Aller au contenu

Hydro E2 SAW


k1000

Messages recommandés

Déjà merci pour vos nombreuses contributions à ce projet.

J'avais l'intention de me faire un H saw de taille raisonnable car avec un peux de pratique j'ai finalement plus de plaisir à pousser dans ses retranchement une petite machine que de ne pas savoir exploiter le potentiel d'un monstre à électrons.

En E2 le budget permet aussi de tester plus de choses et est moins contraignant au niveau de la taille du plan d'eau.

200km/h me semble un bel objectif et cela représente déjà un minimum de 300m de ligne droite.

 

Si on veux progresser dans le saw il faut à mon sens une équipe et au minimum trois personnes qui tournent avec le même bateau pour pouvoir comprendre ce qui fonctionne ou pas.

J'ai donc dessiné un modèle assez polyvalent au niveau configuration et assez volumineux pour pouvoir changer le CG ou même de set-up.

Ce n'est que plus tard que l'on pourra affuter le design pour gagner en performance mais cette base me semble déjà permettre d'aller assez loin.

 

De ce que je comprend du saw. Je dirais que les choses les plus importantes pour aller vites son:  Le rapport poids puissance - une modèle aérodynamiquement peu porteur - l'hélice - le gouvernail - mais surtout faire des essais.

 

Dites moi qui est intéressé pas ce projet. Je peux faire les coques et le hardware. Je demande en échange une participation aux  frais par échange de service ou matériel.

 

A+

Camille                                                                                 H--< !!!!lllllllliiiiiiiiiiiiiiii.............................................................................................................................

Z5.jpg

Z4.jpg

Z3.jpg

Z6.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camille , ou peu on trouver le règlement SAW par catégorie ? J'ai chercher un peu mais pas trouver grand chose . 
 

C'est une excellente idée de "grouper" pour évoluer ! La force viens souvent de bonne association et d'échange ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur moyen de faire un grand bon en avant. Les français, on est très mauvais pour faire des projets communs. 

 

J'aurai adoré tu le sais...  Mais déjà bien trop de projets en cours... 

 

Je vous suis et passerai voir la construction dans les ateliers et sur l'eau 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rc-saw.de ( Maximum 60V soit maxi 14S - 4.23V à 3.3V/cellule  - 136g/cellule nue ou 140g/cellule cablée - Lifepo 12P 26650 compte comme une cellule )

L1 -  1 cellule

L2 -  2 cellule

L3 -  3 cellule

L4 -  4 cellule

L6 -  5-6 Cellules

L8 -  7-8 cellules

L12 -  9/12 cellules (si on à deux contros -> 6S 2P)

L16 -  13-16 cellules (si on à deux contros -> 7/8S 2P)

L20 -  18-20 cellules (9/10s 2P)

https://www.impba.net/rule-book.html

Aux US c'est les classes suivantes

N -  3.7 to 8.46V  -  1 moteur

P -  11.1 to 16.92V -  1 moteur

Q -  18.5 to 25.38V -  moteurs libres

S -  25.9 to 33.84V -  moteurs libres

T -  33.3 to 42.3V -  moteurs libres

 

 

Réglement 2019 french s.a.w Rennes 2019.pdf RC_SAW_2016.pdf Wertung_Top3_nach_Klassen_RC-SAW_2019.pdf impba Fast Electric - Rev. Jan. 2019

Place aux c:Ppeaux

20200524_023928.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     JEROME      je respecte mais ne partage pas  ton idée  concernant l'incapacité des français a réaliser un projet en  commun 

Pour  preuve  dans le domaine  de la  maquette   bateau   il arrive assez   souvent que des membres  d un club réalisent  un projet  en  mettant en commun leur compétences   qui  pour le travail du bois qui pour  l usinage du métal qui pour le montage des circuits   electrique ou electronique

Pour  exemple    

La  réalisation  par le club de MASSY  du paquebot   FRANCE  en trois  métres  de long   démontable par moitié    avec   les cinq ou six petetits remorqueurs   j ai assisté a leur présentation en mer  dans le port de ST    FRANCOIS   en GUADELOUPE   durant   la course    offshore  KANNOT  CUP  ( 400 klg de fret avion  )  

La réalisation  par le  club de MANTES du porte avion     LA  FAYETTE  (   3 METRES de long   au pif   ) ex porte   avion    américain    LANGLEY    prêté a la france en 1952  plusieurs années de  travail en commun pour  conclure ce projet

JEROME si  tu vas te balader sur une réunion   de modèle réduit d'avion  notamment  ceux   dit petit gros très souvent  certaine  réalisation sont le fruit d'une coopération technique et  souvent finenciére  d un groupe de modéliste  pour mener a  bien le projet 

Pour   ma part  j'ai toujours trouvé plaisir   a  participer en commun   a des projets avec un groupe d'amis    notamment pour les 24 HEURES 

Amicalement       JACQUES

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai cru comprendre que certains étaient plus pour le L3, j'imagine que ça passerait aussi?

