Aller au contenu

Entrainement à Wingles


jerome

Messages recommandés

bonjour à tous

aprés démontage de Miss Diabolo j ai compris pourquoi j avais un comportement aléatoire et en fin de run un servo dans le sac !

Vive les radios programmables !!!! furious.gif

j avais mis (oui je sais une fois de plus) le mauvais modèle !!

résultat plus aucun mixage des volets avec la dérive et inversion du sens des servo (d'ou la figure) et servo dérive calé à fond a droite au neutre émetteur (d'où salade pignon) !

Va falloir que je trouve une solution efficace pour éviter ça à l avenir ! comme faire une manche 400 aux CF avec gaz et safran sur la même manette !!! blush.gif

A par bouffer du poisson tous les jours, je vois pas !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modifs Miss mentalo :

objectif : aider à déjauger en canalisant le flux de l hélice

supprimer l effet ventouse en sortie de tunel

tunel avant

post-6-1166513801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore du Sagittaire dans l'air  drunk.gif

laugh.gif ...pas sagittaire du tout...tres calme rolleyes.gif !!!! mf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par bouffer du poisson tous les jours !!  laugh.gif

help.gif La maladie de MiniMaxi (celle d'Aloïs) est peut etre contagieuse! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les petits tremplins àl'arriere fonctionneront pas comme tu l'attends.

A mon avis, tu va trop changer l'assiette du "bateau" et plaquer l'avant (comme un flap).

Et aussi, tu n'auras plus de portance au niveau des patins et plus de phénomène de glisse.

A voir en test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jerome Ecrit le 19/12/2006 - 20:18 

  je pense que les petits tremplins àl'arriere fonctionneront pas comme tu l'attends.

A mon avis, tu va trop changer l'assiette du "bateau" et plaquer l'avant (comme un flap).

Et aussi, tu n'auras plus de portance au niveau des patins et plus de phénomène de glisse.

A voir en test.

sympa jerome de donner ton avis ! wink.gif

je me suis dis aussi en mettant ces ajouts que "ça le faisait" pas vraiment mais si minimaxi est présent le jour de l essai je lui demanderais un coup de main pour le coup de cuter qui sera fatal au petites proéminence superflues sur les patins externes! starwars.gif

je pressent que la prologation du caisson centrale suffirait à supprimer l effet ventouse constaté. ce qu on ne voit pas bien sur la photo c'est que cette ralonge est 100 % alignée sur le caisson.

détail plus précis de la modif :

post-6-1166566734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu aurais pensé, plutot que de toucher les patin, ce qui changerais le comportement de la coque, je faire tout simplement des ouvertures sur le pont de ton hydro afin de permettre a l'air de chasser l'eau quand il déjauge????

Je parle d'ouverture, meme discrete au dessus du tunel... si il fait ventouse, c'est surement parce que l'air a du mal a chasser l'eau... si tu fait des ouvertures l'eau ne peut plus faire ventouse et l'air prendra ainsi place.....A la rigueur meme, faire des prise d'air tourné vers l'avant et relativement large.... comme sa, tu récupere le flux de l'hélice et sa créerer meme un coussin d'air......

Parce que j'ai bien peur que de modifier le profil de ta coque puisse la ralentir aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet une idée que l on a évoqué dimanche dernier avec les potes !

mais 3 raisons (bonne ou mauvaise) pour ne pas le faire :

1) question d'esthétique ça m embête de perforer le pont

2) j ai peur que cela diminue la portance donc effet pervers possible

3) le pont est en dépron de 3 mm et l'ajourer aurait un impact sur la fragilité de l ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si minimaxi est présent le jour de l essai je lui demanderais un coup de main pour le coup de cuter qui sera fatal au petites proéminence superflues sur les patins externes! starwars.gif

A ton service, toujours disponible pour rendre service, par contre je ne te garantie pas le coté millimétrique de la découpe laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minimaxi Ecrit le 20/12/2006 - 08:31 

 

A ton service, toujours disponible pour rendre service, par contre je ne te garantie pas le coté millimétrique de la découpe   

A la lecture des différents avis j ai réalisé l opération moi même wink.gif ça n est pas du tout un manque de confiance crois moi !!!! crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mode HS ON)

Juste afin que tout ce qui comme moi sache qu'il est interdit de poster ici si on ne fait pas parti du "club", suite a mon message, pour donner un avis, je retrouve ce message dans ma boite:

merci pour ton avis sur ma MISS MENTALO.

sans vouloir être désagréable je te propose d'avoir cette discution sur le sujet qui se trouve dans "tout sur le 400" "nouvelle catégorie 400"

je dis ça juste pour ne pas "poluer" les échanges du club

c'est une remarque trés amicale

merci de ta compréhension

Je ne dit pas de qui c'est il le fera si il en a envie.

