Aller au contenu

Entrainement à Wingles


jerome

Messages recommandés

Hello 

Qqun au plan d'eau demain matin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:

Je vais passer faire qques ronds  :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte un peu le post sinon on va croire qu'il ne se passe plus rien au MNFA.

La mise à l'eau du CR one ramené de Saint Savinien a pu se faire en 2017, avec une séance hier sur un plan d'eau démonté et des rafales de vent à 80 kmh, le pied !

ça fait du bien surtout que le moral était pas top après la perte de mon mono1 ( le Hurican Mk2)  le 25 novembre.

Certainement encore des choses à améliorer mais le comportement est bon, une chtite photo de la config en attendant une description un peu plus complète.

 

 

DSCN7493.JPG

 

DSCN7491.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:... C'est prometteur pour 2018 cette affaire la !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bien beau projet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jerome a dit :

un bien beau projet!

 

Un beau bébé en effet, 3,5 kg sans l'accu, ( 5,4kg avec un Multistar 6S-16000 mAh)

Moteur TP 4050 kv1050,  contro Seaking 180A V3, trans maison: quasi rigide en baguette inox dia 3,2 sur roulements et K51 diminuée à 49, je n'avais que cette hélice pour débuter, Romu m'a prêté une Prather 235 pour le prochain test.

Et surtout 2 frites de piscine pour assurer la flottabilité.  ;)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k54 (voire K57...), ça devrait bien aller aussi avec ton set up a priori...;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
il y a 22 minutes, fredchris a dit :

k54 (voire K57...), ça devrait bien aller aussi avec ton set up a priori...;)

 

fred......... K = caca, tkt didier n'est pas dupe il en sait bcp plus que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
Le 01/01/2018 à 12:23, CHTI MOF a dit :

Un beau bébé en effet, 3,5 kg sans l'accu, ( 5,4kg avec un Multistar 6S-16000 mAh)

Moteur TP 4050 kv1050,  contro Seaking 180A V3, trans maison: quasi rigide en baguette inox dia 3,2 sur roulements et K51 diminuée à 49, je n'avais que cette hélice pour débuter, Romu m'a prêté une Prather 235 pour le prochain test.

Et surtout 2 frites de piscine pour assurer la flottabilité.  ;)

5.5kg c'est ma config damas, trop lourd si le plan d'eau n'est pas défoncé idem viry, aun autre point, que fait tu avce un contro de 180A??????? pour une décharge maxi  en pic de 45A????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
il y a 6 minutes, fredchris a dit :

Caca, à quel niveau? :fleur:

re parle moi hélice dans 5 ans quand t'auras appris ce que c'est, là t'est trop grave fred

demande a phaphane lollllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ester a dit :

que fait tu avce un contro de 180A??????? pour une décharge maxi  en pic de 45A????

salut, 

45A en 6s avec ce poids, curieusement  j'y crois pas trop ... Didier, t'as un graph avec ton DPR  ? 

j'ai aucune idée de ce que çà peut consommer avec cette taille d'engin .

de toute manière, j'aurais procédé de la même façon  :  un gros contro fiable et étanche capable de prendre 6s . tu peux tester tout ce que tu veux sans te poser de question . ensuite tu mesures ( Didier est équipé) et tu en tires des conclusions ...Moi, il n'y a rien qui me choque ... d'autant plus que le rapport qualité prix du 180A met tout le monde d'accord ( à peine 20 euros de plus que le le 120A et bien moins que la concurrence) avec ses gros cables et ses gros condos ...

En dessous du 120A en 6s, je ne connais rien de fiable et étanche à ce niveau de ( bas ) prix ....@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gropat a dit :

salut, 

45A en 6s avec ce poids, curieusement  j'y crois pas trop ... Didier, t'as un graph avec ton DPR  ? 

j'ai aucune idée de ce que çà peut consommer avec cette taille d'engin .

 

 

salut, 

Eric est totalement dans le vrai.

après tout dépend des choix que Didier fera mais l actuel et sensiblement identique a celui de mon Rapid et je suis a 25A de moyenne pour une coque juste en dessous des 5 kg. 

j utilise un Tenshock BX80A qui a fait ses preuves sur son étanchéité a l endurance de St Savinien puisque nous avons fait environ 1h20 de course avec une coque éventrée de la proue jusqu au tablier pour finalement finir second. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ester a dit :

re parle moi hélice dans 5 ans quand t'auras appris ce que c'est, là t'est trop grave fred

demande a phaphane lollllllllllll

Bah en l’occurence, il se trouve qu’on a un avis assez concordant ...On apprécie tous les 2 la superbe neutralité des K sur les monocoques...particulièrement quand on parle « Enduro »...(Je précise que j’ai aussi eu des discussions sur ce sujet avec quelques membres beaucoup plus expérimentés que moi...pratiquants électriques ou thermiques)...

Le seul véritable problème des K, c’est celui chronique, et non négligeable (je te l’accorde...) de leur résistance...C’est particulièrement prononcé sur « les gros mono » (beaucoup plus gros et lourds que la coque de Chti Mof)...Ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain...

