Aller au contenu

Entretien bateaux electriques


BBF90

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je possède un Super Mono x V2 et un TFL Piranha 600 coque fibre de verre , je suis débutant dans le bateau rc mais pas débutant dans le modélisme (je fais de la voiture rc tt1/8 -1/10 et drones ).

J'aimerai savoir au niveau de la transmission quel entretien il faut faire ? le lien Mini-meca à disparu ....

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je dirais que l'entretien au quotidien(sans rien démonter) ne prend qu'une ou deux minutes

Avec un arbre rigide,l'entretien se résume à remettre de la graisse dans l'étambot après un petit nettoyage pour enlever la

"mayonnaise" qui en est sortie. Faut juste en remettre un peu de temps en temps car en plus de la lubrification ça permet

de rendre la transmission plus ou presque "étanche".

Avec un flexible, il faut le "sécher" pour enlever l'eau qui l'imprègne. Le wd40 est un bon hydrofuge, t'en vaporises dessus

à la bombe et tu essuies le surplus, c'est en général suffisant. Ensuite pas la peine de mettre de la graisse dessus, un flexible

tourne dans une gaine téflon.

Pour la c.a.p, à part l'essuyer, y'a pas grand chose au quotidien à faire.

Un "grand" démontage/nettoyage par an suffit généralement pour tout vérifier.

Pour le site de miniméca, il y a eu un incendie dans un "local informatique" hébergeant pas mal de sites marchands dernièrement.

J'ai reçu des mails de plusieurs sites ou je suis client pour m'en informer. Résultat, site remis en service au bout de quelques

jours mais avec quelques fonctionnalités qui ont disparu (elles reviendront dans le futur). Mot de passe perdu, historique des

commandes perdus. C'est qu'une hypothèse, si ça se trouve, son site est juste en maintenance...il reste joignable de toute façon.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres informative, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...