Camille, connais-tu cette bidouille?:  https://forums.offshoreelectrics.com/showthread.php?53281-German-esc-mod-thread-Two-150-a-escs-made-into-one-300a

ce serait un moyen d'avoir un contro pas cher, compatible 2S...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H fait entre 90 et 95cm de long donc aussi jouable en L3.

Merci pour le lien brushman.

Ah c'est marrante je réfléchissais justement à prendre la carte d'un bon contro et de la relier à une ribambelle de fet.

Je vais aller lire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es gentil Jacques mais tu parles de maquette et avions...  Pas de bateaux de pointe... Dans les disciplines très disputées à niveau mondial, il n'y a pas d'échange... 

Je ne parle pas non plus d'un club... Comme viry ou autre...  Dont c'est LA vocation. Sinon inutile à mon sens d'avoir une structure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom41

Bonjour  Camille , l'aventure me tente bien mais en L4 ,  voir si l'encombrement le permet.

Si tu as besoin je peut te donner la taille de lipo et moteur et le poids .

à plus DOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Je peux voir si ça rentre.

Mais si c'est des 4S 5Ah ça risque d'être juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom41

Bonjour Camille , non des 4 S en 2500 mah.

Poids 285 (g)
Longueur 116 (mm)
Largeur 34 (mm)
Hauteur 34 (mm)

Moteur

Diamètre : 36 mm

Longueur  : 60 mm

Poids : 240 g

à plus DOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom.

Ton set-up rentre bien. Il faudra pas prévoir un refroidissement moteur trop large mais si non il y à de la marge.

 

L4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir m'attaquer au moule du fuselage.

Me demandez pas pourquoi mais je suis encore en télétravail. Vu que je travail sur un bateau à passagers. Difficile de faire grand chose à distance. Ah si un  saw 🤗

20200528_200646.jpg

  • Like 7
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. 

Tu as mis qqch en finition pour avoir qqch de bien lisse ? Ou poncé fin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les patins sont-ils asymétriques ? À droite c’est des moules de tubes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom41

Bonjour Camille , je rentre dans la dance voila ce que je te propose.

Pour la contribution du projet.

Un coupon de carbone 60 cm X 80 cm  146g

Un coupon de  tissu de verre 60 cm X 60 cm 22g

Un coupon de  1 mètre carré 172g

plaque AU4G  de 15/10 à 100/10 ème

inox 15/10 ème

tube cuivre ( suivant ta demande )

tube alu ( suivant ta demande )

Fais mois ta demande de matos  par mp et je te fait le colis .

à plus DOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom41

Merci pour la proposition. En fibre il y aurait quasi de quoi faire un bateau.

Le premier je vais le faire en fibre de verre histoire de me faire la main sur le moule.

@adri

Les patins sont symetriques mais comme ca je peux faire les deux dans la foulée. Idem pour les bares en carbone.

@Jerome

J'ai usiné dans de la mousse haute densité c'est économique mais poreux.

Du coup j'ai donné un bon coup de peinture pour boucher les ports pour pouvoir cirer et avoir une surface plus dure.

J'ai encore un coup de papier de verre 800 à donner et un coup de pâte à  polir.

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2020 à 08:53, k1000 a dit :

J'ai usiné dans de la mousse haute densité c'est économique mais poreux.

Du coup j'ai donné un bon coup de peinture pour boucher les ports pour pouvoir cirer et avoir une surface plus dure.

J'ai encore un coup de papier de verre 800 à donner et un coup de pâte à  polir.

tu as une référence pour la mousse haute densité ?

c'est une peinture particulière que tu utilise?

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camille super projet et en plus il a vraiment de la gueule dommage que ce ne soit pas en 400 sinon j'aurai participé avec plaisir au projet j'ai pu constater que pour les bateaux de vitesse être à plusieurs sur une coque c'est top pour avancer à voir ce que font le club de pont à mousson que j'ai pu rencontrer c'est vraiment top enfin j'avais une question bête mais faut que je demande y'a un caisson derrière ? 

Je mis remet doucement mais ont peut posser un caisson sur un H j'aurai dit que non mais sur ta photo on dirai que c'est prévu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exite:... Pwoah! La vitesse où tu vas ! :wacko2:

Dingue, j'adore ton engin et ta façon de le mettre en œuvre , même si je ne suis pas trop pour les ailes arrières, mais ça c'est un autre débat ! ;)

Bonne continuation et va pas trop vite... Cedric attaque juste le montage :lol:

À bientôt au bord de l'eau ! 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moule est prêt. Il manque plus que la résine...

Je viens de recevoir les hélices. Je vous les envois dans la semaine.

 

20200610_094529.jpg

20200610_094128.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut k1000, j'ai pas suivi, ce sont des hélices inox brut que tu as commandé groupé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...