scyllias91 Posté(e) 20 décembre 2020 Share Posté(e) 20 décembre 2020 Bonjour, 2 petits graph pour comparer les datas avec des LI-ION 3S 3000mah versus lipo Panther graphene 3S 1300Mah. il faut que je vérifie la différence de poids car en LI-ION le bateau est carrément plus lent ,mais j'ai pas chercher non plus a faire bouger le centrage car clairement les tests du jours c'était pour voir ce que les accu LI-ION avaient dans le ventre. plan d'eau collant pas de vent et j'étais seul a naviguer. On voie qu'il y a très très peux d'écart en tension seule l'intensité varie entre les 2 types d'accu . Sans surprise l'autonomie est supérieure avec les life qui on restitué 2.39Ah pour 3Ah nominal et les lipos 1.2Ah pour 1.3 nominal cut of réglé a 3 volts. La tension moyenne en Life est de 10.5 V pour une intensité moyenne de 10.2 A et en lipo tension moyenne 10.6V pour une intensité moyenne à 13.2A. Je suis étonné qu'avec les lipo l'intensité soit supérieure ,car le bateau est bien plus aérien et devrait moins consommé ;ou alors en life c'est l'accu qui est le facteur limitant de l'intensité. J'attends vos commentaires et je continuerai a alimenté ce post en faisant par exemple des essais avec des gouvernails de longueur et épaisseur différente. Si vous avez des idées de test je suis preneur ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 20 décembre 2020 Share Posté(e) 20 décembre 2020 salut, bizarre la tension de ton life non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 20 décembre 2020 Share Posté(e) 20 décembre 2020 salut intéressant Tu peux préciser le bateau et set up? Les graphène c'est du 65? 75C? les life si tu as les ref ! Merci ! Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scyllias91 Posté(e) 20 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2020 Bateau : Mini scord moteur EVO 1515 de 2850 de KV, bobinage fils en argent hélice chinoise 32 1.4 réduite a 31 et affiné (beaucoup) celui que tu m’a vendu Max . En vitesse au GPS le bateau fait régulièrement des pointe a 55 km/h en lipo ,pas de relevé GPS en li-ion pour le moment. Je suis au Taf je regarde demain la ref des li-ion, pour les lipo du 65C . Pourquoi bizarre la tension des LIfe ? Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 20 décembre 2020 Share Posté(e) 20 décembre 2020 Hello, tes Life doivent être des Li-ions... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 20 décembre 2020 Share Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 11 minutes, scyllias91 a dit : Bateau : Pourquoi bizarre la tension des LIfe ? Eric un life a une tension nominale de 3.3v un lipo ...........3.7v li-ion 3.7v ........... la tension max de ton lipo n est pas non plus a son max ............pourquoi ? la tension moyenne est pas normale non plus sinon le max rpm serait quasi identique et c est pas le cas (+1000 avec le lipo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 20 décembre 2020 Share Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 24 minutes, scyllias91 a dit : Pourquoi bizarre la tension des LIfe ? Salut La tension sous Lipo devrait être supérieure de + d'1 volt par rapport à du Life...ce qui est à vue d'oeil le cas Le 1er graph étant le Life et le 2ème le Lipo Quoi que en utilisant une règle...!!! Les tensions de départ sont toutes les deux à + de 12v. Avec un Life ça devrait être 11.1/11.2v au grand maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scyllias91 Posté(e) 20 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2020 Je vérifie demain les accus et rectifierai les données en conséquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 20 décembre 2020 Share Posté(e) 20 décembre 2020 il y a 37 minutes, ketokole a dit : Salut La tension sous Lipo devrait être supérieure de + d'1 volt par rapport à du Life...ce qui est à vue d'oeil le cas Le 1er graph étant le Life et le 2ème le Lipo Quoi que en utilisant une règle...!!! Les tensions de départ sont toutes les deux à + de 12v. Avec un Life ça devrait être 11.1/11.2v au grand maxi. pour moi le graph du haut c est le lipo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scyllias91 Posté(e) 21 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2020 Bonjour, Je corrige mon post : SECOND Graphique accu LI-ION Sony / Murata US18650VTC6 3000mAh - 30A NKON | Sony / Murata US18650VTC6 3000mAh - 30A - 18650 - Li-ion - Piles rechargeables le pack cablé pese 158gr PREMIER graphique accu 3S 1300 mAh panther 75C poid 125 gr Désolé pour la coquille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 21 décembre 2020 Share Posté(e) 21 décembre 2020 Salut, OK c'est un peu plus logique 👍 Par contre le graph du haut (le premier) ne fait que 5min donc c'est forcément le lipo ? Et il offre 1000rmp de plus, c'est forcément lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 21 décembre 2020 Share Posté(e) 21 décembre 2020 Il y a 18 heures, scyllias91 a dit : Bonjour, 2 petits graph pour comparer les datas avec des LI-ION 3S 3000mah versus lipo Panther graphene 3S 1300Mah. il faut que je vérifie la différence de poids car en LIFE le bateau est carrément plus lent ,mais j'ai pas chercher non plus a faire bouger le centrage car clairement les tests du jours c'était pour voir ce que les accu LIFE avaient dans le ventre. plan d'eau collant pas de vent et j'étais seul a naviguer. On voie qu'il y a très très peux d'écart en tension seule l'intensité varie entre les 2 types d'accu . Sans surprise l'autonomie est supérieure avec les life qui on restitué 2.39Ah pour 3Ah nominal et les lipos 1.2Ah pour 1.3 nominal cut of réglé a 3 volts. La tension moyenne en Life est de 10.5 V pour une intensité moyenne de 10.2 A et en lipo tension moyenne 10.6V pour une intensité moyenne à 13.2A. Je suis étonné qu'avec les lipo l'intensité soit supérieure ,car le bateau est bien plus aérien et devrait moins consommé ;ou alors en life c'est l'accu qui est le facteur limitant de l'intensité. J'attends vos commentaires et je continuerai a alimenté ce post en faisant par exemple des essais avec des gouvernails de longueur et épaisseur différente. Si vous avez des idées de test je suis preneur ! 'lut, pend il y a 4 minutes, brushman a dit : 'lut, pendant 240 secondes en Li-ion, ton bateau n'est pas à l'eau, c'est donc normal que la tension et l'ampérage moyen soient plus bas! il y a 4 minutes, brushman a dit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scyllias91 Posté(e) 21 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2020 il y a 56 minutes, cedric34310 a dit : Salut, OK c'est un peu plus logique 👍 Par contre le graph du haut (le premier) ne fait que 5min donc c'est forcément le lipo ? Et il offre 1000rmp de plus, c'est forcément lui oui j'ai corrigé ,putain hier j'avais pas les yeux en face des trous 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 21 décembre 2020 Share Posté(e) 21 décembre 2020 Ça arrive de se trompé 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés