Aller au contenu

MONTAGE BATEAU RC PURSUIT


molecule

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je me suis enfin décidé a acheté une coque vide d'un pursuit chez racing power(Grasse).

Je sais qu'il y a déjà plusieurs sujet sur cet coque JIJI69.REMI45..ETC .

Voila j'aimerais lui mettre un set up pour une vitesse entre 70 et 80km/h  ,sachant que je privilégie l'autonomie a la vitesse.

pour  les accus je possède 2 brainergy de 5s/5200 mah/45c,pour le début car ces batteries sont celles de mon genesis en twin.il ne faut pas tenir compte des accus car je peu passe en 2x3s en série ou en 4s tout cela reste a voir.

Ma première question est le chois du moteur ,je pourrais dire que la marque n'importe peu TP,LEOPARD,SSS.

Mais comme une fois par année je passe 3jours avec notre druide,mon choix se porterais plus sur TP (championnat de France classe M ) club ANJ59 de Jeumont.

De ma première approche tp 4040-1680kv( je pense un peu trop puissant),je pense aussi que je dois reste entre 1600 et 1700kv .

Voila, pourrais-je avoir l'avis des pros .

BON DIMANCHE A TOUS ,Daniel.

PS/longueur 82cm/largeur 24cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JoJo, quand je parle autonomie c'est surement pas plus de 10' merci a toi Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour moi perso le miens,moteur leopard 3674/1180kv vario 120amp helice 54tenshoc au debut et maintenant abc 1745/1715 en 6s turningy graphene 5000mah 65c et 75km/h au gps et bien 5minutes d'autonomie jamais verifier excatement.Et je changerais pas de setup,peut etre juste rajouter des flaps a voir.Apres je privelige pas la vitessse pour cette coque juste quand il y as du vent et du clapot.

tu peux aussi mettre un tp egale au leopard pas de soucis ,j'ai sur mes 2 cata des tp ca marche tres bien aussi,le support moteur made in bretagne je te le conseil tres pratique:ok: .

pas la peine d'avoir plein de kv pour aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

j ai pas mal expérimenté avec cette coque et pour tes attentes de 70/80 km/h avec une confortable autonomie c est jouable a conditions de faire light. (maxi 2.5kg rtr)

un moteur Tenshock Viper 2240/7 fera le boulot easy avec un esc seaking 120a pro, une hélice ts42 et un lipo 4s 6200mah 40c compact.

https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-compact-6200mah-4s-40c-lipo-pack.html?queryID=bf6ab82b70f028b4e97835b3595303d6&objectID=45382&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products

https://fr.aliexpress.com/item/32297891639.html

le 120a pro tu le trouves aussi sur ali ou chez les vendeurs in France comme Etienne ou Hervé 

au dessus du poids de 2.5kg rtr , elle devient gourmande et moins intéressante au pilotage. 

tu peux faire une config 6s aussi mais pas sur que tu l accu au poids idéal conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, molecule a dit :

salut JoJo, quand je parle autonomie c'est surement pas plus de 10' merci a toi Daniel

moteur tenshock viper 2250 :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo a dit :

moteur tenshock viper 2250 :thumbup:

Pour quoi faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, ceci pour vous prévenir que suite a l'arrêt du forum pour entretien j'ai perdu  quelques mésange de ( jojo, Hervé même en mp et autre je ne me rapelle plus veuillez donc m'excusé de ne pas avoir eu de réponse

Pour jojo, je possède un F1 tunnel 26cc,un genesis tfl en twin , un 152V0 construction perso,un bateau de la police française.

Daniel 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Cedric,j'aime bien ta configuration qui me parait très bien.mais je voudrais savoir s'il est possible de remplacer le moteur tenschock par une autre marque  TP/leopard/sss,qui sont plus facile a me procurer ainsi que pour le SAV.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, molecule a dit :

Bonjour Cedric,j'aime bien ta configuration qui me parait très bien.mais je voudrais savoir s'il est possible de remplacer le moteur tenschock par une autre marque  TP/leopard/sss,qui sont plus facile a me procurer ainsi que pour le SAV.

Merci et bonne journée.

Moi j'aime pas cette config il faut 6S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a quelques printemps j'avais conseillé pour cette coque un moteur Turnigy XK(4poles) 3665(kv2100 ou 2300) alimenté en 4s.

Le but recherché n'était pas la vitesse pure ni l'autonomie, mais le pilote du bateau était plutôt content du résultat obtenu. Suffirait

donc de diminuer un peu les rpm et de mettre un peu plus d'accu pour approcher la vitesse recherchée ainsi que d'avoir une bonne

autonomie. Le bateau sera un peu plus lourd certes mais un moteur plus gros devrait s'en accommoder facilement.

Je passerais donc en 6s5000/6000 comme dodo le suggère à 1/2 mot et avec un 4065/4068(kv1200/1300) pour avoir un peu de

"réserve" cela suffirait pour la vitesse que tu recherches. Une k45 devrait permettre de s'approcher du but.Peut être une cnc par la

suite. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cedric34310 a dit :

@dodo59, quelle config tu mettrais du coup ?

