Aller au contenu

XSV20 XIII


Maskali XIII

Messages recommandés

Bonjour si tu ne trouves  pas de G 4   et  de diluant   

Je  peux t expédier mes deux  bidons mais pas sur que la poste accepte  l'expédition de liquide 

Tu  peux me contacter si besoin  

Bonne  journée        JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super gentil Jacques. Mais je vais commander sur Cbiscount. (lâchement...) pour 30 euros j'aurais les deux . car ça va te couter des frais d'envoyer. après la poste envoie tout et n'importe quoi quand ils veulent. et tant qu'ils ne savent pas ce qu'il y à dans les colis...

car c'est vrai qu'à Rennes,  chopper du G4 et le thinner, c'est pas gagné. plutôt se rapprocher de la mer (mais avec seulement 3 heures et 20 km ça va être chaud.)mais merci pour la proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques c'est commandé et en route.  

Sinon,avancée du jour, le tunnel (mais qu'est qui m'a pris de faire cette coque????) Ça avance, j'attaqué le bordé de la coque avant, rajouter un couple a l'avant de la partie ouvrable, ajusté pas mal de coffrage . Retouche des coulpes avant pour incliner le flan a l’avant.Bref ça avance. Je voulais imprimer le zodiac de sécu, mais ma carte mère de ma printeuse a tilté, donc ça attendra de récupérer et réinstaller la neuve:censure::pleur:.

 

IMG_20201127_172555_127.jpg

IMG_20201127_172527_788.jpg

IMG_20201127_172539_477.jpg

IMG_20201127_205620_930.jpg

IMG_20201127_205543_425.jpg

IMG_20201127_205608_523.jpg

IMG_20201127_205739_234.jpg

IMG_20201127_210514_404.jpg

IMG_20201127_210650_426.jpg

IMG_20201127_210703_003.jpg

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super réalisation Thomas

J'adore le look!

Bon courage,  je suis sur que le résultat sera superbe ;-)

A+

Julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire la propreté du travail ! pas une trace de sciure dans l'atelier !! :lol:

:fleur:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le droit, madame fait de la couture ds le même atelier

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d’ailleurs, vous mettez combiende jeu, sur le bois brut, pour que le capot ferme bien une fois g4+mastic+appret +peinture rajoutés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1mm tout le tour, il me faut parfois(souvent) retoucher à la cale à poncer (sans arriver au bois)........pas gênant lorsque le capot est encastré.

Mais je préfère ajuster plutôt que d'avoir beaucoup d'espace......préférence coté esthétique.

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore faire plier le contreplaqué sous la contrainte.... De mes serre-joints:blink:Meilleurs GIFs Agence Tous Risques | Gfycat 

Bon prochaine fois je mettrai un peu d'eau chaude ou d'ammoniaque ,sera plus simple.,

Me voilà rendu ds le garage, le sapin m'a piqué ma place au chaud.  

IMG_20201130_071503_069.jpg

IMG_20201130_071445_323.jpg

IMG_20201130_071510_432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    THOMAS   encore  trois    conseils  du vieux  PAPY   respecte bien   la dilution   des différentes couches  prend garde  a travailler dans un endroit  bien ventilé  les émanassions de ce produit  sont dangereuses dans un local  clos   prend des  gants   car une fois sur la peaux cela fait des   traces noirs de  G 4   sont très difficiles  a  faire disparaître

Bonne continuation    de ton  projet     JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être une sacrée unité sur l'eau, les regards vont se tourner vers elle c'est certain!!! Elle passera pas inaperçue  :lol:  

Balaise comme tu avances, le travail est super propre et force le respect! Vivement la peinture jaune!:exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Au début je me suis demandé quelle langue il parle... Le breton ?... :lol:... Merci pour la référence couleur ! :ok:

Boule à facettes 43 de chez hard color 17 je préfère! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.c'est la couleur approchante. La couleur du vrai est un satin chromé or , en vinyl. le boss de Safehaven n'a pas trouvé l'équivalent en peinture.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba les parties en ctp les plus contorsionnées sont collées, a coup de renforts époxy+sciure et de la vieille technique inuit du cousu-collé(... Avec des rislans). Tout est en place je vais pouvoir finir de border tout ça gentiment.

J'ai accessoirement récupérer un voilier a Nantes ce matin, hihi plus qu'à maquettiser ça a coup d'impression 3d quand elle sera remise en état , la printeuse....

IMG_20201203_165031_331.jpg

IMG_20201203_165012_291.jpg

IMG_20201203_102919_365.jpg

IMG_20201202_175223_985.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas de grosses progression cette semaine. La voile....le boulot.... Noël...

J'ai quand même un peu bidouillé le bordé avant, en debitant des lattes de ctp.  C'est loin d'être fini mais je suis en vacances. .. 

IMG_20201219_161420_973.jpg

IMG_20201219_161426_963.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de la gueule ce bateau! 

Bon courage pour la suite de la construction 

A + 

Julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut... Alors, ce déconfinement? :rolleyes:... Ça avance un peu le chantier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

powaaa ,rien du tout! même stade, depuis qu'il fait froid, mon garage est plutôt très frais j'ai donc pas fait grd chose,tenté de refaire fonctionner ma printeuse, c'est pas gagné..

juste fini un avion avec lequel j'ai volé 3 fois, bricolé sur mon camping car en prévision du ski et bricolé une voiture rc ,mais là je vais m'y remettre cette semaine. car ça me démange. mais ça caille...

135860279_10160475406649307_3545679012740128812_o.jpg

136389810_10160475406004307_8053319132204293965_o.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne serait pas un xray xb2 sous sous la carro de cox ?

dou provient la carro de cox ?

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, Perdu c’est un xb4, passé en 4*2, cellule avant retournée et carro venant de je sais plus où, uk , je crois sur ebay.t’as l’oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   THOMAS    honte a toi de mettre  impunément une photo de voiture   R C  sur ce forum  

Tu coures  le risque  te faire   réprimander par un modérateur    

Plus sérieusement  bravo pour ta réalisation hors norme  en bonne  voie  

Heureusement    pour sa survie   le forum compte encore quelques modéliste    comme  toi  qui ne se contentent pas  de discourir    de critiquer    mais qui   pratique le modélisme   radio commandé  au sens large  

espère   pouvoir venir te rencontrer  durant un WE   pour faire une sortie en  mer    avec ton bateau  et notre coque     TARGA   

BONNE    ANNÉE        Amicalement        JACQUES

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  THOMAS    pour  certaine   forme de carène  on peux se procurer du C T  P  cintrable    qui possède un tres grande   souplesse   de mise en  oeuvre   

Je suis en train de bidouiller une coque en bois  pour faire le flanc de le coque  

J  ai trouvé ce type   de C T P    en  4 mm     tres facile a cintrer    mais cela  imposait d avoir les nervures du bois  verticale  sur le flanc de  la coque   

Désirant vernir   cette coque   pas plaisant   a l œil    comme vision   j ai donc utilisé    un C T P      ordinaire

Mais pour plus de  facilité de cintrage  sur l avant de la coque  j air rainuré   le C T   P   en meulant le première couche de  placage  avec  une petite fraise   carbure    

J  ai fait cela vite   a l arrache   mais le résultat   est  parfait pour  la    mise en place du flanc de coquel

La hauteur du  flanc de coque étant de  70 mm   aucun   problème  de rigidité   de la coque 

Jacques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0136.JPG

DSC_0129.JPG

DSC_0132.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...