Aller au contenu

nouveau projet cata 950 mm


niki

Messages recommandés

Bonjour a tous , 

je me pose une question d'utilisation ESC pour un nouveau projet cata en twin en 950 mm .

Voici ce que je voudrais emmener en " braquet "

- leopard 3674 en 3270 kv  ( 135 A) en 4s soit 48000 tr ( la dessus pas trop de soucis , mes 2 cata précèdent emmènent ces régimes )

- Hélice inox tripale en 43*1.9 ou /et 45*1.8 

 

j'utilise sur mon Zonda des flycolor 150a a 35 euros qui font très bien le job , mais il ne tire que 42*1.7 en tripale avec des petits turnigy en 3665 3190 kv . De ce coté la pas de soucis .

Il me reste également un swordfish 200 a pro + de chez alien qui fonctionne au top .

Du coup ma question est , Pour ce nouveau projet , je pense que les Turnigy 150a ( idem flycolor )vont être très juste , d'après vous ca va pas le faire ?

et du coup , je pensais racheter un 2eme swordfish 200 a pro + , ceux ci devraient tenir ? ou pas ...

Sinon , si vous avez des idées sur des contros qui pourraient faire le job , mais pas des truc a 500 balles pièces type mgm .

Pas de Ztw pour moi , j'avais cramer un 200a . On l'a démonté avec un ami qui travaille dans la conception de carte électronique pour les avions de la défense , et on a fini par arriver a la conclusion que c'était po terrible comme fabrication .

Merci a vous .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est dommage autant de KV, tu en aurais moins tu pourrais tourner en 6s et faire descendre la conso ainsi que les appels de courant... Plutôt que de changer d'esc ne devrais tu pas racheter des moteurs autour de 2000 kv ?... Et garder ce moteur sur un autre montage. 

Je suis adepte du 6s après quelques années d'expérimentations... C'est un peu un passe partout pour des coques aux alentours des 1m... Avec un kv plus important mais en 4s tu ne tirreras pas les mêmes hélices au même nombre de tours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maskali XIII a dit :

Salut, c'est dommage autant de KV, tu en aurais moins tu pourrais tourner en 6s et faire descendre la conso ainsi que les appels de courant... Plutôt que de changer d'esc ne devrais tu pas racheter des moteurs autour de 2000 kv ?... Et garder ce moteur sur un autre montage. 

ce qui m'embête en 6s , c'est le poids et la taille des batteries 6s , j'ai pensé également au 5s mais c'est galère pour trouver des bonnes batteries .

je me suis amusé a faire un tableau excell avec des petites formules sympa et ce qui en ressort clairement pour je pense aller vite , il faut privilégier le pas plutôt que le diamètre sur l'hélice et plutôt tourner vite toujours avec une hélice plus petite que plus lentement avec une hélice plus grosse . un bateau léger permet de lisser un peu toute cette conso a mon avis .

Maintenant je vois que ton maous Maskali tourne sur ces même régime ( 2200 en 6s , ca fait un bon 48000 ) , c'est aussi ma config sur mon  apparition mais en mono avec une 3 s dans chaque patin .

mais je dois avouer que le leo en 2200 6s , me va aussi et on est sur du résultat .  A combien sort le maous Maskali en poids avec les graphen ?  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça fait longtemps qu'il est démonté, mais je penses que c'était autour de 6,5kg... Le poids sur un cata est moins important que sur un mono, en cata il faut du poids pour rester sur l'eau... Ce n'est pas le principal ennemi à combattre comme sur un monocoque de 450mm... Le tunnel est là pour soulager tout le poids, il faut pas oublier que certains cata échelle 1 emportent des moteurs monstrueux qui remis à l'échelle de 950mm te donne une grosse marge.. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...