@molecule, équivalent en France ? 

 

@cedric34310 pour avoir la vitesse souhaité un petit 1000 de kv devrait faire l'affaire hélice de47/48 mm 

Mais pour pouvoir vraiment affiné la config il me manque le poid exact de la coque vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

80, c'est pas pareil que 70 sur un Pursuit, je trouve que celui de JiJi est léger à cette vitesse avec des 5000 graphènes, et pour les environs 10 minutes, c'est no way.

sur mon Pirate, un 6S 8000 me donne + de 10 minutes.

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cedric34310oui en France soit chez Herve(Mini-Meca) ou Etienne(racing-power)le tenschock que tu me propose est comme j'ais pu voir un 2260kv-2200w-conso 100amps max.

chez Léopard je trouve un3674/3d-2200kv-2400w max-conso 90 amps max.Demain je regarde l'équivalence chezTP.

  1. @brushman@dodo59@Ketokole je réponds demain.
  2. Bonne soirée Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu regardes sur le papier, il y aura des équivalents oui 

Sache qu un Viper 22,c'est du 6 pôle déjà 😉

Après le sav d un moteur....... Comment dire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'attend le poid ,sinon il te conseille quoi comme config le vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dodo59Bonjour, le poids complètement vide est de 970Gr.

je n'ai pas demande au vendeur qui est racing-power(Etienne) mais je peu le faire si tu veux.

par contre Hervé de mini-meca n'avez conseille je pense un 4030/1300kv /8y(l'email a disparu)et impossible de le joindre par TEL pour le moment).

Bonne journée Daniel

@brushmanBonjour,je regarde aussi le site de jiji69 et de remi45(mesure centre de gravité..etc).

@ketokoleBonjour,je pense que tu parle du site d'Antione (7pritemps en arrière et don je prend aussi des infos.

Maintenant avec l'évolution du matériel je repose parfois des questions déjà expliquée (j'en ais encore plusieurs de question mais une chose a la fois).

Je pense que je vais allé vers le 6s.Bonne journée Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait 970 grammes.

Donc 6S et surtout pas 4 ! 

Demmande quand même à racing power boat .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 18:36, dodo59 a dit :

@cedric34310 pour avoir la vitesse souhaité un petit 1000 de kv devrait faire l'affaire hélice de47/48 mm 

Mais pour pouvoir vraiment affiné la config il me manque le poid exact de la coque vide.

si tu parviens a prendre régulièrement 80 km/h avec un pursuit équipé de cette config (6s 1000kv tp léo et une 48/1.4) alors chapeau bas. 

dans le meilleurs des cas, je dirais 70 et encore !

 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

58,7kh en prenant une hélice de 45 comme exemple.

Bonne Journée Daniel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, molecule a dit :

Bonjour.

58,7kh en prenant une hélice de 45 comme exemple.

Bonne Journée Daniel.

 

Tu as obtenu ça comment ?(moteur/contrôleur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Y'a plein de "formules" +/- précises pour estimer la vitesse d'un modèle...et tu le sais. Avec le kv, le pas, la

tension du pack, le type de coque, et l'expérience du régleur, c'est assez facile de s'approcher à +/-3km/h près.

Avec ma propre formule ta config ne prendrait pas ou juste 70km/h...avec un glissement à 80% ce qui est

très bien pour un mono...c'est bien plus souvent de l'ordre de 70%.

Ce ne sont que des estimations, mais avec le temps, elles sont de plus en plus précises pour les config

"normales" on va dire.

 

Modifié par ketokole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ketokole a dit :

Salut

Y'a plein de "formules" +/- précises pour estimer la vitesse d'un modèle...et tu le sais. Avec le kv, le pas, la

tension du pack, le type de coque, et l'expérience du régleur, c'est assez facile de s'approcher à +/-3% près.

Avec ma propre formule ta config ne prendrait pas ou juste 70km/h...avec un glissement à 80% ce qui est

très bien pour un mono...c'est bien plus souvent de l'ordre de 70%.

Ce ne sont que des estimations, mais avec le temps, elles sont de plus en plus précises pour les config

"normales" on va dire.

 

ok ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bon dimanche.

Ayant reçu une réponse par E-mail de mini-Meca suite a mon appel Tel, bien merci a Herve.

Je prend donc sa configuration en compte qui est je pense est idéal pour ma demande de projet, un moteur TP4030-1300kv-8Y-consommation max estimée a  78amps avec lipo 6S.

Concernant les lipos je pense qu'il serait mieux de mettre 2x3s en série, une cote bâbord  l'autre au milieu juste après l'ESC a voir pour le CG , qu'en pensez-vous.

@dodo59 la formule(de base) que j'emploie se trouve sur le site mini-meca.

Bonne journée, Daniel .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...