gaperon Posté(e) 1 juillet 2020 Share Posté(e) 1 juillet 2020 bonjour à tous en parcourant le forum l'envie de monter un gecko m'a convaincu je viens de passer commande... j'aimerai réaliser le caisson de retournement y a t'il un plan et quel est le degré de difficulté je ne l'ai jamais fait. pour le moteur j'ai copié sur jc3m un hobbywing 2040 4800kv j'ai de coté un contro tenshock bx 40 est que ça peut le faire? avez vous des liens pour trouver le support moteur gouvernail et strut qui pourrait convenir au gecko au niveau de la transmission quel diamètre de cap choisir. Beaucoup de question mais tellement hate de le monter ce petit boat. Merci à vous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 1 juillet 2020 Share Posté(e) 1 juillet 2020 Rhaaa qu'il est bô ce petit bateau c'est un petit trésor cette coque . 2040 4800kv tu vas pas t'ennuyer , attention quand même le gecko est un mini 400 , avec le BX 40 no soucis , j'ai un gecko avec le hobbywing et un esc 30 amp plush ca supporte a l'aise . Pour le caisson il faut fouiller sur le forum , j'avais trouver le gabarit sur un post mais ou ? Peut étre que JC l'a . A faire c'est une vraie souffrance pour moi le caisson ! Pour la strut et le safran envoies un mail a vv (minimeca) il doit pouvoir te trouver ca . Un safran peu épais est un plus , j'ai pu faire la comparaison entre un gecko acheté en RTR avec safran laiton de 0.7 et un safran de 4mm , a setup et poids égal y'a pas photo . Perso je suis love de ce bateau mais mes deux derniers je les ai montés en brushed et ligne d'arbre rigide en CAP 1.2 mm et sans caisson , je suis light ( moins de 400gr) avec un 2S 1300mah. En accus j'estime que sur une coquille de noix comme ca il faut pas dépasser 100 gr , au dessus ca dure longtemps mais ca bousille complètement le confort d'utilisation , mis c'est faisable hein En hélice mets le plus petit possible , 26 si tu trouves en M4 sinon K29 Celui que j'ai en brushless avec caisson doit avoisiner les 600 gr , a mon avis c'est énorme pour un petit truc comme ca , avec le caisson le CG est surélevé et je me régale moins , ca drope c'est sur mais ca navigue comme un boiteux sous amphétamines , ca tombe ca se relève , ca tombe ca se relève , ca tombe ca se relève , ca tombe ca se relève ..................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaperon Posté(e) 1 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2020 Merci pour tes précieux conseils bon pour le caisson tu me refroidis un peu tu serais plus pour ne pas le mettre mais ça doit être chaud pour le ramener non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 1 juillet 2020 Share Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 2 minutes, gaperon a dit : Merci pour tes précieux conseils bon pour le caisson tu me refroidis un peu tu serais plus pour ne pas le mettre mais ça doit être chaud pour le ramener non? C'est presque philosophique Pour ma pomme je n'aurais jamais plus de caisson CONTRE . les masses sont trop hautes , réactions pas naturelles , penché a l'arrèt , galère a faire , surpoids , tu sais pas nager POUR , tu peux souder la gachette , tu peux surmotoriser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaperon Posté(e) 1 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2020 ouille!!! dans quoi je m'embarque j'aurais peut être du prendre la version rtr je voulais en profiter cet été pas de vacances mais le gardon à 5 min Le rtr il n'y a pas de refroidissement prévu de ce que je vois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 1 juillet 2020 Share Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 46 minutes, gaperon a dit : ouille!!! dans quoi je m'embarque j'aurais peut être du prendre la version rtr je voulais en profiter cet été pas de vacances mais le gardon à 5 min Le rtr il n'y a pas de refroidissement prévu de ce que je vois? Non t'as bien fait , le RTR est cher pour ce qu'il est et de temps en temp il leur arrive de mettre la trans n'importe comment . Le refroidissement est nécessaire sur un inrunner , un outrunner pas trop violent (genre 50 gr 3500/3800 kv) passe sans refroidissement avec un contro plush aircooled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaperon Posté(e) 1 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2020 je vais peut être dire une connerie mais un moteur cage tournante ça marcherait sur tes conseils j'ai monté ça sur le bingo et j'en suis très satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scyllias91 Posté(e) 1 juillet 2020 Share Posté(e) 1 juillet 2020 Les out runners sur les petites coques étroites c est pas le top. L effet de couple est trop prononcé. De ma petite expérience avec mes premières petites coques en balsa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaperon Posté(e) 1 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 20 minutes, scyllias91 a dit : Les out runners sur les petites coques étroites c est pas le top. L effet de couple est trop prononcé. De ma petite expérience avec mes premières petites coques en balsa. ok je potasse je n'ai pas de grande connaissance dans le domaine et vos conseils me sont très utiles merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 1 juillet 2020 Share Posté(e) 1 juillet 2020 Je pourrais pas t'aider car je suis constamment étonné , y'a presque 10 ans j'étais pour les inrunner , puis contre et maintenant j'aime bien . A savoir que souvent le soucis vient d'un KV trop élevé et d'un diamètre de moteur trop gros , ca fait des effets gyroscopiques. Les CT mystery de l'époque en 5000 kv induisaient moins de bizarreries parce qu'elles pesaient 35 gr , aprés y'a eu l'escalade avec des CT de 50 a 60 gr , au coup de gachette ca faisait une vrille .(moi le premier) Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais un gecko avec une CT de 25 gr en 3000 kv avec un contro plush 18amp , beh ca doit marcher nikel avec une 26 voire 29.avec un poids RTR de 300gr , le tout en air cooled , je le vois bien ca 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaperon Posté(e) 1 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 17 minutes, replay a dit : Je pourrais pas t'aider car je suis constamment étonné , y'a presque 10 ans j'étais pour les inrunner , puis contre et maintenant j'aime bien . A savoir que souvent le soucis vient d'un KV trop élevé et d'un diamètre de moteur trop gros , ca fait des effets gyroscopiques. Les CT mystery de l'époque en 5000 kv induisaient moins de bizarreries parce qu'elles pesaient 35 gr , aprés y'a eu l'escalade avec des CT de 50 a 60 gr , au coup de gachette ca faisait une vrille .(moi le premier) Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais un gecko avec une CT de 25 gr en 3000 kv avec un contro plush 18amp , beh ca doit marcher nikel avec une 26 voire 29.avec un poids RTR de 300gr , le tout en air cooled , je le vois bien ca ah c'est chouette ta réponse j'ai cherché un peu sur le forum je viens de tomber sur un plan sur le caisson je sais nager mais quand j'ai pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 1 juillet 2020 Share Posté(e) 1 juillet 2020 Le gecko peut étre rendu autoredressable avec des NiMh , vu que c'est un accus un peu dépassé et qui prenait de la place ,il doit y avoir moyen de faire un truc avec des 18650 pour bien les caler dans le fond du V , ce qui était quasi impossible avec les briques de lipos. Doit y avoir moyen de compacter ! Deux PK qui sortent du TA et tu recgarges sans déscotcher , un équiligrage toutes les 5 ou 10 sorties et libertad Un petit moulbif et deux 18650 c'est une piste a creuser aussi , ce genre de petit bateau c'est open bar en aménagements et setups 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaperon Posté(e) 2 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2020 oui effectivement beaucoup de possibilité j'ai quand même bien envie de tenter le caisson me faire la main et prendre mon temps tant pis si il ne voit pas l'eau cet été. Pour le réaliser il faut quel grimage de tissus de verre j'ai la resine et du taffetas 49gr je vois aussi que flash rc a des plaques de fibre de verre en 0,5 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri Posté(e) 2 juillet 2020 Share Posté(e) 2 juillet 2020 J’ai utilisé une configuration similaire en H. Moteur 2040 kv 4800 esc 30A hélice tp 28mm et 2s 18650. C’est sympa en navigation car le ratio poids/autonomie est bon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaperon Posté(e) 23 août 2020 Auteur Share Posté(e) 23 août 2020 Salut, le gecko a enfin vu l'eau premier essai verdict difficile de tenir une trajectoire et il navigue par moment sur le côté gauche j'ai fait le test avec deux tailles de lipo 1300 et 2200 je n'avais que ça sous la main le problème reste le même que ce soit avec 80gr ou130gr. je vous passe des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 1 septembre 2020 Share Posté(e) 1 septembre 2020 Ola , a mon avis déjà il serait préférable d’avoir la lame du safran au niveau de l’hélice , je raccourcirai l’étambot ,après ce moteur tabasse pour un gecko , c’est un petit bateau , en hélice k29 max avec ce moulbif et les masses le plus bas possible , c’est le soucis des caissons il faut composer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaperon Posté(e) 2 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2020 Il y a 17 heures, replay a dit : Ola , a mon avis déjà il serait préférable d’avoir la lame du safran au niveau de l’hélice , je raccourcirai l’étambot ,après ce moteur tabasse pour un gecko , c’est un petit bateau , en hélice k29 max avec ce moulbif et les masses le plus bas possible , c’est le soucis des caissons il faut composer Salut merci pour ton conseil j'ai rapidement rallongé la potence du gouvernail pour qu'il soit au niveau de l'hélice il navigue bien droit c'est super par contre le caisson ne marche pas malgré le poids des lipos en 2200. je nai pas raccourci l'étambot car depuis mon dernier message j'ai installé une strut. Ce petit bateau est très sympa je vais continuer à l'améliorer pour l'instant j'ai mis une hélice tp 28 et j'ai pas mal de cavitation au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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