) et de loin les meilleurs pour passer du watt .

 

Bilan ca tourne comme une horloge et trés librement , reste a usiner un petit palier pour la sortie de l'axe , je me fais pas de soucis ca va tiendre ;)

Reste a savoir si vv peut encore en avoir de ces flex  , j'en stockerais bien quelques uns d'avance , le 2.5 c'est du chewing gum. VV si tu passes par là !

J'y crois là , je le sens didiouuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

As tu essayé de trouver un flexible de mob ? J'en avais récupéré un et de souvenir il faisait 2,1 mais en ccw , il me semble mais ss certitude .

Après je ne sais ce que ça vaut pour nos moteur et vitesse de rotation !

@+ Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LOULE04 a dit :

Salut ,

As tu essayé de trouver un flexible de mob ? J'en avais récupéré un et de souvenir il faisait 2,1 mais en ccw , il me semble mais ss certitude .

Après je ne sais ce que ça vaut pour nos moteur et vitesse de rotation !

@+ Laurent

 

Salut ,

Oui j'en ai déja récupéré en 3mm sur un compteur , en enlevant une spire ca devrait étre pas loin de la vérité.

En 2.1 j'en ai jamais trouvé mais j'ai jamais trop cherché non plus .

J'ai une coque équipé en 3 mm CCW , ca tient trés bien avec une réverse , reste a savoir combien il y a de spires pour en enlever une car sur le 2.2 j'ai souvenir de deux spires croisées et d'une ame en rigide type CAP.

A voir comment ca se comportera avec un seul enroulement ou impair  (déséquilibre??).

J'attends la coque :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te parles du câble de compteur de nos Bonnes Vieilles mobylettes ..................:ok: pas ceux de voiture en 3MM.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir ma mini crotte 

 Agréablement surpris par le look :wub: je le trouve terriple :exite:

Vu le peu de place a l'intérieur et le peu de hauteur dans les patins j'ai soudainement un grand respect pour ceusses qui l'ont monté inboard , je leur tire mon chapeau :lol:

Je suis aussi admiratif pour ceux qui ont osé faire un caisson car j'ai pas la sensation que ce truc se mettra sur le toit facilement .

 

IMG_5992.JPG

IMG_5993.JPG

IMG_5994.JPG

IMG_5995.JPG

IMG_5996.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, replay a dit :

Je viens de recevoir ma mini crotte 

 Agréablement surpris par le look :wub: je le trouve terriple :exite:

Vu le peu de place a l'intérieur et le peu de hauteur dans les patins j'ai soudainement un grand respect pour ceusses qui l'ont monté inboard , je leur tire mon chapeau :lol:

Je suis aussi admiratif pour ceux qui ont osé faire un caisson car j'ai pas la sensation que ce truc se mettra sur le toit facilement .

@replay Toi aussi Philippe tu as reçu ton inshore ???!! :fleur:

Pour le caisson, tout dépendra de ce que tu comptes lui mettre en set-up, c'est un plus, pas si compliqué à réaliser.
C'est pas tant en virage que ça se retourne ces choses-là... mais bien calé sur son cul en ligne droite, ça peut être volage avec une vague(lette vu la taille du tien) ou une petite brise traitresse !

Le plaisir de voir un F1 naviguer en appui sur l'arrière, hyper aérien... Rhhhhaaaaaaaa

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akula a dit :

Le plaisir de voir un F1 naviguer en appui sur l'arrière, hyper aérien... Rhhhhaaaaaaaa

C'est vrai que c'est magique mais les deux premiers que j'ai eu m'ont laissés un gout amer , trop de puissance , du coup transfert de masses impossibles a gérer.

 

il y a 2 minutes, Akula a dit :

Pour le caisson, tout dépendra de ce que tu comptes lui mettre en set-up

Du light et même peut étre pas en BL et ca naviguera en équilibre sur le cul , j'y tiens 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, replay a dit :

C'est vrai que c'est magique mais les deux premiers que j'ai eu m'ont laissés un gout amer , trop de puissance , du coup transfert de masses impossibles a gérer.

 

Du light et même peut étre pas en BL et ca naviguera en équilibre sur le cul , j'y tiens 

GTX480 ???

tant que le CG est arrière, ça le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akula a dit :

GTX480 ???

tant que le CG est arrière, ça le fera.

Oui si possible , idéalement la V1 sinon la V2 mais les deux ont le même rayon donc y'a pas de raisons.

@François , j'ai résolu le problème sur ton ex embase HK  qui a avalée des packs a gogo , j'y arriverai sur celles ci .

Le flex ca tient  sans soucis même avec des courbures de dingue mais faut tomber sur le bon .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...