Aller au contenu

Quelle peinture sur fibre de verre ?


Supertof

Messages recommandés

Salut à tous 

J'ai voulu peindre l'intérieur de mon geico 29 en blanc, pour faire propre. J'ai utilisé de la peinture acrylique toute simple de chez LM pendant le confinement. 

Ça vient de cloquer et se decoller à la première exposition à l'eau... 

Une peinture qui tiendra à me conseiller ? Merci

Ps : j'ai corrigé le titre, fibre de verre et non pas laine de verre 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu dégraisser ,mettre une couche d'apprêt ; faire ta peinture et mettre un vernis polyuréthane ensuite. Tu n'as plus qu'à recommencer ; dommage  !!! 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tijule a dit :

bonjour , peut etre un coup de G4 avant peinture 

du g4 sur fibre de verre:blink:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien retirer toute la peinture que tu as mise, poncer, dégraissé et ensuite y mettre un coup d apprêt bicomposant et ensuite peinture bicomposant auto. 

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, AL77 said:

Salut

Bien retirer toute la peinture que tu as mise, poncer, dégraissé et ensuite y mettre un coup d apprêt bicomposant et ensuite peinture bicomposant auto. 

On dégraisse avec quoi ?

Ca s'achète où l'apprêt et la peinture bi-composants ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous ces conseils, on y a plus de boulot que de nettoyer l'intérieur de la coque elle-même. 

Puis le jour où un élément se décolle sur un flip... bon courage pour réparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai !... Tout ce qu'il t'a manqué, c'est une bonne préparation du support ! ;)

Brosse à dent et nettoyage à l'eau et au savon vaisselle, puis un gros rinçage et séchage, un petit coup de papier de verre ne fait pas de mal, mais il faut bien rincer après... Puis un chiffon avec de l'acétone pour bien dégraisser et tu retrouves la fibre propre... Après comme le dit Akula, peindre l'intérieur n'a pas de sens pour le "vieillissement" de ta coque, il y aura toujours un moment où ça va vieillir et merder... Tu peux peindre un modèle bois pour le rendre "étanche"... Mais le mieux pour un modèle fibres, c'est de laisser brut l'intérieur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Akula said:

Dans tous ces conseils, on y a plus de boulot que de nettoyer l'intérieur de la coque elle-même. 

Puis le jour où un élément se décolle sur un flip... bon courage pour réparer !

Tu veux en venir où ? Qu'il ne faut pas s'embêter à peindre l'intérieur ? 

2 hours ago, Maskali XIII said:

C'est vrai !... Tout ce qu'il t'a manqué, c'est une bonne préparation du support ! ;)

Brosse à dent et nettoyage à l'eau et au savon vaisselle, puis un gros rinçage et séchage, un petit coup de papier de verre ne fait pas de mal, mais il faut bien rincer après... Puis un chiffon avec de l'acétone pour bien dégraisser et tu retrouves la fibre propre... Après comme le dit Akula, peindre l'intérieur n'a pas de sens pour le "vieillissement" de ta coque, il y aura toujours un moment où ça va vieillir et merder... Tu peux peindre un modèle bois pour le rendre "étanche"... Mais le mieux pour un modèle fibres, c'est de laisser brut l'intérieur... 

Nos messages se sont croisés. 

C'est une coque que j'avais achetée d'occasion, il y a dû y avoir un composant qui a cramé, j'avais des traces noirâtres, ça faisait degueu...

Je vais gratter, bien nettoyer comme dit plus haut et repeindre en blanc. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux :ok:... Rien ne te l'interdit... C'est ta coque !... Mais c'est comme vernir du bois brut dehors... Ça vieillit toujours et il faudra y revenir de temps en temps... Pour toi, le meilleur à mon avis, c'est de bien dégraisser et un coup de résine de stratification et un tissu carbone cache misère et la tu auras une coque propre et jolie au regard... Plus un renfort ! :rolleyes:

Et résine contre résine, tu auras un truc béton qui vieillit bien..  Et surtout dans lequel tu pourras faire "évoluer ton setup sans risquer un mauvais collage comme sur de la peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j aurai juste nettoyer, comme dit plus haut, le jour ou tu veut intervenir sur un collage, faudra tous reprendre 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...