Aller au contenu

Freeman 42lr


Maskali XIII

Messages recommandés

... :wub:

IMG_20201029_183800.jpg

Plus de 60 cm imprimés... Encore plus de 60 cm à imprimer !... Ça avance plutôt bien, Fabrice gère super bien l'impression ! :ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

... :wub:

IMG_20201029_183800.jpg

Plus de 60 cm imprimés... Encore plus de 60 cm à imprimer !... Ça avance plutôt bien, Fabrice gère super bien l'impression ! :ok:

Fabrice 

et voilà une chose de plus que tu fais très bien ! Ton cv va mesurer 8 mètres à la fin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2020 à 16:35, Maskali XIII a dit :

Salut Jacques, oui ça s'enduit bien... Mais Fabrice a trouvé une technique à explorer... :rolleyes:

https://youtu.be/9i0yweYVnFU

je sais pas pourquoi mais je m imaginais que j allais voir cette video lá. Ya un autre freaky qui a une autre méthode avec de la résine UV. Au moins ils ont le mérite d essayer. Mais dans les deux cas je m interroge sur les réactions chimiques avec les matériaux composites

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise ce produit sur les impressions sur lesquelles j'ai  besoin d'un bel état de surface.  Ce produit est génial il permet de faire très peu de ponçage et quasiment pas d'enduit

20201030_103801.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance, on avance on avance... Comme le chantait... Pascal ! :lol:

IMG_20201031_191855.jpg

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gaieesss ;-)

ya un monsieur sur face de couillon >> frederic grout il me semble qui modelise et fait des tirages a l’impression 3d des bateaux modernes types gros riva yatch, pershing etc (bcp plus ma came), il modelise a une vitesse de dingue.. a se demander si il n’arrive pas a avoir les plans direct en tout cas c’est magnifique a aller voir absolument.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il fait de très jolies choses en utilisation et en impression 3D voilà son dernier bateau

FB_IMG_1604178365042.jpg

FB_IMG_1604178357153.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je dis rien, enfin, j'écris rien plutôt  :rolleyes:

MAIS j'observe, histoire de pas finir dernier de la classe, sinon t'es tout le temps le plus puni !   :P

Là, j'écirs un truc, mais c'est pour dire que je dis rien ... enfn non, que j'écris rien...

Quoique écrire un truc en écrivant qu'on écrit rien, je me demande si ça s'écrit bien,

c'est comme le mec qui écrit a sa copine qu'il lui écrit plus , si tu vois la chose    :blink:

1615555453_CartonRouge.jpg.fcc5dee935b63579299dd2a6da54dafc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pascal 38 a dit :

Oui il fait de très jolies choses en utilisation et en impression 3D voilà son dernier bateau

FB_IMG_1604178365042.jpg

FB_IMG_1604178357153.jpg

La structure est toute en bois. Seule les pièces complexes sont faites en impression 3D.

il a les plans du pershing 8x ainsi que tous les autres modèles réalisés. C’est de la maquette naviguant/loisir. Il a aussi réalisé le colibri en impression 3D complète (même les flaps). Par contre la coque n’est pas faite pour être poussée comme toutes nos coques.

l’impression 3D a des avantages pour réaliser des masters, des statistiques, des pièces de maquettage rapide mais je ne pense pas que cela tient lorsqu’on cherche plus de sensation.

le projet du Freeman s’inscrit bien dans cette logique industrielle qu’apporte l’impression 3D. Sauf que MASKALI part de plus loin car il a tout dessiné suivant photos. Rien que là, chapeau bas 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maskali XIII a dit :

On avance, on avance on avance... Comme le chantait... Pascal ! :lol:

IMG_20201031_191855.jpg

Magnifique. On commence à voir les proportions.

C’est un super modèle qui fait rêver 

Bonne continuation Xavier, Fabrice.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dany13 a dit :

La structure est toute en bois. Seule les pièces complexes sont faites en impression 3D.

il a les plans du pershing 8x ainsi que tous les autres modèles réalisés. C’est de la maquette naviguant/loisir. Il a aussi réalisé le colibri en impression 3D complète (même les flaps). Par contre la coque n’est pas faite pour être poussée comme toutes nos coques.

l’impression 3D a des avantages pour réaliser des masters, des statistiques, des pièces de maquettage rapide mais je ne pense pas que cela tient lorsqu’on cherche plus de sensation.

le projet du Freeman s’inscrit bien dans cette logique industrielle qu’apporte l’impression 3D. Sauf que MASKALI part de plus loin car il a tout dessiné suivant photos. Rien que là, chapeau bas 

image.png

Le riva est en full impression 3d une toile et ça suffit pour faire de la navigante. Ici c’est le post impression 3d bateau de plaisance pas celui du cata maska 113 donc je me doute bien que c’est pas en beton.

je rajouterais que je renseignais juste sur la qualité de modelisation et de ce que l’on pouvait faire en 3d plus impression et non pour dénigrer le boulot de maska et sunderman.

mais on a bien compris que tu etais eblouie par le travail en cours de la maska team 13 ;-)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Phaphane a dit :

Hello les gaieesss ;-)

ya un monsieur sur face de couillon >> frederic grout il me semble qui modelise et fait des tirages a l’impression 3d des bateaux modernes types gros riva yatch, pershing etc (bcp plus ma came), il modelise a une vitesse de dingue.. a se demander si il n’arrive pas a avoir les plans direct en tout cas c’est magnifique a aller voir absolument.

Oui, il modélise et il a son compère sur Angers , Nicolas BROCHARD qui réalise les coques en impressions 3D. Je suis allé le voir et c'est vraiment sympa ce qu'ils font ! :ok:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, IZTROPGOOD a dit :

Oui, il modélise et il a son compère sur Angers , Nicolas BROCHARD qui réalise les coques en impressions 3D. Je suis allé le voir et c'est vraiment sympa ce qu'ils font ! :ok:

Tu as un ordre de price ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phaphane a dit :

mais on a bien compris que tu etais eblouie par le travail en cours de la maska team 13 ;-

:lol:..  Et tout ce qui brille n'est pas de l'or !!! Dany est tout feu tout flamme... C'est normal au début d'une relation ! :lol:.. Après, on gratte un peu et on s'aperçoit que c'est en plaqué or !... :huh:... Mais bon, c'est quand même joli !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phaphane a dit :

Tu as un ordre de price ?

Non, pas du tout. Je suis allé le voir juste pour l'intérêt modeliste mais si tu veux son tel >MP.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas pour répondre à Phaphane, yes c'est vraiment magnifique ce que l'on peut faire comme détails et finitions avec l'impression 3d ! :ok: merci pour le lien !... Mais bon, ici il ne faut pas se tromper, l'utilisation de la 3d n'est pas dans ce but, mais bien de faire une coque fibre d'un gros modèle de 1,3m pour pouvoir y installer le matériel que l'on veut en passant par du thermique... Même si je ferais certainement une petite finition "maquette"... Comme son petit frère le Weston, il sera destiné à ouiner dans la vague en pleine mer, sans crainte de retournement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maskali XIII a dit :

l'utilisation de la 3d n'est pas dans ce but, mais bien de faire une coque fibre d'un gros modèle de 1,3m pour pouvoir y installer le matériel que l'on veut en passant par du thermique...

J’avais bien compris xavier ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuuuut...^_^ il dort... :P après avoir surveillé la machine toute la nuit... La dernière pièce a foiré, la bobine s'est cassée la gueule :lol:

300x300 x 400 de haut ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Chuuuut...^_^ il dort... :P après avoir surveillé la machine toute la nuit... La dernière pièce a foirer, la bobine s'est cassée la gueule :lol:

300x300 x 400 de haut ! :ok:

Jolie format 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Chuuuut...^_^ il dort... :P après avoir surveillé la machine toute la nuit... La dernière pièce a foirer, la bobine s'est cassée la gueule :lol:

300x300 x 400 de haut ! :ok:

Si j'ai bien compris il est séquestré le Fabrice .. confinés Chérie kil a dit Le grand à la télé

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Il s'est réveillé ! ^_^... Tout s'est bien passé cette nuit !... Juste une demi bobine à la poubelle... Ce sont les aléas... à prévoir lors de l'achat de votre PLA ;)... Malgré toute l'attention que vous apportez, lors d'impression qui dure plus de 24h non stop... Le souci d'être "gourmand" et de vouloir exploiter tout le volume d'impression... Quand ça se passe mal...! :huh:  jusqu'à un kilo qui peuvent partir à la poubelle. 

Malgré ce petit désagrément le chef impressionniste me communique cette image... Que je m'empresse de partager... Oui je sais, vous êtes aussi impatient que moi ! ^_^

IMG_20201102_203104.jpg

Plus d'un mètre de bateau imprimé... Encore 48 à 72 h et c'est terminé... Pour cette première étape :rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de placer qque chose a coté de la coque pour donner une echelle...

Beau travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...