Aller au contenu

Mon Mini Mystic à moi


AlexGoen

Messages recommandés

Le 02/10/2022 à 19:03, AlexGoen a dit :

Salut tout le monde !

Petits tours sur le lac de Cestas le week-end dernier. J'ai pu tester 2-3 trucs pour comprendre d'où vient l'entrée d'eau. 

J'ai collé le téflon à l'étambot et en plus mis du scotch entre la strut et l'etambot. Un peu moins d'eau mais quand même toujours trop.

Du coup, il ne restait plus qu'une possibilité de passage de l'eau. J'ai mis de la graisse dans la strut, entre les deux bague DU, et là... :olla: Finito ! Plus d'eau! J'ai pu vider le pack entier sans devoir revenir au bord. La folie :P

Je me demande si j'ai le bon diamètre de teflon du coup. Vous mettez quoi pour un flex de 2.5?

Ah oui, j'ai aussi testé une hélice K31, mais n'ai pas senti une grosse différence... Est ce que vous auriez une hélice alu en M4 à me conseiller (sur un site chinois pour pas que ça me coute un bras)?

Salut Alex ,

Pas mal du tout sur l' eau ! :ok: comme te l' a dit Maskali , une longue série t'attend , entre te faire plaisir , régler pour améliorer ! un de ces quatre quand tu auras fait le tour , tu voudras aller bien plus vite !! ça c' est génial :thumbup: Tiens de quoi te faire plaisir avec des Hélices CNC Alu : ◆Boat CNC Propeller - Products  Très bonne Manufacture ! Beaucoup de Modélistes ici , utilisent ces Batteuses avec Succès , j' ai des Tripales Alu sur mon F1 , et , mini Sniper Delta Force  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon en gros, vous me dites que j'ai les oreilles qui vont siffler encore quelques années, à chaque fois que je vais annoncer à la maison le démarrage d'un nouveau bateau :lol::ph34r:

Il est pas mal ce site, merci. Je n'avais pas pris le temps d'y trainer. Ben.... la commande est passée :P pour une C4330.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà commandé sur ce site?

Mise à part la facture Paypal, je n'ai absolument rien reçu. Pas de confirmation de commande. Et aucune réponse en écrivant à leur adresse de contact... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlexGoen a dit :

Vous avez déjà commandé sur ce site?

Mise à part la facture Paypal, je n'ai absolument rien reçu. Pas de confirmation de commande. Et aucune réponse en écrivant à leur adresse de contact... :huh:

T' inquiète ! ils sont sérieux !! , j' ai passé commande à plusieurs reprises , jamais de soucis ; Après si tu n' es pas confiant , tu peux te rapprocher de Steenarigno sur le Forum , il connais très bien l' équipe :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, c'est qu'il n'y a plus de gazoil!:P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad day :tumbleweed:

L'hélice Tenshock est bien arrivée. Surprise, je paye 12€ de taxe d'import à la Poste. Soit.

De retour à la maison je vais pour la monter, et là... c'est une CCW. M**de. J'ai pris une 4330-A comme un bleu.

Depuis, je cherche un autre site proposant des hélices en M4 diamètre 30-31 en CW, et je trouve nada. Ca ne se fait pas ou bien...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci Keto !! J'étais tombé sur la première mais pas les deux autres. J'ai passé commande sur Ali ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça y'est la nouvelle hélice est enfin arrivée :olla:

Je n'avais jamais eu d'hélice métal, mais celle ci a l'air propre :ok:

Question de débutant : le fut est aussi long que le filetage de l'axe. Du coup, la rondelle téflon et le contre écrou ne vont pas rentrer... ça donnerait ça, c'est normal?

20221123_181058.thumb.jpg.dae6aaccbb55bf417a39a64734b3fbf9.jpg20221123_181202.thumb.jpg.f4ecc7b8abc224dfe996f7ce5c85cf4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex ,

Si tu possède un tour à métaux , tu monte ton hélice un axe fileté droit , à mi longueur de moyeu fileté ( je suppose ? ) tu positionne ton hélice dans le tour sur son axe , comme sur la photo , puis tu fait tourner le mandrin , et avec un outil à chanfreiner , tu viens usiner ton moyeu sur 2 / 3 Filets !...:thumbup: il te faudra donner de l' angle à ta tourelle pour ne pas flinguer les pâles sur l' outil !...:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux "raboter" un peu le fût de l'hélice côté bord de fuite...et je pense que tu dois pouvoir en faire de même côté bord

d'attaque. De cette manière tu devrais pouvoir diminuer la longueur du fût de l'hélice de plusieurs mm normalement.

Si ça peut te rassurer, voilà une photo de la trans de mon speeder...y'a une rondelle téflon et un écrou "fin" DIY. Il existe

des rondelles téflon plus fines que celle que j'ai monté, mais avec le contre écrou ça ne pose aucun soucis comme c'est.

1445769278_IMG_20221124_0012441.thumb.jpg.c42b9577aa554e419fdfc3755a6e4f22.jpg   

J'ai déjà procédé comme GTI explique :ok:, et si t'as pas de tour, tu peux utiliser une perceuse(forêt de 8mm) pour "repercer"

le filetage puis une dremel(disque à tronçonner) après avoir bloqué l'axe avec l'hélice et un écrou pour la bloquer dans un étau.

Il faut comme avec le tour "bloquer" en position l'hélice sur l'axe. C'est juste un peu plus long et il faut y aller petit à petit pour

pas abimer les pales mais c'est largement faisable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour le conseil :ok:

C'est vrai qu'il y a bien 2mm de marge à raboter côté bords se fuite.

20221124_082420.thumb.jpg.a8a8005f24a8b8ea2f3747f7dd9eaa11.jpg

En les enlevant, je ne devrais plus être très loin du bout de l'axe.

Ça m'étonne que les hélices se terminent "comme ça", sans cône. En vissant moins l'hélice sur l'axe, j'y aurais bien mis derrière une sorte de contre écrou conique bricolé. Mais même sur les 1:1 l'hélice s'arrête brutalement. C'est que ça ne doit pas avoir trop d'importance ^_^

Voici mon tour à métaux :

20221124_083658.thumb.jpg.5dee8f526821e18905d5ab6a796b86f3.jpg

Avec une bonne lime je vais m'en dépatouiller :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je met le contre écrou côté rondelle téflon.

Tu peux sans doute gagner quelques filets en avançant la chaise d'hélice et/ou en reculant le flexible.

En tournant dans le sens "normal"(anti horaire) une hélice a tendance à se viser toute seule sur l'axe si

son filetage est "à droite".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai finalement pris l'option fine lime et huile de coude :P

Bon ça va pas changer la face du monde, mais ça me plaît déjà plus comme ça :

20221129_214328.thumb.jpg.68408c23f3011cef506e06d74d31507e.jpg

L'idée de l'écrou fin était pas mal aussi. J'ai essayé, mais galère à faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, AlexGoen a dit :

mais galère à faire.

J'en visse 2 sur une tige filetée que je "bloque" l'un contre l'autre en bout de la tige filetée...et puis un coup de lapidaire et

le tour est joué en 1mn chrono.....et je peux choisir précisément l'épaisseur de l'écrou si besoin.

La encore si pas de lapidaire à disposition, une dremel avec un disque à tronçonner peut faire l'affaire.

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...