Aller au contenu

:help: mini sprint :help:


Invité dimitorr

Messages recommandés

Invité dimitorr

salut a tous je me lance avec un amis dans la construction d'un mini sprint pas comme les autres furious.gif

je pence monter a l'intérieur des accus 2400 un moteur 12*3 un vario lrp f1 digital en gros de l'electronique 1\10

eske 900 grammes c'est vrémen trop ???????????

pourier vous tous me dire sur le refroidissement liquide merci biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repondu à ta question sur l'autre post...

c'est à peu pres le pods qu'on devait avoir, puis qu'on tournais avec le meme matos (1/10 TT).

pour le refroidissement liquide... on en mettais pas laugh.gif

ya deja pas bcp de place... alors avec un serpentin en plus... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lulu44

Si tout rentre dedans, ca va ch censored2.gif er!!! devil.gif

Et dire que le miens est toujours pas fini sad.gif

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimitorr

Je confirme lulu, effectivement ça censored2.gif pas mal.

On l'a essayé aujourd'hui, la rivière était impécablement propre et claire et ça déboite bien, le problème c'est que le bateau est tellement lourd qu'il a du mal à se lever, mais une fois levé, je peux dire que ça va très très vite (un peu trop)lol.

Pour le pilotage, les lignes droites se passent bien (possibilité de lâcher la direction) en revanche les virages se passent beaucoups moins bien, il faut impérativement lâcher les gaz tourner et remettre un filet après la moitié du virage. Si jamais on arrive à fond et qu'on tourne en butée, là c'est le 180° assuré mais comme le bateau est étanche, pas de problème. (Quand je pense que certaines personnes m'ont conseillé de rallonger le gouvernail ça me fait penser que ces dernières ont des tendances suicidaires.lol

Pour le moteur c'est un 17X2 Orion avec une cage de Revolution sur roulements, ça tourne pas terrible terrible sur le moteur-checker mais c'est assez pour propulser le MiniSprint à bonne vitesse. L'utilisation d'une marche arrière est très fun, le bateau étant entièrement étanche, lors d'une marche arrière le bateau s'enfonce jusqu'aux ailes!!!

Pour le refroidissement liquide, après test, il est inutile, l'utilisation d'une petite hélice permet de ne pas faire chauffer le moteur, de plus nous avons réussi à monter un ventilo qui souffle bien.

Prochaine étape : montage d'un moteur 12x1, qui permetra d'accélérer plus fortement et d'avoir une plus grande pointe (frayeur à l'horizon) lol et d'une hélice d'une taille supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info... on est pas suicidaires... juste un peu expérimentés.

Le gouv rallongé te permettra de faire bcp moins de tete à queue. Avec une perte vitesse minime.

Mets un peu de limitation de débattement, ça te permettra de t'amuser un peu plus wink.gif

Pour le 12*1, tu verras, le bateau sera tjrs penché sur son coté droit et tu vas moins t'amuser je pense. Le 17t est plutot bien dans ce bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas de soucis avec le 11*2 a l'epoque ...

juste une derive supplementaire au milieu pour lui eviter "d'osciller" de gauche a droite ...

c une bonne config avec de quoi s'amuser manque juste la place pour un caisson autostable , va falloir je remette le mien comme si sa continue laugh.gif

un autre conseil , prends un variateur qui monte assez haut en frequence de coupure , ca permet de "calmer" un peu l'anticouple a la relance et aussi de consommer un tit peu moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piotou06

pour ma part je te conseille aussi de rallonger le gouvernail cela le rends plus stable en virage est en pleine vitesse le mien je l'ai rallonge 1.5cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé quelques photo des details de montage du miens si ca te dis donne moi ton email en mp wink.gif

en plus c monté en version moteur modifié 7.2v et 6 éléments biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimitorr

ok ok jérome, je disais pas ça méchemment.

On débute dans le bateau alors moi je pensai qu'avec un plus grand gouvernail j'aurai une plus grosse direction (en même temps c'est logique plus grand = plus de direction) de plus c'était plus sur le ton de la boutade.

Est-ce qu'en montant un gouvernail de même longueur mais simplement plus large ça irait mieux, ou faut-il vraiment avoir plus long.

Pour le moteur mon pote veut prendre un 15t bobiné main en simple pour plus de couple (enroulé simple) et de perf..je pense que c'est le bon choix tout celà en étant le bon intermédiaire entre 17t et 12t, je pense qu'avec une petite prépa à ma sauce ça va tourner sévère.

Astuce : nous avons monté les packs dans le sens de la longueur (sans barettes) et les avons fixé dans les bouée. çelà fait gagner énormément de place.

P.S : Oliv62 je veux bien des photos, je te donne mon adresse.

Qu'est-ce que tu appel une dérive? C'est comme un flap en voiture mais que l'on fixe sur la coque?

Désolé pour mon ignarité mais je viens de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment plus long pour le gouvernail car sinon il se comportera tres tres mal (deja essayé) , la derive est une sorte de gouvernail supplementaire mais fixe ...

un 15t est un bon compromis pour cette coque , meme si un double ou un triple serai mieux adapté car moins de couple a l'acceleration , par contre si tu veux pas fondre ton collecteur evite de preparer , des ressorts durs avec des charbons medium te donneront satisfaction ...

par contre remet des packs en 2*3 us , car mis en long la coque se comportera comme une merde et enfournera tout le temps , tu en sera tres tres ters decu la par contre ...

donne moi ton adresse pour les photos wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimitorr

Ok ok...

Mais pourquoi pas préparer? le moteur va fondre? J'ai remarqué que dans les bateau les moteur prenaient un sacré coup dans le pif!! la dernière fois quand j'ai passé mon collecteur au tour, j'ai enlevé au moins 1mm!!, en montant un refroidissement liquide, c'est bon?

Pour la dérive, j'ai de l'epoxy pour la faire, c'est bon?

Merci à tous, c'est sympa de m'aider.

morgan.dupontreue@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimitorr

Pourquoi pas préparer? Le moteur va fondre?

J'ai remarqué qu'avec les bateaux, les moteurs prenaient un sacré coup dans le pif!! La dernière fois en passant mon collecteur au tour j'ai enlevé 1mm!!! Pourtant j'ai l'habitude de prendre soin de mes moteurs...Sinon en mettant un refroidissment liquide ça ira?

J'ai de l'epoxy pour faire la dérive, ça conviendra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fondre peut etre la culasse oui , mais c plutot pour la durée de vie de ton collecteur wink.gif

un reffroidissement liquide pourquoi pas oui , mais surtout pense a bien reffroidir la tete car c elle qui soufre le plus ...

de l'epoxy pourquoi pas , sur le miens je fais ca en abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le collecteur souffre, c'est que l'hélice est trop grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimitorr

Bon encore un essai aujourd'hui...

Finalement, ça tourne vraiment pas mal du tout, on a fait quelques 180° et même un 360°!!! Le bateau est vraiment fiable, il est entièrement étanche et le moteur chauffe peu. La vitesse est vraiment au rendez-vous, j'imagine même pas avec un moteur au top.

Donc on a essayé avec les packs dans les bouée et c'est mieux je trouve. Pour les mettre c'est beaucoup moins prise de tête et ça fait gagner de la place. C'est sûr en comportement c'est LEGEREMENT moins bien mais bon.

Nous avons pensé à la disposition suivante : 2 éléments dans les bouée de chaque coté+1de chaque coté au centre... A voir...

On a pas encore essayé de nouveau gouv mais c'est pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...