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big syncron 2 moteurs cy 26cc


titi 29

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hello louis 

 as tu une photo vue (de l'ensemble) de dessus de ton ancien montage ? 

;) 

1 ere  photo avant ;l'apprêt 

2 ème photo après l'apprêt :lol:

;)

 

big.syncron.2.jpg

big.syncron.3.jpg

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sorry

les 2 photos sont aprés modif

les struts sont à l 'intèrieur de la cornière en U et l'ensemble rabaissé de 10mm et entraxe arbres hélices 85mm

montage origine photo n 5 du début du post entraxe arbres hélices 105mm

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hello.

les modifs sont terminées .

entraxe hélices 85 mm au lieu de 105mm.

les struts sont descendues de 1cm au fond de la coque .

un lest de 500g est positionné au fond et à l'ar de la coque .

la poche de carburant de 1 litre positionnée à l'avant de la coque est passée en 2 poches de 500ml  à l'ar de la coque.

du coup le CG est décallé de 6 cm vers  l'ar de la coque.

je suis breton et têtu je ne lache rien j'éspère que la péniche va passer au runaboat voire  plus ???

@ bientôt pour les nouveaux essais.

Louis

 

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il y a une heure, titi 29 a dit :

hello.

les modifs sont terminées .

entraxe hélices 85 mm au lieu de 105mm.

les struts sont descendues de 1cm au fond de la coque .

un lest de 500g est positionné au fond et à l'ar de la coque .

la poche de carburant de 1 litre positionnée à l'avant de la coque est passée en 2 poches de 500ml  à l'ar de la coque.

du coup le CG est décallé de 6 cm vers  l'ar de la coque.

je suis breton et têtu je ne lache rien j'éspère que la péniche va passer au runaboat voire  plus ???

@ bientôt pour les nouveaux essais.

Louis

 

gros travaux louis ; un gain de 6 cm  :ok: ; si jamais il déjauge :thumbup:une vidéo de la prochaine mise à l'eau 

;)

 

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Salut Louis,

J'espere que cette modification permettra un meilleur comportement de ta coque.

Pour info j'ai un entracte de 95 mm sur mon Most Wanted.

Par contre je trouve que tes moteurs sont vraiment très bas (proches de l'axe de coque), tu ne peux pas les remonter et les orienter pour limiter la courbure de trans ? Tu disposes de quelle hauteur entre le pont et un des cotés du V ?

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hello.

je suis obligé de mettre les moteurs dans cette position à cause du  v trés prononcé de la coque sinon

les échappements ne passaient pas sur les cotés  

pour info avec  le montage actuel  la partie la plus large du réso est à 8mm sur  le coté  de la coque .

le fait de passer de 105mm à 85 mm d'entraxe à diminuer la courbure des trans.

le fait d'avoir abaissé les trans de 10mm va permettre aux hélices d'être plus dans la flotte .

le pb avec ce montage c'est le centrage trop avant là j'ai gané 6cm vers l'ar

on verra aux essais

Louis

 

 

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Il y a 12 heures, titi 29 a dit :

hello.

je suis obligé de mettre les moteurs dans cette position à cause du  v trés prononcé de la coque sinon

les échappements ne passaient pas sur les cotés  

pour info avec  le montage actuel  la partie la plus large du réso est à 8mm sur  le coté  de la coque .

le fait de passer de 105mm à 85 mm d'entraxe à diminuer la courbure des trans.

le fait d'avoir abaissé les trans de 10mm va permettre aux hélices d'être plus dans la flotte .

le pb avec ce montage c'est le centrage trop avant là j'ai gané 6cm vers l'ar

on verra aux essais

Louis

 

 

Ah oui en effet !!! elle fait combien de large cette coque ?

Normalement du devrait être bon pour les prochains essais avec ces modifs :ok: 

 

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hello.

390mm au plus large de la coque .

90mm entre le pont et le coté extèrieur de la coque .

de plus le V de la coque est trés prononcé  , donc du coup difficile de décaler les moteurs sur les cotés .

Louis

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  • 7 months later...

hello

bon après les modifs :

les essais se sont déroulés ce week-end  :whistling:

rien à voir par rapport à bruz :blink:

le bateau marche beaucoup mieux dans le clapot:thumbup:

on passe de la péniche  à un truc qui me va bien:smartass:

la suite à pripri

@ + Louis

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il y a 46 minutes, titi 29 a dit :

hello

bon après les modifs :

les essais se sont déroulés ce week-end  :whistling:

rien à voir par rapport à bruz :blink:

le bateau marche beaucoup mieux dans le clapot:thumbup:

on passe de la péniche  à un truc qui me va bien:smartass:

la suite à pripri

@ + Louis

Cool Louis !!

J'amène mon Most Wanted, tu auras un compagnon de jeu :ok:

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  • 4 weeks later...

hello

de retour de priziac le big syncron est passé au contrôle technique

1 - changement du moteur 1 qui visiblement avait une prise d'air

2 - mise en place de 2 turn fine en inox  sur les conseils de titi

3 - sortie échappement dans l'axe de la coque du moteur 1

4 - échange du coude à 90 degrés du moteur 2 merci à cricri

5 -  rajout  d'un lest  et du positif aux trans

à priziac le bateau était bien mieux sur l'eau il a du potentiel

que du postif pour la suite

comme en aéronautique : perfectible

@ + Louis

 

 

 

 

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