Je ne dit pas qu’il n’existe pas d’alternatives sérieuses (métal), je dis que ça mérite d’être testé sur ce bateau d’enduro...Que ça devrait pas mal aller...;)

Je te confirme que mon expérience des hélices est sommaire...Elle a néanmoins le mérite de reposer sur des tests réels, quelques heures de navigation effective, et un partage d’expériences...

Il y a 1 heure, ester a dit :

5.5kg c'est ma config damas, trop lourd si le plan d'eau n'est pas défoncé idem viry, aun autre point, que fait tu avce un contro de 180A??????? 

Pas de problème ingérable de poids pour moi...

Pour le HW 180 A, en phase totale avec Gropat...

:fleur:

 

Modifié par fredchris
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tertous

J'ai un graphe DPR ,  c’était lors de la sortie précédente ( la toute première) sur un plan d'eau calme, mais avec un accu Zippy 5000 soit 4,2kg RTR, je n'ai pas de mesure GPS ce jour là, ne sachant pas où j'allais je n'ai pas monté le Multistar 16Ah.

Le Seaking 180A c’était une opportunité à un prix sympa, étanchéité garantie et de plus son refroidissement est super efficace avec ses gros embouts et qui peut le plus...

cr_one_2017-12-23.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, cedric34310 a dit :

salut, 

Eric est totalement dans le vrai.

après tout dépend des choix que Didier fera mais l actuel et sensiblement identique a celui de mon Rapid et je suis a 25A de moyenne pour une coque juste en dessous des 5 kg. 

salut, 

comme je le dis précédemment, je n'avais aucune idée de la conso d'une telle config  . j'espère toujours qu'une bonne âme me montrera un jour un graphe .

Mon aveuglement m'a fait oublier  l'existence du bx80 :dort:

 un bon point pour lui grace à ses plots de soudure et son poids mini ...

Par contre, il coûte plus cher que le hw180 ...

pour tout avouer, si j'avais fait de l'enduro, je me serais fait descendre . 

j'aurais mis un 160 A pro ( pas le 120A il est qu'IP54) afin d'utiliser la fonction turbo  au seul endroit où elle aurait à mon avis une utilité :

 un timing économe pendant 99% de la course et un petit coup de turbo histoire d'assurer des distances de securité lors d'un dépassement ...@+

 ps : didier a publié juste  avant moi ... mes voeux ont été entendus...:fleur:

Je peux retourner dans ma grotte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point non négligeable Gropat...C’est la durée des runs...C’est de l’enduro...C’est pas 6 mn...Ça peut-être plus de 30 mn de run/jeu de packs...et ce pendant 2H...Les contros sont sollicités sur la durée de fonctionnement...Et, en fait, on a pas trop de repères sur ces tailles de coque (1m Max...), et ce type d’utilisation...

Je ne dis pas que le TS 80 A ne peut pas convenir ...Il est probable qu’avec les 6S 16 000 Mah, le bateau de Chti Mof soit autour de 90 A en pointe (à valider)...C’est difficile d’appréhender comment le contro va gérer les appels successifs sur 25/30 mn...Enfin, Je ne sais pas...:hem:...

Le 180 A, me paraît être une sécurité supplémentaire...Avec un 120 A, on doit être secure...:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi à la fiabilité de la partie Bec du contro sur la durée d'un enduro (mes deux servos de direction doivent bien charger mais pas beaucoup plus qu'un seul AMHA), sans devoir mettre un Bec externe.

Pour ma défense (lol) jusqu'à maintenant en électrique je n'avais jamais monté de coque de plus de 1kg3 en 3S.

Même si ces derniers temps j'ai fait chauffer du contro et du moteur:

MGM ProTool history 2017-07-27 20-38-15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, la tension moyenne du 1er graphe me semble bien faible pour du 6S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

J'attendais que quelqu'un fasse la remarque, les Zippy ( 2 packs 3S 5000) sont des 20C pas neufs, achetés à l'époque pour un vélo à assistance electrique !

De plus j'avais déjà tourné une minute ou deux avant de penser à mettre le DPR.

La prochaine fois je fais le test avec le Multistar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que pour une première c est pas mal du tout qui plus ai seul et sur du lisse !!

d après moi, la difficulté avec cette coque sera de descendre en dessous des 30A de moyenne (35 sera jolie) tout en conservant une vitesse moyenne dans les clous mais encore une fois tu peux prendre une autre direction que celle de l autonomie.

pour les 2 servo ..............on est pareil ....et ça tire beaucoup moins que ce que l on peut croire mais c est encore une histoire de choix.

en tout cas je suis content de voir qu un bateau de + entre en liste :ok:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
Il y a 19 heures, gropat a dit :

salut, 

de toute manière, j'aurais procédé de la même façon  :  un gros contro fiable et étanche capable de prendre 6s .

comment lester pour rien et perdre des minutes d'autonomie....

pat, j'en suis a la V1 Enduro, je l'ai fait couriri + j'ai observé 3 courses

la V2 est définie et elle est complètement différente. je ne parle pas par hasard

allez bises mon patounet :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Du coup, tu utilises quoi comme contro ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...