Invité fx1 Posté(e) 13 février 2006 Share Posté(e) 13 février 2006 (modifié) je m incruste un peut dans ton sujet spid desolé , je voulais montrer mes patin pour l oval (qui marche super ) mais qui decroche avec un setup un peut plus hot en ligne droite (setup qui ne me permet pas de faire l autonomie de tt facon , donc plus pour le fun..) coque proche d un 3,5 je pense (env 70 de long ) Modifié 13 février 2006 par fx1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 13 février 2006 Auteur Share Posté(e) 13 février 2006 les images que je viens de mettre sont du "hawk affiné"...comme le fromage sinon, la ligne "jaguar" correspond au "bip bip", proto du constructeur débutant (du même nom) que j'accompagne je trouve la ligne jaguar jolie la ligne Hawk est anguleuse, mais intéressante à expérimenter, avec quelques modifs la coque "bip bip", de bipbip, devrait tourner au printemps, je l'espère n'est ce pas bipbip...coucou! es tu là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 13 février 2006 Auteur Share Posté(e) 13 février 2006 "pennzoil" et en épaisseur, quelle forme, quelle évolution? une autre phot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 13 février 2006 Share Posté(e) 13 février 2006 édité : c'est pas hawk (je sais mm pas ou j'ai péché ça, suis pas réveillé c'est clair ) mais brown que je voulais dire autre chose : pk t'est parti sur un design "jaguar" plutot que "brown"? : oupsss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bipbip Posté(e) 13 février 2006 Share Posté(e) 13 février 2006 Oui je suis là! Mon H tournera au printemps Mais j'ai un peu levé le pied ces derniers jours avec mon job www.aqua-trainer.com mais je garde de grands espoirs pour le printemps (1er Avril )! J'ai un peu de collage à faire ce jour et toujours mon choix pour les patins: structures mousse ou traditionnelle... je sais c'est un peu perso. Donc un peu de photos demain dans mon post 3.5 cm3 construction sur plan. @+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fx1 Posté(e) 13 février 2006 Share Posté(e) 13 février 2006 "pennzoil" et en épaisseur, quelle forme, quelle évolution? une autre phot? tu a eu mon mail spid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 13 février 2006 Auteur Share Posté(e) 13 février 2006 fx1- mail? je ne sais plus...à l'instant j'en ai pas finalement, ton patin a un profil latéral neutre => portance nulle à gde vitesse ton redan est top mini: 1mm, 2mm? te satisfait il ou penses tu à une variante? (poids et L du modèle? pour éclairer...) bipbip - toujours pas décidé pour le patin: pile ou face? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fx1 Posté(e) 13 février 2006 Share Posté(e) 13 février 2006 "redans" qui n en est pas un en fait =3mm ,diedre 4° profil latéral neutre : pas vraiment, mais j ais pas de photo sous la main pour te montrer ca .... pour le moment ce model marche bien a l oval mais en "SAW" ca decroche vite ..... et en meme temps il n est pas fais pour ca il est fais en roof plaqué en CTP de 3mm sur la face int et en ctp de 0,8 sur le reste .... j ais des patins inspirer de la coque d un ancien membre du forum pour le SAW (photo de la coque de l ancien membre (Bryan) ) qui eux, marche super bien , mais j ais pas de mesur de vitesse avec , sur ma coque . coque (pennzoil ) (enfin le vrais nom c est WEAKED II ) 700*90mm poid : trop lourd pour le moment :+1700 RTR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fx1 Posté(e) 13 février 2006 Share Posté(e) 13 février 2006 fx1- mail? je ne sais plus...à l'instant j'en ai pas je te demandais pour un plan de coque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 13 février 2006 Auteur Share Posté(e) 13 février 2006 en ce moment je fais plein de protos, mais je n'ai que des modèles cao pas de plans diffusables. j'aurais bien poursuivi par le biais des revues, mais cette mécanique est bloquée je suis bien conscient qu'il faudrait diffuser un dossier plan intermédiaire entre le H3.5 de DOM(Bat MODELE) et son carbonR. attendons les essais du bipbip de bipbip - on le valide et ensuite on diffuse son plan sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fx1 Posté(e) 14 février 2006 Share Posté(e) 14 février 2006 ok ben on va attendre alors... comme j avais recuperer un cmb tt neuf ...ca me gratais un peutles mains la..lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe91 Posté(e) 14 février 2006 Share Posté(e) 