Aller au contenu

Hydro E2 SAW


k1000

Messages recommandés

:ok:... Puti, ça va être coton à travailler non ? :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque dament et meule mais elles sont bien faites donc pas trop de matière à enlever.

Ça se polis bien aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question un peu hors sujet, une hélice se diminue en épaisseur plutôt à l intrado ou à l extrado ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrados.

Les hélices sont Hypercavitatives,  Si elles sont bien affutés il n'y a que l'intrados qui est en pression avec l'eau. Il faut donc bien veiller à ne pas déformer l'intrados pendant la préparation de l'hélice et faire des bords d'attaques et de fuites bien net.

L'extrados on s'en fiche pas mal donc on peux y enlever de la matière et la laisser brut. Mais inutile de l'affiner excessivement comme en eco.

https://www.mercuryracing.com/prop-school-part-1-introduction/

education2.jpg

1340130602025.png

AD0602473.pdf nutts_2003[1].pdf

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raye énormément lextrado de mes hélices suivant les conseils d'un ami parti trop vite 😢

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin la résine mais un peux de taf là. Je dois réviser pour passer un permis GB mardi ...

Un petit test montre qu'il y a une réaction entre la peinture et la résine! Du coup démoulant polyvinylique obligé. C'est moins brillant que la cire mais je crois que c'est pas le plus importent ;-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 13:50, jerome a dit :

Je raye énormément lextrado de mes hélices suivant les conseils d'un ami parti trop vite 😢

Merci pour cette réponse Jérôme ! j' ai essayé une hélice comme ça il y a 15 jours , j' ai gagné en vitesse !! :wub:  Hélice Tenshock Alu en 48 DD chez mini méca ! :thumbup: du coup , avec 7 km H supplémentaire , je la laisse dans l' état ! je vais pas la polir ...

DSCN3246 (1).JPG

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un poisson d'avril !??? :lol:... Ça marche... Titi l'a testé pour vous ! :ok:

Peux-tu préciser comment tu as fait !??? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d origine. 

En fait ce sont les traces d usinages 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cedric34310 a dit :

C'est d origine. 

En fait ce sont les traces d usinages 😉

C' est tout à fait ça ! :thumbup:et je dois dire , que : en plus de se voir , on sent les " rayures " au toucher ! ( Passes usinage ) pour employer les bons termes :P PPP81 , pourra confirmer !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gti81 a dit :

Merci pour cette réponse Jérôme ! j' ai essayé une hélice comme ça il y a 15 jours , j' ai gagné en vitesse !! :wub:  Hélice Tenshock Alu en 48 DD chez mini méca ! :thumbup: du coup , avec 7 km H supplémentaire , je la laisse dans l' état ! je vais pas la polir ...

DSCN3246 (1).JPG

C'est 7km/h par rapport à quoi ? Quelle hélice ? La même retravaillée ou une autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a dit que de cracher sur l'intrados ça empêche la buée  sur l'hélice ... et on gagne 5 ou 6 km/h:lol:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurent a dit :

C'est 7km/h par rapport à quoi ? Quelle hélice ? La même retravaillée ou une autre ??

C' est 7 km / h de plus qu' avec une autre Tenshock 48 polie !...

DSCN3245.JPG

DSCN3246.JPG

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'avais plutôt cru comprendre que c’était l’intrados a qui il fallait laisser sa rugosité.

a+:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien lextrado. 

7kmh me paraît énorme. Après, si c'est 7 sur 200... 😉 C'est pas pareil que 7 sur 70.

Tu devrais remesurer le diamètre des 2 hélices. J'ai déjà eu des surprises 😜

 

Sur les Ts, je retravaillé un peu lextrado pour avoir une pente bien progressive et un meilleur tranchant. D'origine il y a une 1ere pente sur 1 à 2 mm puis une autre pente. 

Je ponce très fin lintrato car il y a de petites traces d'usinage. C'est pas très bon de ce côté là. 

Je n'ai jamais fait la comparaison entre l'hélice d'origine et celle que je peaufine...  Je fais surtout ça pour pas avoir de mauvais comportements à cause de l'hélice, notamment le propwalk 😇

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerome a dit :

C'est bien lextrado. 

7kmh me paraît énorme. Après, si c'est 7 sur 200... 😉 C'est pas pareil que 7 sur 70.

Tu devrais remesurer le diamètre des 2 hélices. J'ai déjà eu des surprises 😜

 

Sur les Ts, je retravaillé un peu lextrado pour avoir une pente bien progressive et un meilleur tranchant. D'origine il y a une 1ere pente sur 1 à 2 mm puis une autre pente. 

Je ponce très fin lintrato car il y a de petites traces d'usinage. C'est pas très bon de ce côté là. 

Je n'ai jamais fait la comparaison entre l'hélice d'origine et celle que je peaufine...  Je fais surtout ça pour pas avoir de mauvais comportements à cause de l'hélice, notamment le propwalk 😇

Je viens de regarder mes relevés GPS du 31 Mai 2020 : avec la Tenshock48 polie sur mono DF 29" en 5 S 78 km/h , et avec l' hélice Tenshock 48 traces d' usinage bien marquées 85 km/h toujours en 5 S Moteur Léopard 3665 2300 Kv déjà à l' œil nu ça se voyait !...

Je vérifierais le Fi des hélices ! c' est quand même marqué 48 sur le moyeu :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les aq ont tourné récemment, les performances sont meilleures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gti81 a dit :

e viens de regarder mes relevés GPS du 31 Mai 2020 : avec la Tenshock48 polie sur mono DF 29" en 5 S 78 km/h , et avec l' hélice Tenshock 48 traces d' usinage bien marquées 85 km/h toujours en 5 S Moteur Léopard 3665 2300 Kv déjà à l' œil nu ça se voyait !...

Même accus?

Honnêtement 7km/h t'avais bien du ruiner les tranchants et angle vifs en pollissant l'helice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M2MAX a dit :

Même accus?

Honnêtement 7km/h t'avais bien du ruiner les tranchants et angle vifs en pollissant l'helice

Oui avec les mêmes Accus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai moulé le fuselage.

Petit pbm de réaction avec la peinture. Dommage je vais devoir ratraper ça sur le moule.

En tout cas c'est assez polyvalent au niveau des configurations. L'aile en sandwich est assez rigide.

Je vais faire les patins aujourd'huis...

 

20200702_115210.jpg

20200702_115202.jpg

20200702_115156.jpg

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1€@ryyñyyndx °j

Le 20/06/2020 à 22:56, gti81 a dit :

Oui avec les mêmes Accus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma lecture des choses question extradons c'est que l'on s'en fiche ROYALEMENT tant que les bords d'attaque et bords de fuites sont bine francs. On est dans un régime hypercavitatif donc avec une viscosité au moins 10X inférieur à celle de l'eau. Donc si vous voulez y graver un petit logo en forme de marguerite, ça irait sans doute tout aussi bien ;-p

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Moi j'ai gravé... SPEED!!! Sur l'exrados... Et ça m'a fait gagner du temps !!! :D

Super boulot de moulage... :ok:Tu arrives à quel poids ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...