Je sais que je fait un gros hors sujet et que je polue encore plus ce beau sujet, mais c'etait juste pour dire que je troue sa tres incorect voir meme dégueulasse d'empecher un membre du forum de répondre a une demande d'avis ou a une discution juste parce qu'il ne fait pas parti d'un cercle d'amis. Que je sache, ce forum n'est pas verouillé ou limité d'utilisation a un certain groupe de membre.Surtout que le tout premier message ouvert par Jerome indique bien "polution autorisé", mais c'est pas l'avis de tout le monde.... et un message dans 33 pages de post, on peut pas dire que je dérange, alors merci de me rambaler si vite pour si peu.... furious.gif

Je n'ai donc rien d'autre a dire a part amusez vous bien entre vous avec vos petit hyfdro. la prochaine fois, voyez avec laurent pour faire un forum caché pour les membres de votre club. furious.gif

(mode HS OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gifsad.gifcrying.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que tout mal entendu soit dicipé, comme j'ai pu le dire a mnfa1:

Je n'ai rien contre votre club, étant donné que je ne sais meme pas qui est dedans et de quel club il sagis. Je ne suis pas assez ancien dans le modélisme offshore pour savoir quels club peu exister.

Mais juste que je trouve sa honteux d'écarter des membres du forum au nom mal utilisé d'un club qui n'a pas lieu d'etre ici etant donné que le forum lui meme crée une petite communeauté auquel nous fesont tous parti.

Aussi je m'excuse si mon message a troublé un peu le calme qui regne sur ce sujet, mais quand je suis pas d'accord sur un truc, faut que sa sorte....Et là, j'ai pas trop aprécié.

cela dit, je ne veux meme pas savoir qui est dans quel club, je suis inscrit sur un forum, et tout ceux qui y sont font parti de cette petite famille qu'il compose.

A partir de là, les club existe hors de ce forum, pour les compet, et pour chez vous.

Sinon, j'ouvre mon club ou je serait tout seul chez moi, mais je risque fort de m'embeter..... bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

innocent.gif

......................................................................................................................

Qui vient samedi ?

Qui vient dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, oui pas de problèmes.

Dimanche, je ne sais pas encore.

@ Poulpe, sans rancunes tchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHTI MOF Ecrit le 20/12/2006 - 14:04 

  Samedi, oui pas de problèmes.

Dimanche, je ne sais pas encore.

idem pour samedi ok mais dimanche pas sur !

@ Poulpe, sans rancunes

te fatigues pas c'est moi le vilain ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serais les deux jours wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais ca s'anime ici....

2 choses :

- Les histoires privees doivent le rester.

- Tous les sujets sont ouverts a tous.

Bonne continuation flowers.gif

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MarcPaulais Ecrit le 20/12/2006 - 15:12

- Les histoires privees doivent le rester.

100 % ok !! a communiquer à l'interessé ! wink.gif

MarcPaulais Ecrit le 20/12/2006 - 15:12

Bonne continuation

c'est tout ce que l on souhaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MarcPaulais Ecrit le 20/12/2006 - 15:12

- Les histoires privees doivent le rester.

100 % ok !! a communiquer à l'interessé ! wink.gif

Mes deux remarques s'adressaient a tous.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MarcPaulais Ecrit le 20/12/2006 - 16:13

QUOTE (mnfa1 @ 20/12/2006 - 15:11 )

MarcPaulais Ecrit le 20/12/2006 - 15:12

- Les histoires privees doivent le rester.

100 % ok !! a communiquer à l'interessé !

Mes deux remarques s'adressaient a tous.

A+

Marc

Que ce soit bien clair !

je ne pousse pas souvent de coup de gueule mais là c'en est trop !

- je suis cool de nature, je tente un échange courtois en mp juste pour recentrer un débat au bon endroit.

- Dans la foulée je me fais incendier en public par un type qui balance 500 messages à la seconde.

- et voilà maintenant on me fait la moral !!!!!!!!! furious.gif ! un peu de sérieux les gars !!!!

RAS LE BOL !

...... censored2.gif ........ censored2.gif ......... censored2.gif

"on ne jette pas de cailloux quand on vit dans une maison de verre !"

à bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend, a jeter la pierre dans l'eau autant le faire pour de bon.... je n'etais pas le premier a profiter de tes essaie pour ameliorer ton bateau pour te donner un conseil ou une idée...

alors la question qui ce pose alors c'est est ce que tu a envoyer un sujet a tout ceux qui ont envoyer une réponse sur ce sujet pour ressentrer le sujet ou juste a moi en prétextant par mp qu'il ne fallais pas poluer le sujet du club????

Sorti de là, j'en ai rien a faire de ces histoire, j'ai vouluparticiper a un débat déjà existant en donnant une idée pas si mauvaise puisque tu y avais penser, j'ai rien a me reprocher, sorti de là, tu n'avais pas a venir me dire de ne pas poluer ce sujet, comme je te l'ai déjà dit, sa revenais a me dire que j'avais pas a y participer n'étant pas du club.

J'ai deux message, je vais voir dessuite mes mp...

Je pense qu'au lieu de jeter de l'huile en pretextant qu'il faut garder les histoire privé en privé rien n'aurait du etre dit, ou qu'il faut dire cela a l'interessé...au moin on en parlerais pas encore.

Rien a dire et rien a faire sur ce sujet, vous m'y verrez plus.... furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...