14 février 2006 Salut, il y a ce plan qui marche tres fort aux US, j'ai pris le 7.5, mais le 3.5 a une exelente press la bas, c'est une valeur sûre, de plus il y a plein de photos, et une notice de montage sur son site Toom est tres sympas et repond à toutes les questions. je pense qu'aujourd'hui entre Spid, DM, et les autres , y'a de quoi faire en 3.5. http://www.firefighterboats.com/ @+ christophe91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fx1 Posté(e) 15 février 2006 Share Posté(e) 15 février 2006 je vais regarder ce soir le .12 ..... merci a vous , j arrete de poluer le sujet (tres interessent de spid).... fx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2006 phot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2006 et... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2006 et la 3° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité RADICAL SYSTEM Posté(e) 6 mars 2006 Share Posté(e) 6 mars 2006 Salut, Chapeau l'artiste! en plus s'il fonctionne aussi bien que le 7.5 cc se serra impressionant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cyril Posté(e) 6 mars 2006 Share Posté(e) 6 mars 2006 et... LU c est quoi comme reso ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 6 mars 2006 Share Posté(e) 6 mars 2006 au début je me suis dit : jolie peinture et là que vois je ! quel est cet appindice qui a fait son apparition le long de la partie planante à l'extérieur? l'espèce de "bulbe allongé" koi c'est pas clair? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 6 mars 2006 Share Posté(e) 6 mars 2006 on dirait un sur-patin ? A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 6 mars 2006 Share Posté(e) 6 mars 2006 ah au fait spid plutot que d'abimer la belle peinture de tes patins et de celle de la voiture, tu devrais : poser ton H sur une belle surface plane (de couleur unie stp) et ne surtout pas l'appuyer sur le gouvernail ( ça l'abime) plutot sur le bas de la fusée bien plus solide en passant poser un mètre bien aligné le long du H merci pour cet esprit qui te caractérise (et d'autres ) ps : donc il y a du dièdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 7 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2006 merci mais je ne mérite pas ces félicitations: ce ne sont que des patins d'essai et leur finition est excécrable (excepté le dessous!) appendice dessous = carre de dérapage, anglée, nécessaire au patin extérieur au virage (patin gauche vu ar) le réso : un ancien CMB, court!, réparé en tôle d'acier (suite aux CF2004: explosé à 100kmh) j'attend impatiemment les essais... y a toujours de la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 7 mars 2006 Share Posté(e) 7 mars 2006 tu devrais essayer dans la neige... la densité est voisine de l'eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 28 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2006 ENFIN! la neige a fondu => essai des nouveaux patins réalisés il y a quelques jours... résultat: ça fonctionne au poil , y compris en virage, la carre de dérapage patin gauche est donc opérationnelle - yes!!! aucun effet pervers d'accroc en dégagement latéral n'a été constaté -je les craignais pourtant- coup de bol, de toute la séance (5lancés) je n'ai du retoucher ni l'incidence des patins ni la position de la dérive -juste un petit coup pour le redressement propwalk en ligne droite- le bateau n'a commis aucun écart d'assiette ni de trajectoire. à haute vitesse, l'hypothèse d'effet aérodynamique avancée semble se confirmer; le profil empêche tout départ en flip off je situe sa vitesse maxi à + de 110kmh son potentiel précédent était de 102-108kmh... mais la coque vient de s'alléger cet hiver de 150gr,ce qui est substantiel -masse actuelle = 1580gr -moteur un "vieux" RBC3, préparé -hélice inox perso (proche /ABC H7) ...et j'ai enfin mis de la peinture sur le fuselage (il attend depuis 6ans) question masse, un mini accu et un réso spécial pourrait le faire passer sous les 1.5kg --- mais est ce bien utile? il doit vraisemblablement exister une masse critique, au dessous de laquelle la tenue en course ovale deviendrait aléatoire 1.6 - 1.5 - 1.4kg qui dira moins? ps: ayet, un carton protège la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 28 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2006 ph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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